Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2014 10:01:16

Xiaolong
Membre

Panne séchoir HUEBSCH au gaz ne chauffe pas

Bonjour a tous,

Ma panne à été abordé sur 2 discussions mais j'aurais besoin de plus de détails.

Mon séchoir huebsch au gaz ne chauffe pas mais le tambour tourne.

J'ai interverti avec mon autre séchoir, la bougie, sondeur, electrode etc...mais rien n'y fait, il ne chauffe toujours pas. Les pieces interverti fonctionne sur l'autre séchoir donc je ne sais pas d'ou la panne peut venir.

Il semblerait qu'il n'y ai pas d'impulsion électrique sur la bougie. Dans ce cas, qu'est-ce qu'il faut vérifier ou changer ???

cela aurait un rapport avec ce que d'autre on dit "il faut nettoyer la cheminée" ? Mais ca se trouve ou ? ca ressemble a quoi ?

Merci d'avance pour vos commentaires, messages

#2 21-06-2014 12:18:11

st louis 78
Membre

Re : Panne séchoir HUEBSCH au gaz ne chauffe pas

bj

le clapet et rester coller je pense  tu doit avoir un code d'erreur sur l'afficheur = (porte)  faut juste le debloquer commence par celas pour commencer

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#3 21-06-2014 14:00:45

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

HUEBSCH, c'est qu'if qu'if IPSO. Tu doit avoir un bouton à l'arrière (rouge). Quand le séchoir ne chauffe pas, c'est qu'il se met en sécurité, il faut ré enclencher. (Maintenir un certain temps enfoncé)

Ceci étant, les éléments qui peuvent empêcher la chauffe pour les séchoirs gaz :
- Le clapet sécurité aspiration (qui se colle quand le séchoir ventile)
- La bougie d'allumage et de contrôle flamme (Cette bougie envoie les étincelles et peut servir de sonde à ionisation)
Les sondes à ionisation sont polarisées, donc à la mise en route d'un séchoir, si ça marche pas, inverse Phase et neutre de l'alimentation électrique.
Si le séchoir marche depuis St GlinGlin, c'est pas ça. Par contre, vérifie que le câble de bougie est enclenché à fond et éventuellement change la bougie, elle peut être faillée.

#4 21-06-2014 14:23:22

Xiaolong
Membre

Tout d'abord merci pour vos réponses.

- Mon clapet arrière était "par defaut" (depuis la st glinglin) fixé contre la paroi avec du stock spécial afin qu'il reste collé...donc pas sur que ca vienne de la.
(pour confirmation, le petit clapet arriere est relie avec un fil électrique ? on parle de bien de la meme chose ?)

- En effet j'ai un bouton carré a l'arrière qui est rouge (mais pas allume). A chaque fois j'appuie dessus mais ca ne fait rien. Je vais essayer de rester appuyer plus longtemps...

- le clapet de sécurite (que faut-il faire de particulier a cet endroit la ?)

- la bougie d'allumage (elle n'envoie pas d'étincelle. Je l'ai interverti avec l'autre séchoir et elle marche. Donc en fait, mon problème pourrait se trouver la. Mais je ne sait pas ou chercher)

- En ce qui concerne la manipulation de changement de phase et neutre de l'alimentation électrique, vous parlé d'un endroit en particulier ?

J'ai prit des photos, voulez vous que je les mettent en ligne ?

#5 21-06-2014 15:07:00

st louis 78
Membre

surememt le boitier d'alumage   
jamais changer sur un simple part contre mais usueurs fois sur un double
le roi du Huebsch wink

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#6 23-06-2014 09:13:13

thierry 29
Membre
Lieu : Finistère

+1 pour le boitier d'allumage ou les deux bobines des électro-vannes de commande du gaz

#7 23-06-2014 10:05:52

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Xiaolong a écrit :

Tout d'abord merci pour vos réponses.

- Mon clapet arrière était "par defaut" (depuis la st glinglin) fixé contre la paroi avec du stock spécial afin qu'il reste collé...donc pas sur que ca vienne de la.
(pour confirmation, le petit clapet arriere est relie avec un fil électrique ? on parle de bien de la meme chose ?)

