Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je desirerai ouvrir une laverie automatique .combien dois-je prevoir a peu pres financierement. merci.
Dernière modification par lasourcenancy (15-07-2007 09:54:44)
bonjour et bienvenue isa,
Pour creer une laverie ,un apport de 30 000 € est un mini ,le cout d'investissement total varie fonction du local et des travaux a realiser .
Dernière modification par lasourcenancy (15-07-2007 09:55:35)
Bonjour et bienvenue sur le forum isa
Je viens de déplacer ton message pour le mettre dans la bonne rubrique.
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
ca rapporte vraiment? C EST UN BON INVESTISSEMENT? QU EN PENSEZ VOUS?
je ne sais pas si c'est toujours un bon investissement ,
mais si l'installation est realisee par un installateur competent
(qui n'installe pas n'importe quoi n'importe ou a n'importe quel prix,
et qu'il s'implique au niveau des conseils: recherche local, technique ,installation etc...)aucun soucis!!!
c'est un bon investissement!!!
maintenant attention une laverie est un commerce,
comme tous commerces il faut savoir donner de sa personne:menage, entretien courant,menus reparations
astreinte telephonique en cas de problemes et cela 365 jours par an.
bref c'est un metier pas un placement
aucune notion du chiffre que je peux gagner. mon salaire me fait un peu peur car je suis actuellement salarie dans un supermarcher et voudrait travailler a mon compte .peut on bien gagner sa vie en ouvrant cette laverie.
aucune notion du chiffre que je peux gagner. mon salaire me fait un peu peur car je suis actuellement salarie dans un supermarcher et voudrait travailler a mon compte .peut on bien gagner sa vie en ouvrant cette laverie.
Avec une seule laverie il me semble que l'on ne peut gagner qu'un petit salaire et encore, qu'une fois les dettes complètement remboursées.
Je ne parle que de mon expérience, mais ca fait 1 an que ma laverie est ouverte et je ne peux toujours pas me verser de salaire (la laverie est pas mal endettée). Mais une fois les dettes remboursées, la ca commencera à bien payer. Moi je l'envisage plus comme un complément de revenu que comme un revenu à part entière.
Sos Laverie (ou d'autres) te répondrait mieux que moi mais je pense qu'il faut avoir 2 ou 3 laveries au moins (et amorties) pour commencer à vraiment gagner sa vie dans ce domaine.
Et comme le dit Cagibi, c'est un vrai métier pas un placement. Il faut être assez présent sur place (pas forcément évident, si tu conserves un travail à côté) et savoir un peu tout faire.
Puisqu'on en est à parler de ça, quelle rémunération en moyenne, peut on se verser pour ceux qui ont des laveries amorties. Je sais que cela varie du simple au triple selon les laveries, mais est ce que un montant équivalent à un gros SMIC cela vous parait raisonnable en moyenne ?
Pour une laverie moyenne apres remboursement des crédits : un smic
2 laveries 2 smic
etc...
Pour une laverie amortie = un smic charges comprise
4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr
Oui c'est aussi ce qu'il me semblait au vu de mes premiers chiffres.
C'est donc bien plus un complément de revenu (à Paris vivre avec un SMIC, c'est compliqué !!!) qu'un salaire à part entière.
Je dis ca parce que j'ai aussi l'impression que beaucoup de gens ont investi dans des laveries depuis 2 ans (je dis ça, j'en fais aussi partie bien sur !) pensant que c'était un peu la pouleau aux oeufs d'or (ca c'était pas mon cas en revanche !! ), mais il me semble qu'il faudrait faire plus passer le message que c'est un vrai métier.
En plus j'ai cru comprendre qu'à Paris le marché était saturé !!
Tout à fait d'accord avec toi.
1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.
Où es-tu installé ellipse75 ?
1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.
Où es-tu installé ellipse75 ?
Paris 19
salut voisin/voisine
je suis sur paris 18
Cool !
bonjour
moi aussi, je veux creer ma propre laverie
je sais que ça tourne dans les environs de 30k€
mais je ne sais pas quel est l'apport personnel dont je dois apporter ?
pourriez-vous m'aider a comprendre le financement d'un tel projet
aussi, j'ai peur que ça ne puisse pas nourrir ma famille
merci pour vos aides
mes meilleurs respects
nico973
tu peux pas vivre avec un seul laverie
tu parles de 30000 tu reves mon ami
juste les machines il faut compter ente 30 et 40 000 apres il ya instalation entre 10 et 15000 +pas de porte ..............
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
bonjour
merci pour vos aides
mes meilleurs respects
nico973
Les banques demandent minimun 20% d'apport personnel.
Vente , installation , dépannage
nico973 a écrit :bonjour
merci pour vos aides
mes meilleurs respects
nico973Les banques demandent minimun 20% d'apport personnel.
plus
plus elixy
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
je confirme en ce moment faut bien compter 40% d'apport sur une neuve et peut etre un peu moins sur une laverie qui tourne bien avec un bon bilan........les banques sont froides en ce momment.....................
bonjour a toutes et a tous,
je suis acuellement proprietaire d un local commerciald environ 37m carr& situé a savigny sur orge dpt 91. je souhaite le mettre en vente ou alors pkoi investir dans une laverie. j ai besoin d aide et de conseils..
merci a celles et ceux qui voudront bien me repondre
quelle est ta question ? soares
tu peux pas vivre avec un seul laverie
tu parles de 30000 tu reves mon ami
juste les machines il faut compter ente 30 et 40 000 apres il ya instalation entre 10 et 15000 +pas de porte ..............
+1
et tant que tu as des credits tu gagnes nada, et sien plus c'est une ouverture tu vas devoir attendre que le chiffre monte donc devoir mettre de ta poche tous les mois.
Pour ceux qui veulent faire des simulations financières je préfère rappeler le B-A BA : votre caisse est TTC (il faut diviser par par 1.196 pour obtenir le CA) sauf si vous n'avez pas de TVA à récupérer, mais ce n'est generalement pas le cas surtout si vous achetez des machines et financer des travaux !!!
2 laveries electrolux et LM control
Pages : 1