Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Le roulement de ma Primus R10 est HS.
Souhaitant le changer j'ai trouvé des plans par le biais du net.
https://mon-partage.fr/f/yQUEscg8/
A les croire, il faut démonter le tambour pour récupérer le roulement?...???
Tout ça pour un bête palier...
J'en perds mon latin, d'autant que je dois absolument la réparer pour semaine prochaine où je serais dans la mouise...
Des idées? ... ^^
Cordialement
Dernière modification par aribert (24-01-2014 13:29:42)
Et oui, on croit qu'on se la coule douce.
C'est peut être le cas, sauf pour changer les roulements de machine.
Pour changer les roulements (Et oui ils sont souvent plusieurs, 2 ou 3 sur les grosses machines), il faut extraire le tambour et son axe.
Si tu as bien attendu que ta machine fasse le bruit d'un Airbus au décollage, bonjour, il te faut un extracteur maous, beaucoup d'huile de coude, parfois un chalumeau pour chauffer les bonnes pièces et surtout il faut pas être fainéant.
Ensuite, il faut tout nettoyer, tu peux pas imaginé, cette foutu de rouille (pas celle qu'on met dans la soupe de poissons), mais l'autre qui se met partout même sur l'inox à cause des multiples dépots.
Ensuite change tous les roulements et tous les joints. Sur une machine qui a tourné, il faut pas mégoter.
Bon courage
C'est chose faite !
Bcp de temps passé dessus... et finalement une autre panne survient....
Un fusible sur l'arrière qui crame sans arrêt!!!
Tu as du coincé un fil au remontage
bonjour
le changement des roulements a duré combien de temp svp ?
moi ma R16 commence a ronronner et je pense m'y pencher assez rapidement mais j'aimerais avoir une idée du temp a prevoir.
merci
moi aussi, suis entrain de changer les roulement sur une primus f10 mm... 10 kg galere
Dernière modification par Patrice. 60170 (28-09-2014 15:27:26)
Moi, pour ma F10, j'ai mis deux jours. Pour tout démonter et nettoyer toutes les pièces, j'ai mis 6h.
Un tir palette pour la déplacer, un palant de 2 tonnes pour tout sortir, un grand extracteur Facom, un chalumeau.
Pour la remonter, j'ai mis plus de temps par peur d'avoir oublier quelques choses et d'etre sure que le travail soit bien fait.
si vous avez un peu mal au dos, je vous déconseille...
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
Pages : 1