Vous n'êtes pas identifié(e).
Je possedé une laverie depuis 1an 1/2 et je souhaite ouvrir d'autres laveries.... Mais je suis constamment dérangé par des clients pour des problèmes mineurs rencontrés lors de l'utilisation des machines je suis donc obligé de me déplacer très souvent pour régler ces problèmes et quand je ne suis pas dérangé je suis en alerte pour d'éventuelles interventions j'habite très prés de ma laverie donc a part l'ennui du dérangement ça ne me coute pas trop cher en déplacements mais dans le cas ou j'ouvre d'autres laveries le problème risque d'être diffèrent...
d'autant plus que au mois de janvier je n'ai pas eu la possibilité d'intervenir car j'étais de mariage....Avec la rage Le type m'a fait pour 1700€ de dégâts.....sans parler de tous les problèmes que vous devez connaitre aussi, je crois !?
alors si vous avez trouvé des solutions rationnelles ou des systèmes vous permettant de vous faciliter la vie et prévoir votre expansion de façon sereine, merci de me faire partager vos expériences
slt a mon avis tu n'as pas eu de chance avec celui qui t'a fais des dégâts car avec un peu de diplomatie au tel et une promesse de remb (tous dépend bien sur de ce qui arrive si c'es une erreur de leur part je ne rembourse pas) a mon arrivé j'arrive a les faire patienter environ 20 mn le temp du trajet quand je ne suis pas emmerdé sur la route. ou alors il y a la lavobox avec laquelle tu peux agir sur ta centrale de paiement et sur toutes tes machines, ta porte, ton alarme, tes caméras, c'est pas mal cher mais çà vaut le coup sur des laverie un peu éloignée.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Quels genres de problèmes tu rencontres?
Fais la liste des problèmes et réfléchies si ce n'est pas une histoire d'information ou de signalisation de tes clients !
Pour éviter d'être ennuyé par les clients, un mirador avec des barbelés pour éviter qu'ils entrent )
bonjour
jai du revoir a fond ma centrale de paiement qui avait un defaut de programmation
sur le rendu de monnaie
il faut de plus avoir un fonctionnement simple ( style tu apuie sur 1 seul bouton pour que cela marche ) ne laisse pas d option c'est gentil effectivement pour la clientele mais reflechis basique c'est une laverie il faut que ca lave et que ca seche c'est tout
ton panneau d indication doit etre grand voir immense il faut que cela se voit meme si bcp ne lisent pas lol
tu dois connaitre ton matos a fond surtout la centrale tu vas tombe sur quelques uns qui vont essayer de te la faire a l envers style ca ma pas rendu la monnaie ou la centrale s est trompée etc etc ...
quand tu en as un au tel tu lui redemande exactement comment il a fait ....
tu peux afficher un message comme quoi tu rembourse en lavage et non en argent comptant
mais on va dire 9O% des appels sont des vrais pannes
tu as le restant entre jai oublie d appuyer sur un bouton ou le mec qui veut laver a l oeil
c'est la vie du libre service
jai aussi moins de prb depuis que jai mis la videosurveillance
fanfan
Slt,
oui la signalitique c important,si le matériel est neuf,pas de soucis en général ça fonctionne bien mais biensur il y a toujours des petit soucis de jeunesse qu'on règle au fur et à mesure.
La centrale de paiement c trés important,depuis six mois j'ai une SBCC et franchement j'en suis trés satisfait,de mon téléphone je demarre les machines de n'importe où,j'offre des tablettes de lessive pour les désagréments envers les clients,je vois celles qui tournent,le CA...les caméras,je zoome sur les jolies filles(mais non je rigole)
Il faut tout simplifier,le client met l'argent avant ou aprés de taper le numéro de machine pas grave c en crédit, ça démarre quand meme automatiquement puis rend la monnaie,c super!
J'ouvre et ferme également la laverie de mon téléphone... Bon j'ai un peu mal aux doigts ,je vais faire attention car je vais finir fénéant
Dernière modification par benlaverie (11-05-2014 07:54:48)
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Salut je possède 5 laveries et les gérants de laveries rencontre les même problèmes que toi tu peux mettre toute la signalétique que tu veux souvent les clients ne lisent pas moi je me déplace souvent une seul chose la diplomatie et la promesse par téléphone que tu les remboursera les gens sont de plus en plus exigeants et c'est très difficile de contenter tout le monde camera de surveillance pour garder une trace des casseurs bon courage !!