- le clapet de sécurite (que faut-il faire de particulier a cet endroit la ?)

J'ai du parlé de clapet, le mot palette est plus juste. Elle se trouve à l'arrière sous une plaque métallique ajourée, elle comporte un switch et est aspirée vers la carrosserie quand le séchoir ventile.

C'est un élément de sécurité qui doit être fonctionnel, Attention le scotch spécial, s'il bloque cette palette pour une raison quelconque peut provoquer une situation dangereuse. En effet, imaginons que le séchoir ne ventile pas, la centrale de chauffe fonctionne sans ventilation, il y a risque de mise à feu, au minimum, le linge peut être brulé.

Xiaolong a écrit :

- En effet j'ai un bouton carré a l'arrière qui est rouge (mais pas allume). A chaque fois j'appuie dessus mais ca ne fait rien. Je vais essayer de rester appuyer plus longtemps...

S'il n'est pas allumé, c'est que tu n'es pas en sécurité. Pour réactiver, il faudrait appuyer dessus 15 à 20 secondes. Ici le voyant est éteint, donc sauf s'il est grillé, ce n'est pas en cause.

Xiaolong a écrit :

- la bougie d'allumage (elle n'envoie pas d'étincelle. Je l'ai interverti avec l'autre séchoir et elle marche. Donc en fait, mon problème pourrait se trouver la. Mais je ne sait pas ou chercher)

La bougie d'allumage doit générer un train d'étincelles à chaque allumage. Comme tu l'as interverti, ce n'est pas elle qui semble en cause. Donc c'est comme disent les collègues, probablement le boitier d'allumage. Interverti le avec un autre séchoir pour lever le doute.

Xiaolong a écrit :

- En ce qui concerne la manipulation de changement de phase et neutre de l'alimentation électrique, vous parlé d'un endroit en particulier ?

Le changement de phase, c'est au raccordement électrique du séchoir sur le secteur. Ici ça ne doit pas être cela, car ton système ne se met pas en sécutité.

Xiaolong a écrit :

J'ai prit des photos, voulez vous que je les mettent en ligne ?

Fait simple, envoie moi les en MP

#8 23-06-2014 18:03:26

Xiaolong
Membre

Merci a tous pour vos messages.

Malheureusement, je ne suis pas sure de reconnaitre le boitier d'allumage ou de le situer afin de lever le doute sur la panne.

C'est ma premiere panne sur mes séchoirs et donc, premiere fois que j'ouvre le capot de la bête.

En tout cas merci.

Je test le truc du boitier d'allumage des que je localise sad (ainsi que de rester appuyer sur le bouton rouge a l'arriere.... arrrggggg)

#9 23-06-2014 20:07:31

st louis 78
Membre

le boitier doit etre derriere le bouton rouge comme tu dit  (une Plaque en metall  fixer avec des petits ecrouts )Pas le memes sytemes que le double

#10 24-06-2014 10:51:07

thierry 29
Membre

Comme le dit si bien St Louis, il se trouve derrière là ou tu as l'interrupteur à tourner pour stopper l'alimentation de son séchoir.
Une fois l'alim stoppée, tu retires les deux ou quatre vis de la tôle ou il y a cet interrupteur.

Le boitier en question est à gauche au fond. Il est tenu par une ou deux vis, un connecteur avec quelques fils dessus
et le connecteur de la bougie que tu retires en tirant simplement dessus.

Le mieux est de prendre un boitier d'un autre séchoir qui fonctionne et le brancher en volant (sans le fixer)
et tu verras si tu as ton train d'étincelles.

Si pas de changement, je te conseille de faire pareil avec tes bobines des électrovannes.
Elles se trouvent également derrière sur le coté gauche. il y a une grille ajourée tenue par 3 ou 4 petites vis de 8
Tu verras les électrovannes avec les bobines qui se trouvent dessus.
Un écrou sur chaque bobine et le connecteur à retirer.
Petit dépannage qui ne prend pas longtemps. le plus long est de remettre les deux vis qui tiennent
le boitier d'allumage.
Bon dépannage et tient nous informé.

