Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je m'appelle Cedric et suis co-fondateur et directeur de la société On My Way SA (basée en Suisse).
Notre société est née au mois de mars 2014 et je vous propose de copier/coller ci-dessous le communiqué de presse qui a été rédigé et envoyé à cette date à l'ensemble de la presse Suisse romande. Notre site inclut une rubrique Presse qui ressemble les différentes couvertures presse que nous avons obtenu depuis et surtout qui décrivent/expliquent notre activité.
Ce communiqué de presse est un bon résumé de ce que nous faisons. Notre business model inclut une déclinaison On My Way for Business (avec point de collecte installé directement en entreprise) ainsi qu'une volonté de nous installer à l'étranger (hors de Suisse donc) sous forme de franchise. Peut-être que certains d'entre vous y verront un intérêt.
Excellente soirée,
Cedric Rimella
cedric@on-my-way.ch
* * *
COMMUNIQUE DE PRESSE
ON MY WAY, le e-pressing sans détour
Le pressing 2.0 fait son arrivée en Suisse romande ! Depuis mars, ON MY WAY permet aux romands d’enregistrer leurs vêtements à nettoyer en ligne puis de les déposer dans l’une des 25 stations services partenaires situées sur le réseau autoroutier, en pleine ville ou dans les agglomérations de la région lémanique. ON MY WAY propose un service pratique, simple et innovant, parfaitement en phase avec les modes de vie actuels des romands.
Simple, rapide et efficace
Cédric Rimella et Carlos Serrano, deux amis de longue date, sont à l’origine du concept novateur ON MY WAY. Né du constat que les tâches essentielles du quotidien sont de plus en plus chronophages, ce service vise à simplifier la vie des romands en leur permettant de disposer d’un service de pressing simple, efficace et de qualité sur leurs trajets quotidiens. Finis donc les problèmes de déplacements ou de parking et les créneaux horaires à réserver.
25 points de collectes en Suisse romande
À ce jour, ON MY WAY compte déjà 25 points de collecte autour de l’arc lémanique, situés dans des stations services partenaires : 20% sur le réseau autoroutier et 80% dans les villes et agglomérations de la région. Le client profite ainsi d’un arrêt à la pompe à essence pour déposer ses vêtements. Un accès facilité couplé à des horaires étendus (6h-22h, 7j/7, 365j/365) qui lui permettent de réduire son nombre de trajets et de consacrer ce temps économisé à d’autres activités.
Un service simplifié et sécurisé grâce aux technologies actuelles
Afin de coller au plus près aux modes de vie actuels, la majeure partie du service ON MY WAY a été dématérialisée. La plateforme Internet www.on-my-way.ch dont le contenu est optimisé pour toutes les interfaces (ordinateurs, smartphones, tablettes) permet d’accéder au service en tout lieu et à tout moment de la journée. Inscription, enregistrement des vêtements à nettoyer, choix du point de dépose et de récupération et enfin paiement : tout se passe en ligne. L’utilisateur reçoit une housse personnelle sur laquelle figure sa carte d’identification. Une fois ses vêtements enregistrés, le client n’a plus qu’à déposer sa housse dans l’un des 19 points collectes situés sur son trajet. 2 à 5 jours ouvrables plus tard, un email l’avertit que ses vêtements sont prêts. Il lui suffit alors de récupérer sa housse dans la station service de son choix.
La fin des tickets de pressing égarés
Chaque housse ON MY WAY est munie d’un système « Track & Trace » qui garantit sa traçabilité, du moment de sa prise en charge à celui où le client la récupère. Le paiement se fait également en ligne via un système sécurisé. Entièrement « paperless », le service ON MY WAY marque la fin des tickets de pressing égarés.
Un partenaire de lavage de qualité
Soucieux d’offrir une qualité irréprochable à chaque étape du processus, les deux fondateurs se sont associés à l’entreprise Lavotel SA, leader romand sur le marché du nettoyage. Les vêtements collectés par ON MY WAY sont donc acheminés quotidiennement jusqu’au site de Lonay puis traités par l’unité spécialisée dans la prise en charge du vêtement de personne.
Des prix alignés sur ceux de la concurrence
ON MY WAY s’adresse à toutes les personnes désireuses de gagner du temps tout en profitant d’un service de qualité. Les prix sont donc alignés sur ceux pratiqués par la concurrence, en partant de 6.50 CHF (chemise), 13 CHF (jupe simple) ou 15 CHF (veste).
Une offre bientôt étendue aux piétons et aux pendulaires du rail ainsi qu'aux entreprises
Cédric Rimella et Carlos Serrano planchent d’ores et déjà sur les développements futurs du service, en direction notamment des entreprises, des piétons et des pendulaires du rail. Des points de collecte devraient voir le jour ces prochains mois dans plusieurs gares romandes. Les pendulaires auront ainsi la possibilité de déposer leur housse en se rendant au travail et de
la récupérer, quelques jours après, sur le chemin du retour.
Hors ligne
Bienvenue sur le forum Cedric
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Hors ligne
Re-bienvenue sur le forum
Hors ligne