Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2014 18:51:13

myrte
Membre

palier machine ipso

bonsoir
je voudrai savoir comment on demonte un palier de machine a lave de marque ipso
j ai tout demonte mais je n arrive pas a extraire le palier fonte ,ceci pour changer le second palier
merci de votre aide

bonsoir
je suis a la recherche d un distributeur de lessive bio ayant un bon rapport qualite prix
quelqu un a t il un fournisseur a me conseiller ?en connaissance de cause, merci

#2 30-08-2014 05:47:26

Lavotop
Membre

Re : palier machine ipso

des arraches , chalumeau parfois .
je pense que tu parles des roulements aussi
Attention a bien tout noter pour le remontage et a ne pas monter la bague d'étanchéité a l'envers ... vu 2 fois en 6 mois ...

myrte a écrit :

bonsoir
je voudrai savoir comment on demonte un palier de machine a lave de marque ipso
j ai tout demonte mais je n arrive pas a extraire le palier fonte ,ceci pour changer le second palier
merci de votre aide

Adhérent à l'AFL

#3 30-08-2014 11:12:57

myrte
Membre

merci de ta réponse, mais j ai juste un probléme pour retirer le corps du palier de son logement quand tout est déja démonte

bonsoir
je suis a la recherche d un distributeur de lessive bio ayant un bon rapport qualite prix
quelqu un a t il un fournisseur a me conseiller ?en connaissance de cause, merci

#4 30-08-2014 15:17:01

hhorme
Membre

il faut prendre un gros arrache moyeux , tu le met en tension forte entre l'axe de ton tambour  et le corps extérieur du palier, et pour produire le décolage, (si tu n'a pas un décoleur a 10 tonnes), tu mets un grand coup de massette sur l'axe de ton arrache moyeu, ça devrait produire la vibration nécessaire au décolage, attention c'est très dur faut beaucoup forcer et avec du matériel de qualité

#5 31-08-2014 18:22:16

myrte
Membre

merci de ta reponse je vais suivre tes conseils ,aux plaisirs

bonsoir

Pied de page des forums