Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-03-2014 23:12:58

RYKY66
Membre

Re : concurrences !! baisser les prix ??

on peut faire du bussinees honnete sans essayer d emmerder les personnes deja instalés non ??? aucune revange ou vengeance  juste preserver mon travail !!! on m ataque j ataque quoi faire d autre ????  materiels nouveau prix identiques  en indiquant des capacitees superieurs  comment je fais moi ?? mon atout et que tout mon materiels est payé et que je peux baisser les prix au plus bas. Lui il a son plan d amortization en jeu alors ............... je crois pas qu il será tres heureux de voir ses annees d amortization s allongée . non ?

papillon33 a écrit :
RYKY66 a écrit :
st louis 78 a écrit :

Ou la ! c'est vrai que chaque cas et différents d'une laverie a l'autre au niveau de la concurrence toujours être sur le qui vive  Tu n'a pas vue la concurrence arrivée !  Cela marche tout seule Ok !  Maintenant faut tu y soit en permanence et encore tout dépend du service que tu va proposer   Pour le déloger celas va être dure !

Courage wink

ça marche tout seul oui et non il faudra bien qu il assume aussi se deplacer pour les problemes des clients ||   et vus que c est un investisseurs qui surement a un travail en plus pas sur qu il puisse le faire !! ensuite ça rentabilité vas etre moindre , car je vais etre feroce !!!  se serait toujours moins cher !! et sans prepaiement de carte . je peux même baiser mes prix  ce que je ne crois pas qu il puisse le  faire vu  l investissement qu il doit amortir !!! j ai d autre atout    ....!!!!!

Le but de l'exploitation de laverie, c'est pas une revanche contre l'humanité. C'est un business.

Si tu crois gagner en baissant tes prix, je te le souhaite, Perso, j'y crois pas. Ce n'est pas que sur le prix que les gens viennent.
Si tu baisses tes prix pour te venger de lui ou de je ne sais de quoi, tu te trompes.
Tes clients qui ont acheté à 4.00€ la semaine dernière, vont se dire : "Ah le salaud, il devait en gagner du pognon et il nous a bien eu".

Si tu veux mon avis, il y a jamais interré à baisser les prix, ou du moins sans le justifier (Ex : Promotion pour les 93 ans du patron, remise de 10% sur présentation de la carte d'identité à tous les client de la classe 1920)
Et tu n'es pas sur qu'il n'ait pas aussi des atouts dans sa poche et tu vas finir par vendre à perte et plus rien gagner.
Personnellement, j'attendrai un mois ou deux, même plus en laissant mes prix comme ils sont et en regardant ce qui peut attirer les clients chez lui.

#27 16-03-2014 08:46:36

hhorme
Membre

je pense que tu n'a pas d'autre choix, ya des façons de faire qu ne trompent pas, d'ailleurs  je te suggère aussi de  tailler et de faire de la contre publicité a l'installateur chaque fois que ce sera possible, les revendeurs aussi doivent apprendre l'honnêteté commerciale !!

#28 16-03-2014 16:54:02

RYKY66
Membre

tout a fait de plus que speed queen et ipso sont de la même boite c est traitre !!! le prochain matos je le choisirais hors du groupe Alliance !!!

hhorme a écrit :

je pense que tu n'a pas d'autre choix, ya des façons de faire qu ne trompent pas, d'ailleurs  je te suggère aussi de  tailler et de faire de la contre publicité a l'installateur chaque fois que ce sera possible, les revendeurs aussi doivent apprendre l'honnêteté commerciale !!

#29 16-03-2014 18:04:52

turbowash
Membre
Lieu : bruxelles

bonjour ,

j'ai 3 concurrent dans un rayon de 500 mètres et je n'ai pas baissé mais prix un il a du vieux matos qui est toujours en panne le lavoir est sale,le deuxièmes ne saie pas réparé lui même son matos donc les machines reste des fois 3 semaines en panne (sa reviens cher de faire dépanner) lavoir sale , le troisièmes il y a deux mois qu'il vient d'ouvrir matériel neuf (triche sur le temps lavage)25 minutes a 90 degrés) linge mal lavé.

petit a petit les clients reviennes chez moi car il dise que le lavoir est propre les machines bien entretenue qu'il son vite dépanné quand il y a un problème faire souvent acte de présence les clients ne se sente pas abandonné.

moi a ta place je laisserais pisser le veau et j'attendrais car beaucoup ouvre des lavoirs et croie qu'il vont faire fortune.

12 séchoirs Electrolux T5300s, 8 machines Electrolux w365H,2machines Electrolux w3105H,3 machines electrolux w565h,1 machine electrolux w5105h

#30 18-03-2014 11:55:29

st louis 78
Membre

prospectter par chez moi vous etes sur de ne pas vouloir vendre  c'est fouuu !!!   EMPLASSEMENT  300 %

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#31 18-03-2014 13:06:59

RYKY66
Membre

??? ça veut dire quoi ????

st louis 78 a écrit :

prospectter par chez moi vous etes sur de ne pas vouloir vendre  c'est fouuu !!!   EMPLASSEMENT  300 %

#32 18-03-2014 13:49:51

laverie de la mairie
Membre
Lieu : Finistère et Côtes-d'Armor

RYKY66 a écrit :

st louis 78 a écrit :

j'ai rien compris non plus!

#33 18-03-2014 16:31:39

st louis 78
Membre

laverie de la mairie a écrit :
RYKY66 a écrit :

st louis 78 a écrit :

j'ai rien compris non plus!

Bonjour je résume il faut avoir un emplacement  200% LE TOP DES TOP ! j'ai été démarcher pour savoir si je vendais  BA NON !!

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#34 18-03-2014 17:28:49

RYKY66
Membre

?????si tu vendais quoi ???

#35 18-03-2014 17:48:56

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

RYKY66 a écrit :

sa laverie.....

décode un peu st louis, les nouveaux ne sont pas habitué au dialecte st louis lol

#36 18-03-2014 17:56:55

st louis 78
Membre

olivierdelabas a écrit :
RYKY66 a écrit :

sa laverie.....

décode un peu st louis, les nouveaux ne sont pas habitué au dialecte st louis lol

Pourtant je fait des efforts  lol

#37 19-03-2014 22:19:08

RYKY66
Membre

Ben fais en encore un peu plus !! Comment c est un emplacement a 300%???
8 mal 4 sechoirs  ça rapporte net combien ?? Pour savoir si c est un bon emplacement ???

#38 20-03-2014 09:25:31

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

RYKY66 a écrit :

tout a fait de plus que speed queen et ipso sont de la même boite c est traitre !!! le prochain matos je le choisirais hors du groupe Alliance !!!

ca va etre compliqué il viennent de racheter PRIMUS

donc en gros il reste
ELECTROLUX
GIRBAU
MIELE

#39 20-03-2014 09:45:58

bango
Membre

Bonjour,
Moi une laverie va ouvrir  à 800 de la mienne.
Elle est petite : superficie (25m2), machine (5 petites et 1 moyenne), sechoir (1 seul double)
Me concernant : 60 m2, avec presence d'une personne pour le pressing, 6 petites mal, 1 moyenne et 2 grandes, 2 sechoir doubles.
...c'est pas un gros. et  ça me permettra de me reveiller pour reinvestir : lessive en dosette, proposer d'autres services (lavage et sechage par la personne qui est dans le pressing)
j'ai des prix bas par rapport à lui et beaucoup plus d'espace
Mais comme dans tout commerce il faut toujours se dire que la concurence peut débarquer. Il faut juste être plus adroit et réactif

Dernière modification par bango (13-05-2014 15:42:30)

#40 20-03-2014 17:03:56

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Site Web

paris-laverie a écrit :

ca va etre compliqué il viennent de racheter PRIMUS

Et 3 fabricants de machines à laver dans le même groupe: Unimac, Ipso et Primus. On se demande ce que cela va donner?

