Vous n'êtes pas identifié(e).
et voila !! un nouveau concurrent vient d ouvrir a 500 metres . que faire ??? mettre moins cher ou se mettre au même prix ??
Qu'es-ce qu'il fait ? Il ouvre une nouvelle laverie avec des machines neuves ? Regarde sa laverie et regarde ce qui manque dans la tienne. Ses prix, sont t'ils en dessous des tiens ?
vous allez partager les clients 100%
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
ça dépend de ta situation et de tes possibilité, moi je viens d'avoir le cas avec un mec qui se monte a 150 m , ben je lui casse les prix car avec du matos neuf il a un avantage sur toi vis a vis de la clientelle, après tout il avait qu'a aller se monter un peu plus loin car là il vient pour me secouer c'est évident! disons que pour ma part je viens de faire une crois sur le chiffre de cette laverie , et je vise seulement l'amortissement sans frais du local et des charges proportionnelles!!
Qu'es-ce qu'il fait ? Il ouvre une nouvelle laverie avec des machines neuves ? Regarde sa laverie et regarde ce qui manque dans la tienne. Ses prix, sont t'ils en dessous des tiens ?
Oui toute neuve avec 3 MAL de 18kg et 3 de 7kg bien qu il mette dans ses publicités qu elles sont de 9 kg et de 20 kg deja l honneté (???) il ment aux clients!!
Ensuite il a 1 sechoir double de 20kg et un sechoir double de 14 kg , soit 4 sechoirs. Une centrale de paiement ecran táctil multi langue . et un distributeur de lessive en sachet a pieces.
sans prepaiement il est au même prix que moi mais vu qu il ment sur la capacité de ses machines les clients croient que c est moins cher .
Moi 6,5kg reel 3,50 € et 18kg reel 6€
lui 9 kg(7,3 kg reel ) 3,50€ sans carte et 3,00€ avec carte. 20kg (18kg reel |) 6€ sans carte et 5,50€ avec carte
Avec une carte de prepaiement il est 50 centimes moins cher que moi pour les petites mal et pour les grandes aussi .
Pour le sechage l moi g 4 sechoir 18kg a 1€ les 10 minutes je la isse le choix du temps au client
lui oblige a payer 30mn pour 3,50 sans carte et 3€ avec carte 14kg et 4pour les sechoirs de 14kg
et 4,50€ sans carte et 4,00€ avec carte pour les sechoirs de 20kg.
lessive ou adoucissant 1€
moi pareils.
j ai etait pris un peu de cours vus que je n ai rien vu venir | l enseigne a etait mise le même jours que l ouverture !!! pendant les travaux dans le local on ne voyait rien !!
bref moi je suis ici depuis 12 ans deja alors je crois que le mieux c est de baisser les prix direct . et mettre a 3 euros les petites et 5 euros les grandes et ça sans prepaiement de carte .le sechoirs sont neufs et je les laisserais a un euro les 10mn . les doses de lessives et adoucissant je les mets a 50 centimes| ensuite j ai commandé 2 nouvelles mal de 10 kilos que je meterais a 4€ . Comme ça j aurais 6mal de 6,5kg a 3€, 2mal de 10kg a 4€ et 2 mal de 18kg a 5€. VOILA || MON PLAN D ATTAQUE |||
Bonjour,
Pas mal comme plan mais c est quand même dommage de devoir en arriver la ...
Laverie IPSO 1x6kg, 3x8kg, 1x16,5kg, 1x18,5kg, 3xDR35 gaz, centrale de paiement sbcc
Je pense qu'il est interressant que vous fassiez une enquete sur l'identité du proprietaire (societe.com)et meme se rapprocher de lui ... pour savoir si c'est un pro ou juste un novice et ainsi agir en fonction.
Si c'est un novice, il faut laisser faire le temps et se preparer a la racheter dans 1 an voir 3ans ...
Si c'est un pro, il ne va pas s'arrêter là.
Reduire ces prix n'est pas coherent vis a vis des clients , mais plutot ajouter d'autres services si possible ...
Bonjour,
Pas mal comme plan mais c est quand même dommage de devoir en arriver la ...
ben oui || c est la guerre ||||| pas le choix , ya pas de clients pour 2 laveries|
faut vraiment que je garde mes clients , moi je vis de ma laverie. l autre et un investisseur qui a prix une laverie clef en main avec les promesses d un rendement de 25% l an , sans rien faire |donc je dois coactioner son plan et faire tout pour que son investiment ne soit pas celui escompter | et peut etre ... je dis bien peut etre ... qu il fermera||
mais bon en attendant ce sont au moins deux ans de guerre qui m attendent !!!
g vu des laveries vendu clef en main s installer en face ou a cotes d autre laverie plus ancienne ou traditionnel|| c est clairement la guerre et ceux qui les vendent sont complices !!!!
Je pense qu'il est interressant que vous fassiez une enquete sur l'identité du proprietaire (societe.com)et meme se rapprocher de lui ... pour savoir si c'est un pro ou juste un novice et ainsi agir en fonction.
Si c'est un novice, il faut laisser faire le temps et se preparer a la racheter dans 1 an voir 3ans ...
Si c'est un pro, il ne va pas s'arrêter là.
Reduire ces prix n'est pas coherent vis a vis des clients , mais plutot ajouter d'autres services si possible ...
oui c est clairs mais bon racheter dans un an ou 3 pour quoi faire ??
cela dependerá du prix de vente mais bon materiels de an il va pas non plus le laisser a un super prix qui me permetrais de racheter et continuer a faire tourner la laverie jusqu a amortisement et la fermer. materiel + fond de commerce + loyer +charge+ = beaucoup d annees pour rentabiliser et fermer ??? non ??
Ou la ! c'est vrai que chaque cas et différents d'une laverie a l'autre au niveau de la concurrence toujours être sur le qui vive Tu n'a pas vue la concurrence arrivée ! Celas marche tout seule Ok ! Maintenant faut tu y soit en permanence et encore tout dépend du service que tu va proposer Pour le déloger celas va être dure !
Courage
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
il a mis quoi comme marque ?
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
speed queen !! groupe Alliance et quand je pense que g acheté 2 mal ipso et 4 sechoirs ipso neufs j aurais du m abstenir !!!
Ou la ! c'est vrai que chaque cas et différents d'une laverie a l'autre au niveau de la concurrence toujours être sur le qui vive Tu n'a pas vue la concurrence arrivée ! Celas marche tout seule Ok ! Maintenant faut tu y soit en permanence et encore tout dépend du service que tu va proposer Pour le déloger celas va être dure !
Courage
ça marche tout seul oui et non il faudra bien qu il assume aussi se deplacer pour les problemes des clients || et vus que c est un investisseurs qui surement a un travail en plus pas sur qu il puisse le faire !! ensuite ça rentabilité vas etre moindre , car je vais etre feroce !!! se serait toujours moins cher !! et sans prepaiement de carte . je peux même baiser mes prix ce que je ne crois pas qu il puisse le faire vu l investissement qu il doit amortir !!! j ai d autre atout ....!!!!!
speed queen !! groupe Alliance et quand je pense que g acheté 2 mal ipso et 4 sechoirs ipso neufs j aurais du m abstenir !!!
Moi des IPSO, j'en ai plus de 20 et c'est l'achat des Miele que je regrette. Pas à cause de la qualité des machines, mais à cause du peu de compétence des personnels de Miele France et surtout du fait que notablement, nous sommes des fougnateurs pour eux. (Et oui tu as la race supérieure et nous autres, du moins c'est l'impression qu'ils donnent)
Dernière modification par papillon33 (13-03-2014 16:55:51)
Je partage complètement ton avis sur Miele .
J'ai encore en mémoire la visite d'un technicien de chez eux :incroyablement arrogant , ne voulant te communiquer aucune infos techniques , ne cessant de mettre en cause l'installation .
Du bonheur effectivement cette marque ...
RYKY66 a écrit :speed queen !! groupe Alliance et quand je pense que g acheté 2 mal ipso et 4 sechoirs ipso neufs j aurais du m abstenir !!!
Moi des IPSO, j'en ai plus de 20 et c'est l'achat des Miele que je regrette. Pas à cause de la qualité des machines, mais à cause du peu de compétence des personnels de Miele France et surtout du fait que notablement, nous sommes des fougnateurs pour eux. (Et oui tu as la race supérieure et nous autres, du moins c'est l'impression qu'ils donnent)
Adhérent à l'AFL
Pour l'histoire du poids , on est en plein dans l'anarchie .
On est passé de la "norme 10 litres / 1 kg" à ....... n'importe quoi .
Tu trouves en ménager du 60 litres de volumes à 9.5 kg !!
Donc 70 litres , tu es largement à 9 kg ....
Je connais certaines laveries qui ne communiquent plus d'ailleurs sur le poids .D'autres indiquent carrément les volumes ...
Si 1 jour la DGCCRF met son nez la dedans , ça sera marrant ... car au final , seul le volume ne "ment" pas .
papillon33 a écrit :Qu'es-ce qu'il fait ? Il ouvre une nouvelle laverie avec des machines neuves ? Regarde sa laverie et regarde ce qui manque dans la tienne. Ses prix, sont t'ils en dessous des tiens ?
Oui toute neuve avec 3 MAL de 18kg et 3 de 7kg bien qu il mette dans ses publicités qu elles sont de 9 kg et de 20 kg deja l honneté (???) il ment aux clients!!
Ensuite il a 1 sechoir double de 20kg et un sechoir double de 14 kg , soit 4 sechoirs. Une centrale de paiement ecran táctil multi langue . et un distributeur de lessive en sachet a pieces.
sans prepaiement il est au même prix que moi mais vu qu il ment sur la capacité de ses machines les clients croient que c est moins cher .
Moi 6,5kg reel 3,50 € et 18kg reel 6€
lui 9 kg(7,3 kg reel ) 3,50€ sans carte et 3,00€ avec carte. 20kg (18kg reel |) 6€ sans carte et 5,50€ avec carte
Avec une carte de prepaiement il est 50 centimes moins cher que moi pour les petites mal et pour les grandes aussi .Pour le sechage l moi g 4 sechoir 18kg a 1€ les 10 minutes je la isse le choix du temps au client
lui oblige a payer 30mn pour 3,50 sans carte et 3€ avec carte 14kg et 4pour les sechoirs de 14kg
et 4,50€ sans carte et 4,00€ avec carte pour les sechoirs de 20kg.
lessive ou adoucissant 1€
moi pareils.j ai etait pris un peu de cours vus que je n ai rien vu venir | l enseigne a etait mise le même jours que l ouverture !!! pendant les travaux dans le local on ne voyait rien !!
bref moi je suis ici depuis 12 ans deja alors je crois que le mieux c est de baisser les prix direct . et mettre a 3 euros les petites et 5 euros les grandes et ça sans prepaiement de carte .le sechoirs sont neufs et je les laisserais a un euro les 10mn . les doses de lessives et adoucissant je les mets a 50 centimes| ensuite j ai commandé 2 nouvelles mal de 10 kilos que je meterais a 4€ . Comme ça j aurais 6mal de 6,5kg a 3€, 2mal de 10kg a 4€ et 2 mal de 18kg a 5€. VOILA || MON PLAN D ATTAQUE |||
Adhérent à l'AFL
st louis 78 a écrit :Ou la ! c'est vrai que chaque cas et différents d'une laverie a l'autre au niveau de la concurrence toujours être sur le qui vive Tu n'a pas vue la concurrence arrivée ! Cela marche tout seule Ok ! Maintenant faut tu y soit en permanence et encore tout dépend du service que tu va proposer Pour le déloger celas va être dure !
Courage
ça marche tout seul oui et non il faudra bien qu il assume aussi se deplacer pour les problemes des clients || et vus que c est un investisseurs qui surement a un travail en plus pas sur qu il puisse le faire !! ensuite ça rentabilité vas etre moindre , car je vais etre feroce !!! se serait toujours moins cher !! et sans prepaiement de carte . je peux même baiser mes prix ce que je ne crois pas qu il puisse le faire vu l investissement qu il doit amortir !!! j ai d autre atout ....!!!!!
Le but de l'exploitation de laverie, c'est pas une revanche contre l'humanité. C'est un business.
Si tu crois gagner en baissant tes prix, je te le souhaite, Perso, j'y crois pas. Ce n'est pas que sur le prix que les gens viennent.
Si tu baisses tes prix pour te venger de lui ou de je ne sais de quoi, tu te trompes.
Tes clients qui ont acheté à 4.00€ la semaine dernière, vont se dire : "Ah le salaud, il devait en gagner du pognon et il nous a bien eu".
Si tu veux mon avis, il y a jamais interré à baisser les prix, ou du moins sans le justifier (Ex : Promotion pour les 93 ans du patron, remise de 10% sur présentation de la carte d'identité à tous les client de la classe 1920)
Et tu n'es pas sur qu'il n'ait pas aussi des atouts dans sa poche et tu vas finir par vendre à perte et plus rien gagner.
Personnellement, j'attendrai un mois ou deux, même plus en laissant mes prix comme ils sont et en regardant ce qui peut attirer les clients chez lui.
Dernière modification par papillon33 (13-03-2014 17:10:50)
Je partage complètement ton avis sur Miele .
J'ai encore en mémoire la visite d'un technicien de chez eux :incroyablement arrogant , ne voulant te communiquer aucune infos techniques , ne cessant de mettre en cause l'installation .
Du bonheur effectivement cette marque ...
c'est ben vrai ça mon bon Yannick,
il me reste en tout et pour tout un petit séchoir Miele, quand il ne marchera plus se sera la benne direct, et je ne veux plus jamais entre parler d'eux.
Je crois que l'arrogance chez eux est une marque de fabrique, très peu pour moi......... un peu d’humilité chers confrères
speed queen !! groupe Alliance
Ce sont des commerciaux qui de font un tableau excel avec un système de rotation des machines sur 24 heures..... et qui après te re divise le tout par 14h00, au bout du compte tu te retrouves multi milliardaire .... sur le papier... et c'est bien là le problème!
Ce n'est pas que sur le prix que les gens viennent.
100% d'accord, même si le prix contribue, se n'est pas seulement cela
Si tu baisses tes prix pour te venger de lui ou de je ne sais de quoi, tu te trompes.
Tes clients qui ont acheté à 4.00€ la semaine dernière, vont se dire : "Ah le salaud, il devait en gagner du pognon et il nous a bien eu".
c'est pas faux
Si tu crois gagner en baissant tes prix, je te le souhaite, Perso, j'y crois pas. Ce n'est pas que sur le prix que les gens viennent.
je ne suis pas de cet avis !!! perso j'ai commencé a baisser mes prix dès que j'ai su qu'il allait ouvrir et là je viens d'en remettre une couche, si bien que j'ai eu le temps de m'expliquer avec les clients en disant que c'était une nécessité car l'un des deux allait nécessairement couler vu le faible chiffre général possible, ( ou ne rien gagner)en plus quand j'étais seul je n'ai jamais profité de la situation mes tarifs étaient très abordables! ben la plupart ont très bien comprit et en étaient ravi de payer moins cher! et secondo dans de nombreuses villes y a de grosses rotations de clients , donc même si certains pensent s'être fait pigeonner? les autres les nouveaux n'auront pas cet état d'âme
de toutes façons si il n'y a pas assez de chiffre dans le coin pour deux concurrents et qu'un mec vient s'installer a coté de toi avec du matos neuf ? si tu réagit pas t'es mort !!! alors autant se battre avec tes points forts, ce genre d'installation a proximité, j'assimile ça a des agressions dans la rue! le mec vient t'attaquer , t'a rien demandé ! et t'a juste a te défendre férocement
perso lorsque j'en aurais marre je suis même prêt a la céder a quelqu'un pour un euro symbolique je suis proprio des murs et ça gardera au moins le loyer
Pour le Pressing si ont commence a me taquiner j'ai une affiche que j'ai fait faire 3 Vetement deposer le 4 et gratuit
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
c est clairs beaucoup afiches des kilos que leurs MAL n ont pas !!! alors moi pour ne plus me faire concurrencer illegalement j afiche plus les kilos je mets direct
machine grande pour les 6,5kg extra grande pour les 10 kios et geante pour les 18 kilos , ainsi je reste honnete !!!
