Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis sur un plan de reprise d'une laverie avec 3 séchoirs au gaz (âge 3 ans).
Quels sont vos avis sur:
- les coûts d'entretien ? (peu ou trop important / électrique)
- la complexité d'entretien ? (peu ou trop importante / électrique)
- le veiellisement ? (peu ou trop rapide / électrique)
Merci à tous.
Cherche laverie sur Paris Sud, Val de Marne. Faites vos offres
Peux tu préciser la marque ?
Pour ma par, avec 1 séchoir électrique et 4 gaz de marque IPSO, je n'ai pas beaucoup d'entretien si ce n'est que quelques sonde de températures, identique sur les deux types.
Pour la complexité, il est vrai que l'admission de gaz et le système d'allumage sont plus sensible que des résistances.
Au sujet du vieillissement, mes séchoirs sont de 1987 et 1991 et ne semblent pas vieillir différemment suivant la source de chauffage.
En façade "Ecomatic" il semlerait que ce soit une marque italienne, le vendeur m'indique qu'il n'a jamais rencontré de pb pour les pièces détachées.
Est-on tenu, vis à vis des assurances, d'avoir un contrat d'entretien en place si installation au gaz ?
Ecomatic???
jamais entendu parler de ça
En marque italienne il y a "grandimpianti" mais Ecomatic si quelqu'un peut m'éclairer
Ecomatic doit être un distributeur mais pas une marque de machine
Sinon je connais les séchoirs ecomatic mais c'est pour sécher des chiens
Vous êtes sur d'avoir visité une laverie pas un toilettage pour chiens en libre-service
Dernière modification par SOS LAVERIE (23-09-2006 16:25:47)
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Bien vu la blague, je serai + précis la prochaine fois........
en fait la marque est: Magik-Stir Economatic voir: http://www.magikstir.com/index.html
Avez-vous un avis sur ce matériel ?
Magik-Stir Economatic n'est pas une marque mais un distributeur italien et je pense mais je n'en suis pas sur qu'il vende comme je l'ai dit plus haut du "grandimpianti"
http://www.grandimpianti.com/
Je pourrais vous racontez l'histoire de cette marque (ancien ingénieur de Primus qui sont parti en italie) mais en gros le problème c''est qu'il ne sont pas implanté en France. il doit y avoir 10/20 laveries en france avec du grandimpianti
Dernière modification par SOS LAVERIE (23-09-2006 21:37:20)
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Certaines lectures indiquent que les séchoirs au gaz permettent une montée en température +rapide et des coûts de consommation moindre par rapport aux éléctriques donc une marge + importante.
Quel est votre avis / votre expérience ?
j'ai 2 laveries une équipée gaz l'autre éléctrique
c vrai que le gaz séche mieux et coupe l'humidité mais le problème le gaz a vachement augmenter et je le ressent maintenant sur les factures.
par contre l'electrique pour les machines à laver avec 3 cumulus de 300 litres suivant les journées de
+ de 150€ les derniers clients lave à l'eau froide.
d'ailleurs questions aux laveries qui fonctionnent aux cumulus comment faites vous pour avoir de l'eau chaudes
passé un certains chiffre dans la journée ?
3 cumulus de 300 litres et vous n'avez plus d'eau chaude au bout de 150€!!!
Euh soit vous consommez beaucoup d'eau ou soit faudrait peut être laisser vos chauffe eau chauffer la journée ou au moins la matinée.
Ou peut être les thermostat des cumulus qui sont reglés trop bas en température a voir leur plage maxi et les remplacer par des thermostat qui monte a 85 degré environ car effectivement ce n'est pas normal
2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL
bonjour a tous
Economatic marque usa mais je crois qu elle a disparu
A plus
http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com
bonjour a tous
Economatic marque usa mais je crois qu elle a disparu
A plus
c'est quoi Economatic ?
Re
Il me semble qu Economatic etait une marque de lave linge fabriquer par Bendix dans les années 50
a+
http://www.mecapprex.com
borne@mecapprex.com
Bonjour,
"magic stir economatic" est bien un petit fabricant italien, et pas juste un distributeur. Il fabrique depuis bien longtemps des laveuse essoreuses et des machines de nettoyage à sec, et peut-être n'est-il que distributeur des séchoirs... si c'est le cas, il peut s'agir en effet de grandimpianti, donc de Lavenda, vu que grandimpianti n'est lui, que distributeur de séchoirs lavenda.
Et pour repondre à SOS laverie, grandimpianti est trés bien distribué en France, même si effectivement cette marque est peu présente en laverie automatique (mais avec un peu plus de 10 références quand même!).
A +
Une grandimpianti chez moi ... le recensement commence
WR26 de 23 kgs (26 pour grandimpianti)
Mais c'était effectivement une machine non destinée au libre-service (bouton de démarrage en façade, selection 3 ou 5 rinçages ...)
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
Bonjour,
je relance le post:
A votre avis pour les séchoirs c'est mieux au gaz ou électrique ?
le gaz lorsque c'est possible ! il y a encore un ecart de prix suffisant pour le justifier;
mais pour combien de temps ?
Le gaz pour ne pas passer en tarif jaune.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Donc à priori le gaz est le mieux.
Par contre au niveau de l'entretien que faut-il faire et quel est son coût ?
Est ce qu'il y a des normes de sécurités vu qu'on utilise le gaz ?
Merci.
pour l'entretien controle des evacs et nettoyage regulier des bruleurs.
installation par pro et controle conformite gdf .
evacuation au dessus de la toiture et respect de la taille des diametres pour les conduits evacuations.
ventilations basses et hautes.
Les séchoirs étant en évacuation forcée, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une obligation d'évacuation au dessus de la toiture car on a pas besoin de tirage.
Sinon, il y a énormément de laveries dans l'illégalité !!!!
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
pour le gaz uniquement !! et oui! il semblerait bien qu'il y ai beaucoup de laveries dans l'illegalite !!!
(et en cas d'incident ????? )
kiteup ,peut etre a tu des infos ?
le gaz lorsque c'est possible ! il y a encore un ecart de prix suffisant pour le justifier;
mais pour combien de temps ?
Même avec le coût de l'entretient périodique ?
Et en plus il faut prendre en compte l'installation d'une cheminée !
il n'y a pas plus d'entretien que pour un electrique .
par contre effectivement si il n'y a pas de cheminee a l'origine il vaut mieux mettre de l'electrique (tant pis pour le compteur jaune)
pour moi la cheminee d'origine est un critere important lors de la recherche du local !
car meme si avec un electrique il n'y a pas obligation de cheminee,
si le voisin du dessus se plaint des odeurs il y a un risque !( on en a deja parler sur un autre topic)
conclusion il vaut mieux en tenir cmpte des le debut.
Bonjour à vous Cagibi par le de compteur jaune je suis en train de créer une laverie (projet et pour parler)
et mon installateur passe tout en electrique vu la configuration du local donc compteur jaune (installation ...)
cela pose t il un problème majeur et les répercussions sur les marges sont elles importantes ?
Merci d'avance pour les réponses