Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2014 12:53:54

bango
Membre

controleur du travail

bonjour,
le controleur du travail est passé et il a demandé, en plus des documents liés à l’emploi du salarié (nettoyage de la laverie et aide pour le repassage dans le dépot pressing), des documents concernant la sécurité
-    verif de l’installation electrique
-    verif de l’extincteur (ça ok)
-    document unique d’évaluation des risques ( ? c’est quoi ça)
-    …
avez-vous déjà eu ce type de demande ? que se passe t'il si nous ne pouvons pas les fournir lors du rendez vous
merci à vous

Dernière modification par bango (23-04-2014 12:54:19)

#2 23-04-2014 14:20:06

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Re : controleur du travail

Et si tu passes le salarié en Auto entrepreneur, tu n'as plus de salarié et un auto entrepreneur n'est pas assujetti au code du travail.
Donc tu demandes à ce contrôleur du travail de mes deux, comment il voit les choses.
Tu peux lui dire que si tout le monde est soit dirigeant d'entreprise (en nom propre ou gérant ou autre) soit auto entrepreneur, il ne sert plus à rien et il va pointer à pole emploi.
Le libéralisme c'est la loi de la jungle, mais même si je suis personnellement un opposant au libéralisme, j'aime bien que les règles soit rappelées.
C'est incroyable la capacité qu'ont les gens à oublier et en plus après, ils se plaignent.
Tu demandes à ton contrôleur qu'il t'explique les règles et tu les appliques (si tu veux), mais rappelle lui que tu peux aussi devenir très "social libéral" (En 1968, on appelait cela des sociaux traitres).

Dernière modification par papillon33 (23-04-2014 14:21:55)

#3 23-04-2014 17:34:44

hhorme
Membre

contrôleur de travail ?? = branleur qui passe son temps a faire chier le monde sans avoir la capacité de comprendre ce qui se passe,

vivement que ces abrutis pointent a l'anpe , ils pourront passer tout leur temps a se gargariser de normes et de règlements

#4 23-04-2014 20:51:30

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

Eh bien moi je suis plutôt bien content de les trouver quand il coince un concurrent qui emploi des types sous payés et bien sûr pas déclarés pour installer des laveries !!

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#5 24-04-2014 08:31:50

admin
Administrateur

bango a écrit :

bonjour,
le controleur du travail est passé et il a demandé, en plus des documents liés à l’emploi du salarié (nettoyage de la laverie et aide pour le repassage dans le dépot pressing), des documents concernant la sécurité
-    verif de l’installation electrique
-    verif de l’extincteur (ça ok)
-    document unique d’évaluation des risques ( ? c’est quoi ça)
-    …
avez-vous déjà eu ce type de demande ? que se passe t'il si nous ne pouvons pas les fournir lors du rendez vous
merci à vous

Il faut que tu fasses le "maximum" de ta bonne volonté pour montrer que tu vas faire le nécessaire pour mettre en place ce que le contrôleur te demande wink
Pour la DUERP (Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels), en gros il faut faire une fiche par poste de travail avec les risques que le salarié peut rencontrer et les moyens que tu met en place pour les éviter !
Cela peux poser problème si tu as des accidents du travail à répétition et que tu ne fait rien pour les éviter. Sinon c'est juste des papiers de plus à avoir.

#6 24-04-2014 09:25:36

st louis 78
Membre

BJ

J'ai une doc Bango   1)  Dessus c'est écrit  obligation général concernant la sécurité  art L 230-2
                              2)  Formation a la sécurité
                              3)  Étiquetage des produits FDS Des produits dangereux qu'il a en sa possession
                              4)  Suivi Médical    L'employeur est tenu d'organiser le suivi médical de ces salariés
                              5)  Prévention liée a la manutention des charges   

Comme tu et un dépôts a voir si celas te concerne

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#7 24-04-2014 11:47:08

hhorme
Membre

GLF a écrit :

Eh bien moi je suis plutôt bien content de les trouver quand il coince un concurrent qui emploi des types sous payés et bien sûr pas déclarés pour installer des laveries !!

chacun est libre d'aimer et de fréquenter qui il veut ! smile moi les emmerdeurs c'est pas mon truc n'oublie pas que pour les payer eux et leurs potes, tu dois payer beaucoup beaucoup de charges

et que pense tu des autoentrereneurs, statut  que tu dois surement prôner a tes clients de temps en temps, c'est pas du black autorisé ça ?

#8 29-04-2014 10:53:10

bango
Membre

Ca s'est bien passé , il a donné des conseils, n'a pas approuvé la formulation du contrat de travail (CDD ...il n'en veux pas) et les fiches de paie alors que effectué par un comptable.
Il n'a pas été regardant sur le reste (installation electrique)

Mais des que le salarié nous quitte, une decision est prise : plus de salarié quitte à nous organiser autrement (moins d'heure d'ouverture...)!!!!
Trouver quelqu'un en auto entrepreneur...pour l'instant non
Merci pour vos interventions

Dernière modification par bango (29-04-2014 10:54:53)

#9 29-04-2014 10:54:30

bango
Membre

st louis 78 a écrit :

BJ

J'ai une doc Bango   1)  Dessus c'est écrit  obligation général concernant la sécurité  art L 230-2
                              4)  Suivi Médical    L'employeur est tenu d'organiser le suivi médical de ces salariés

Tu as un employé St louis?

#10 29-04-2014 14:20:35

st louis 78
Membre

bango a écrit :
st louis 78 a écrit :

BJ

Tu as un employé St louis?

bj   Non pas d'employé Bango

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Pied de page des forums