il s agit pas de se venger il s agit de se defendre et agir ! c est different et ça reste honnete . on peut vouloir faire du bussiness est rester honnete et avoir une etique . Moi jamais j ouvrirais un commerce similaire a un autre juste a ces cotes . c est tout . apres ceux qu ils le Font il faut qu ils assument que l On ne ;)va pas rester les bras croisés et les laisser faire de plus si ce sont justes des investisseurs !!! voila ya aucune vengeance dans ça !!
papillon33 a écrit :Ce n'est pas que sur le prix que les gens viennent.
100% d'accord, même si le prix contribue, se n'est pas seulement cela
papillon33 a écrit :Si tu baisses tes prix pour te venger de lui ou de je ne sais de quoi, tu te trompes.
Tes clients qui ont acheté à 4.00€ la semaine dernière, vont se dire : "Ah le salaud, il devait en gagner du pognon et il nous a bien eu".c'est pas faux
bravo !!! pareils pour moi , je pense que l ataque et la meilleure defense . Et si en baissant mes prix je garde ma clientele , alors le peu qu il restera lui fera douter de son investiment et de ça rentabilité | c est deja la 3 eme ataque que je vis c est fatigant , faut toujours que c est revendeurs de franchise car ils sont dans le coup aussi faut pa rêver, trouve un emplacement ideal pour l investisseur pas tres loin d une laverie existente . c est pro !!! bref perdre la moitiee de ma clientele c est ouvrir pour rien gagner et lui, recuperer la moitiee de ma clientele c est n est plus une rentabilitee interesante pour l investisseur . ) faut pas oublier que beaucoup ouvre ce commerce sur des suposé rentabilites jusqu a 25% calculé par les revendeurs de celle ci .
papillon33 a écrit :Si tu crois gagner en baissant tes prix, je te le souhaite, Perso, j'y crois pas. Ce n'est pas que sur le prix que les gens viennent.
Tes clients qui ont acheté à 4.00€ la semaine dernière, vont se dire : "Ah le salaud, il devait en gagner du pognon et il nous a bien eu".je ne suis pas de cet avis !!! perso j'ai commencé a baisser mes prix dès que j'ai su qu'il allait ouvrir et là je viens d'en remettre une couche, si bien que j'ai eu le temps de m'expliquer avec les clients en disant que c'était une nécessité car l'un des deux allait nécessairement couler vu le faible chiffre général possible, ( ou ne rien gagner)en plus quand j'étais seul je n'ai jamais profité de la situation mes tarifs étaient très abordables! ben la plupart ont très bien comprit et en étaient ravi de payer moins cher! et secondo dans de nombreuses villes y a de grosses rotations de clients , donc même si certains pensent s'être fait pigeonner? les autres les nouveaux n'auront pas cet état d'âme
de toutes façons si il n'y a pas assez de chiffre dans le coin pour deux concurrents et qu'un mec vient s'installer a coté de toi avec du matos neuf ? si tu réagit pas t'es mort !!! alors autant se battre avec tes points forts, ce genre d'installation a proximité, j'assimile ça a des agressions dans la rue! le mec vient t'attaquer , t'a rien demandé ! et t'a juste a te défendre férocement
perso lorsque j'en aurais marre je suis même prêt a la céder a quelqu'un pour un euro symbolique je suis proprio des murs et ça gardera au moins le loyer