Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2014 19:50:09

myrte
Membre

choix materiel

bonsoir
je voudrai mettre un distributeur de boisson chaude dans ma laverie ,pourriez vous me dire si il vaut mieux acheter une machine et la gerer soit meme
ou passer par un distributeur qui prend un poucentage
si quelqu un a de l experience dans ce domaine je veux bien un ou deux conseil  merci

bonsoir
je suis a la recherche d un distributeur de lessive bio ayant un bon rapport qualite prix
quelqu un a t il un fournisseur a me conseiller ?en connaissance de cause, merci

#2 14-09-2014 13:59:01

EricB
Belgique zone Charleroi

Re : choix materiel

J'ai deux machines, une achetée neuve avec contrat d'entretien annuel (coût neuf 4200€) et une autre identique achetée d'occasion à 450€. (vente d'huissier)
Celle d'occasion a été révisée par moi suivi d'un technicien (coût 250€) et J'en fais l'entretien moi-même et si panne j'appelle la firme. (1 x en 4 ans)
Conclusion: évite le neuf qui coûte cher et SURTOUT ne prend pas de contrat d'entretien qui te coûte aussi chaque année et qui ne sert à rien si tu es un peu bricoleur.
Avec la première machine j'ai un bénef de +/- 17% avec l'occasion de 71%.
Certains sites regorgent de machine de seconde main...

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#3 15-09-2014 09:32:03

buch38150
Membre

Bj
le tout et de savoir si tu veux rendre service a tes clients en leur proposant du confort en plus dans ta laverie, dans ce cas la il vaut mieux ne rien avoir a faire  et prendre juste un petit pourcentage sur les ventes.
ou faire du bénéfice et dans ce cas là achete un distrib d'occasion et il serra vite amorti.

1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM

#4 15-09-2014 10:52:57

myrte
Membre

merci de votre reponse
je vais regarder vers du materiel d occasion ,car je voudrai amener un plus sans perdre trop d argent en entretien

bonsoir
je suis a la recherche d un distributeur de lessive bio ayant un bon rapport qualite prix
quelqu un a t il un fournisseur a me conseiller ?en connaissance de cause, merci

#5 15-09-2014 19:00:13

Lavotop
Membre

Soit prudent en occase .
J'étais monté sur Paris pour en acheter 1 : la capitale fourmille de ces machines en occase à des prix ..... qui décoiffent
Ils décoiffent tellement , qu'en 2 ans , j'ai refait 1 partie du cablage, changé la sonde de température, modifié 1 platine ...................
Gloubbbsss si je fais le compte ......

myrte a écrit :

merci de votre reponse
je vais regarder vers du materiel d occasion ,car je voudrai amener un plus sans perdre trop d argent en entretien

Adhérent à l'AFL

#6 16-09-2014 18:32:17

myrte
Membre

merci de ta reponse
je vais prendre mon temps pour bien choisir merci encore

bonsoir

Pied de page des forums