Vous n'êtes pas identifié(e).
mes anciens speed queen étaient à 24 kw (très efficace) mes ipso et mes huebsch sont à 24 kw aussi, il me semble! à vérifier!
de toutes façon KVA ou KW c'est exactement la même chose lorsqu'on parle de puissance compteur! d'ailleurs je n'ai jamais comprit pourquoi edf s'est mit a appeler ça des kilo volts ampères , en général c'est utilisé en courant continu, pour par ex évaluer la capacité du'ne batterie, a l'école moi j'ai appris qu'en courant alternatif ce sont des kw kilowatts puisque un watt c'est un volt ampère
et pour parler de puissance il convient de parler de kwh kilo watt heure
Dernière modification par hhorme (04-12-2013 19:20:30)
Non KVA et KWA est différent car un compteur de 72KVA avec un courant de 395 V à la place des 380V, (ce qui est courant d'ailleurs même jusqu'a 410V) supportera bien plus que 72KWA. Le KVA est la puissance aparente le KWA est ce que vous consommez. D'ailleurs avec 72KVA j'avais une puissance de plus de 80KWA sans pourtant être en dépassement des 72KVA car l'ERDF donne bien souvent plus que 380V.
Pour papillon oui j'étais avant tout en électrique et maintenant quand j'aditionne mes conso électrique et gaz j'arrive à la même dépense.
24KWA pour un séchoir c'est énorme, les 13.5kwa séche en 15 minutes du linge sortie d'une lavante à 1100T, ce n'est pas que la puissance du séchoirs qui est important mais aussi le circuit de l'air chauffé pour l'optimiser et éviter ainsi une deprdition d'energie .
.
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Voilà un petit lien pour bien comprendre différence entre KVA et KWA
http://www.ef4.be/fr/photovoltaique/asp … c-kva.html
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
les anciens séchoirs étaient souvent à 24 kwa ,il me semble! maintenant çà a bien baissé.Les séchoirs actuels sont aux alentours de 14 kwa.
Non KVA et KWA est différent car un compteur de 72KVA avec un courant de 395 V à la place des 380V, (ce qui est courant d'ailleurs même jusqu'a 410V) supportera bien plus que 72KWA. Le KVA est la puissance aparente le KWA est ce que vous consommez. D'ailleurs avec 72KVA j'avais une puissance de plus de 80KWA sans pourtant être en dépassement des 72KVA car l'ERDF donne bien souvent plus que 380V.
.
La loi d'ohm est incontournable. U = R x I, donc comme R est une constante physique des résistances, si U augmente, I diminue et ta puissance est la même. P= U x I.
J'ai lu aussi ton lien, très interessant :
"si le cos phi de l'installation vaut 1, si l'installation est globalement purement résistive. Mais si l'installation présente un facteur de puissance de 0,8, la puissance développée par le transfo sera de 220 x 1 000 x 0,8 = 176 kW."
Si le Cos phi (Cosinus) pouvait dépasser 1, on dirait la cotangente. Donc on en revient à notre bonne vielle loi d'ohm, sauf que si les résistances étaient inductives ou capacitives, à KVA identique on aurait une perte en KW.
Dernière modification par papillon33 (07-12-2013 16:06:19)
le cos phi n(intervient qu pour le calcul puissance des moteurs, sur une résistance (par ex chauffe des sechoirs ou machine )il n'y a pas de cos phi
d'accord avec toi papillon
hhome, tu parle d'or, c'est notre ami qui s'est trompé. Le cos phi n'intervient que si le dispositif est capacitif ou inductif.
C'est possible d'avoir une petite traduction
il y a aussi un autre exemple : l'influence de l'humidité de l'air Donc l'air humide contient moins d’oxygène que l'air sec et réduit donc la puissance du moteur
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
st louis j'aime bien : Si l'air est humide, ça sèche moins bien. Donc pany problème conseillons à nos clients de ne sècher que l'été (Et oui l'air est moins humide)
Bonjour,
en parlant de de tarif jaune est ce que vous pouvez me confirmer sur le compteur que les dépassement de puissances en heure d'été et hiver sont bien exprimées en minute et non pas en heure?