#11 01-07-2014 07:17:13

Xiaolong
Membre

Bonjour a tous,

Merci pour vos messages !

@Thierry 29: j'ai donc localiser le boitier d'allumage. Je l'ai interverti mais toujours pas d'impulsion électrique dans la bougie.

Il me reste donc a intervertir les bobines d'électrovannes. C'est les 2 petits carré qui se trouve a coté de la bougie ?

Je commence à désespérer sad

#12 01-07-2014 07:46:22

st louis 78
Membre

Xiaolong a écrit :

Bonjour a tous,

Merci pour vos messages !

@Thierry 29: j'ai donc localiser le boitier d'allumage. Je l'ai interverti mais toujours pas d'impulsion électrique dans la bougie.

Il me reste donc a intervertir les bobines d'électrovannes. C'est les 2 petits carré qui se trouve a coté de la bougie ?

Je commence à désespérer sad

Pour Infos  pour mon séchoir  c'était  LE CONTACT DE DEMARAGE INTERNE DU MOTEUR  de ventilation il faut le savoir  qui c'est mi en sécurité   a voir .......

#13 01-07-2014 10:12:32

Xiaolong
Membre

@ St louis 78: ok merci du tuyau mais pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Ca se trouve ou et comment y accéder ?

Ton symptôme était similaire ? pas d'étincelle sur la bougie et donc ton séchoir ne chauffait plus ?

Il me reste donc a voir les 2 bobines fixées juste à coté de la bougie et ce "contact de démarrage interne du moteur" qd j'aurais plus d'infos.

Encore merci pour les tuyaux. Les clients commencent à faire ressentir leur mécontentement car je n'ai qu'un séchoir sur 2 qui fonctionne sad((

#14 01-07-2014 14:30:53

st louis 78
Membre

Il et sur la face avant du moteur facile a voir il y a une petite plaque avec deux écrou il y a une manipulation a faire a l’intérieur  Le mieux c'est de téléphoner a Lavomatique

#15 01-07-2014 19:01:15

thierry 29
Membre

Bonsoir,
C'est vrai St Louis, je l'avais oublié ce contact dans le moteur, et pourtant j'ai eu le cas
Un bon coup de soufflette dans le moteur au niveau du contacteur et un petit coup de bombe
contact et cela repart.
Généralement quand il y a un peu trop de poussière, ce fameux contacteur en ramasse et le
contact ne se fait plus.

#16 01-07-2014 19:26:25

thierry 29
Membre

Je pense à une chose, lorsque j'ai eu cette panne (pour le contacteur du moteur)
le clapet ne se fermait pas, mais pour le sien, il tient avec un ruban adhésif !!!!
Il faudrait peut être retirer le "stoch" qui tient le clapet et voir comment réagit le séchoir
avant de procéder au changement des bobines et profité aussi pour faire un grand dépoussiérage
de l'ensemble

#17 24-08-2014 16:50:29

Xiaolong
Membre

Bonsoir a tous,

Merci pour votre aide. Au final, j'ai retiré les 4 grandes vis du moteur a l'arrière en bas. IL s'avère qu'il y avait beaucoup de poussière et donc le séchoir se mettait en sécurité. Merci "thierry 29" pour le conseil de grand dépoussiérage.

Au final ce n'était pas grand chose mais fallait trouver. Apres avoir démonté quasi toutes les pieces, je connais par coeur mon séchoir.

J'ai par la même occasion enlevé le scotch qui retenait mon clapet (jai appris qu'il était super dangereux de bloquer cette dernière et que justement, c'est preuve que le séchoir fonctionne correctement quand il y a une aspiration et que le clapet se ferme tout seul)

Merci encore smile

#18 24-08-2014 19:14:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Merci pour le retour

#19 25-08-2014 15:23:33

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Site Web

C'est sympa le retour d'infos wink et cela me fait penser que je devrais regarder les miens avant d'avoir la panne.

1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

#20 04-09-2014 16:13:10

thierry 29
Membre

Bravo et un grand merci pour le retour d'info. C'est important pour nous et les autres

Pied de page des forums