Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour, pour une machine a resistance électrique, peut t'elle marcher avec systeme a eau chaude, c'est a dire suprimé la résistance?
bonjour, pour une machine a resistance électrique, peut t'elle marcher avec systeme a eau chaude, c'est a dire suprimé la résistance?
Ca dépend de la marque et du modèle
7 laveries à Angers (France-49)
je relance le sujet, pour une primus r7 a resistance, l'enlevé pour la faire marché a eau chaude uniquement
Trés facile à faire , il suffit de débrancher sur le relai de chauffe Télémécanique situé tout à l'arrière de la machine le contact ( NC si je ne m'abuse , de mémoire , il n'y en a qu'un ) .
Probleme , le cycle va alors super vite .Donc pour le rallonger , tu peux rajouter une temporisation électronique ou mieux et plus simple une tempo pneumatique télémécanique qui se monte sur ton relai : indestructible , et ne consomme rien en électricité http://fr.farnell.com/schneider-electri … dp/3621844
Moi je garde toujours 1 résistance en 2kw ,m^me avec arrivée d'eau chaude , ça maintient la température = lavage meilleur
je relance le sujet, pour une primus r7 a resistance, l'enlevé pour la faire marché a eau chaude uniquement
Adhérent à l'AFL
merci lavotop, je vois ça
Bonjour,
je viens d'avoir une machine electrolux 455h de 2007 d'occasion en triphasé, donc j'imagine à résistances.
Je voudrais les déconnecter car mes autres machines sont toutes à eau chaude.
Est ce que on peux le faire à partir du menu de configuration ou il faut débrancher les fils de la résistance au contacteur?
Dans la doc de la machine on a cette option en rentrant dans le menu configuration:
RELAIS CHAUFF. ACTIVE
Sélectionnez si le contact de chauffage doit être activé ou non lorsque le
chauffage démarre.
Oui =Le contact de chauffage sera activé lorsque le chauffage démarre.
Ceci est la procédure normale pour les machines avec chauffage.
Note :
Le relais de chauffage est engagé, même pour les machines
configurées comme étant sans chauffage, si vous avez
sélectionné OUI pour cette configuration.
Non = Le contact de chauffage ne sera pas activé. Utilisé sur les
machines qui sont équipées d’un contact de chauffage (les machines
qui étaient avec chauffage sont alors sans chauffage.
Merci
4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L
bonjour
pour moi tu changes rien a ta machine et tu met une arrivé d'eau chaude. la machine demarre les tempos de lavage a la temperature donc aucun souci si pas atteint elle chauffera.
apres sur ipso moi j'ai du changer les eproms sa ma couter 100€ par machine mais j'ai laissé les resistances j'ai pas installer de bouchon a la place.
Je vais mettre l'arrive d'eau chaude c'est prevu. Mais je voudrais les shunter pour que le temps ne varie pas par rapport aux autres machines dans le cas qu'elle se mette à chauffer.
4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L