Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2014 22:28:22

jclav
Membre

raccordement séchoir SLI 14 gaz

voila j'ai une centrale mécanique en contact sec et retour 220 volt, et j'ai 2 séchoir SLI 14 a raccorder, mais j'ai beaucoup de mal !
j'ai bien les 2 fils de contact, mais c'est au niveau du paramétrage du séchoir ou je plane smile : mode de vente... temps démarrage... si quelqu'un a réussi a le brancher, ça m'intéresse fortement
et aussi, quand je fais le "contact sec", des fois ça marche des fois pas,

et pour finir, j'ai fais une petite boulette, je me suis mis en mode "OPL" et j'arrive pas a revenir sur le menu des paramètres...

#2 01-03-2014 10:04:59

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

Re : raccordement séchoir SLI 14 gaz

Bonjour,

il faudrait que l'on connaisse la marque de ta centrale.
Du fait que ton impulsion fonctionne une fois sur deux, c'est très certainement que tu dois rajouter un relais électromécanique  avec les branchements en position "NC"

Vente , installation , dépannage

#3 02-03-2014 16:59:59

Lavotop
Membre

Je dirais 1 centrale electro mécanique type celle vendue par Superlav
Je ne connais pas ces sechoirs Girbau , mais je sais qu'il faut parfois ajouter 1 platine electronique pour faire marcher le couple séchoir/centrale .
Tu as par exemple les chronoled qui recoivent 1 contact sec , renvoie ton signal d'occupation et gere le temps /la chauffe / le cool down

Adhérent à l'AFL

#4 02-03-2014 22:34:42

jclav
Membre

En fait avec ce séchoir le principe est inversé, les 2 fils sont couplés, faut les déconnecter puis les reconnecter en continu pour lancer le séchoir ! c'est pas pratique et une chronoled ne me servirait a rien malheureusement
mais j'ai maintenant un autre soucis, car j'ai 2 prix différents dans ma centrale et la je "rebloque", pourtant je vois "coin 1" et "coin 2" mais ça marche pas !

#5 03-03-2014 08:14:45

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Site Web

Envoies moi un mail perso. Je te communiquerai la doc et les infos requises.

Le branchement de la centrale se fait via un relais normalement fermé. Impulsion de +- 90 millisec (en théorie entre 50 et 120). Attention, les sli supportent mal des impulsions de la centrale se suivant trop vite! Si possible avec la centrale, il faut programmer une pause entre les impulsions. L'utilisation de relais statiques réduit cette "sensibilité".

Actuellement, chez Girbau, les ED-260, de même capacité, sont plus performants que les SLI-14. Malheureusement pas de ED double.

En fait, selon mon expérience, les ED sont les meilleurs séchoirs sur le marché!

Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Pied de page des forums