Cela explique probablement le "dumping" de Primus ces deux dernières années.

Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

#41 20-03-2014 17:23:45

admin
Administrateur

Je pensais faire un petit sujet sur ma dernière lecture, mais je penses que tu peux déjà lire Trois règles pour rendre une entreprise formidable et en tirer quelques conclusions wink

#42 21-03-2014 05:52:48

david36
Membre

je sais pas pour vous, mais pour moi c est très calme en ce nomment ?

2 stations de lavage auto
1 station de lavage poids lourds
2 Laveries pressing

#43 21-03-2014 09:20:49

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

admin a écrit :

Je pensais faire un petit sujet sur ma dernière lecture, mais je penses que tu peux déjà lire Trois règles pour rendre une entreprise formidable et en tirer quelques conclusions wink

Ces règles ne doivent rien au hasard, il possible de gérer l'abondance, mais pas la pénurie, donc il faut changer le point de vue et faire de l'abondance.

#44 24-03-2014 20:09:04

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

Messieurs les gérants, ne parlons pas des marques car chacun à ses préférences et à de bonnes raisons de choisir telle ou telle marque de matériel.
Mais au niveau des revendeurs,
si vous achetez à des commerciaux salariés du matériel (qui ont un chiffre à faire) sinon ils sont virés et/ou ne mange pas à la fin du mois. Un jour ils mettront une laverie près d’une autre forcément
Achetez à des revendeurs qui gèrent  aussi des laveries persos car eux en général ne mettent pas de laveries près d’une autre laverie par éthique mais aussi  d’une part parce qu’ils savent que c’est un CA qui sera pratiquement partagé, et d’autre part ils ont des revenus annexes (laveries) qui ne les mettent pas sous pression financièrement.

Encore une raison de se placer judicieusement dés le début car si vous laissez la place à une deuxième laverie qui peut être mieux placé, il vous prendra 60 ou 70% de votre CA. Ceux qui ont essayé de se mettre près de mes laveries ne m’ont pris que 10/15% dans le meilleur des cas et finissent forcément par fermer.

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#45 25-03-2014 07:43:31

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Site Web

GLF a écrit :

Messieurs les gérants, ne parlons pas des marques car chacun à ses préférences et à de bonnes raisons de choisir telle ou telle marque de matériel.
Mais au niveau des revendeurs,
si vous achetez à des commerciaux salariés du matériel (qui ont un chiffre à faire) sinon ils sont virés et/ou ne mange pas à la fin du mois. Un jour ils mettront une laverie près d’une autre forcément
Achetez à des revendeurs qui gèrent  aussi des laveries persos car eux en général ne mettent pas de laveries près d’une autre laverie par éthique mais aussi  d’une part parce qu’ils savent que c’est un CA qui sera pratiquement partagé, et d’autre part ils ont des revenus annexes (laveries) qui ne les mettent pas sous pression financièrement.

Encore une raison de se placer judicieusement dés le début car si vous laissez la place à une deuxième laverie qui peut être mieux placé, il vous prendra 60 ou 70% de votre CA. Ceux qui ont essayé de se mettre près de mes laveries ne m’ont pris que 10/15% dans le meilleur des cas et finissent forcément par fermer.

Il m'est arrivé de déconseiller l'installation d'une laverie à des clients potentiels parceque l'emplacement ne me paraissait pas idéal (trop de concurence, ...) pour voir que ce client s'adressait alors à un de mes concurents et souvent... fermait un ou deux ans plus tard. Les vendeurs ne sont pas les seuls responsables. Bons ou mauvais conseillers, la décision appartient en final toujours à l'acheteur!

Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

#46 27-03-2014 21:10:49

vilboux5
Membre

Rykky t as l'avantage d'être la depuis 12 ans ta laverie est archi amortie, c'est un énorme avantage pour toi, d'autant plus qu'il ne va pas te piquer d'un coup 30% de ta clientèle,pour une création faut environ 2 ans avant que ça tourne normalement, d'ici la faudra qu il ai les reins solides

Pied de page des forums