Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant les permis pour ouvrir un salon lavoir.
J'ai un emplacement mais je ne connais pas la législation à ce sujet.
Merci pour votre aide.
2 lavoirs
En fait cela dépend déjà du pays , tu es d'où ?
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Bonsoir, je suis de Belgique. C'est pour la région de Libramont en Ardennes.
J'ai eu la meilleure offre de speedqueen pour l'instant. C'est une bonne marque? j'attends des nouvelles de Miele et de electrolux.
Dernière modification par DDUVIVIER (07-11-2013 16:40:02)
2 lavoirs
Miele en Belgique, je ne sais pas, mais en France, abstiens toi. Il n'y connaisse rien en laverie automatique.
mais en France, abstiens toi. Il n'y connaisse rien en laverie automatique.
+1,
ok merci pour vos réponses.
2 lavoirs
Moi je suis 100% en Girbau en Belgique et 100% satisfait.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
elles ont quel age eric tes machines girbau ?? combien de pannes ? super ou simple essorage ,
et bienvenu a dduvivier
La question devrait être corrélé au business effectué.
Une machine de 5 ans qui tourne 5 fois par jour, c'est pas la même chose qu'une machine de 5 ans qui fait 15 lessives par jours.
ce sont toutes en série 6 super essorage.
Les plus vieilles doivent avoir 5/6 ans je pense, au niveau pannes quelques vannes d'entrée d'eau, quelques joints de tambour, 1 x 1 roulement de tambour, sinon rien...
Restons réaliste ... des Mal qui font 15 lavages/jour, je rêve... à une moyenne de 45 minutes + 10/15 minutes chargement déchargement = 1 machine toute les heures pendant 15 heures par jour... jamais vu...
7h 22h = 15h, c'est faisable un dimanche peut être. 45 minute de moyenne, sauf si tu travaille en eau chaude, auquel cas la moyenne, c'est plutôt 30 mn. Mais de toutes façons, le problème est pas la, entre une machine qui fait 1 ou 2 lavage jour et une qui en fait 10 c'est pas le même sort.
ce sont toutes en série 6 super essorage.
Les plus vieilles doivent avoir 5/6 ans je pense, au niveau pannes quelques vannes d'entrée d'eau, quelques joints de tambour, 1 x 1 roulement de tambour, sinon rien...
Restons réaliste ... des Mal qui font 15 lavages/jour, je rêve... à une moyenne de 45 minutes + 10/15 minutes chargement déchargement = 1 machine toute les heures pendant 15 heures par jour... jamais vu...
tu connais le sechoir ED girbau ?
moi je trouve que sechoir SL ça chauffe mois que sechoir Electrolux mais le top pour moi c'est primus T
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
ok merci pour vos réponses.
tu es en Belgique c mieux rester entre girbau ou primus sont mois cher que les autres marques
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Miele, laisse tomber. Electrolux, si tu as les moyens, pourquoi pas?
Demande un devis également chez Primus.
Tu as un plan financier? Niveau concurrence, ça donne quoi?
Bonjour, si tu es en Belgique tu n'as pas pensé à IPSO???
2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline