Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Un des 350T dans la laverie pose des problèmes, la plupart du temps il démarre dès qu'on appuie sur le bouton marche, mais parfois, non. Il faut alors attendre quelques secondes, ou appuyer plusieurs fois sur marche, pour qu'il démarre, sans toucher à autre chose.
Evidemment les clients ne peuvent pas comprendre et lorsqu'il ne démarre pas immédiatement cela crée un problème.
J'ai l'impression vu le type de problème, qu'un condensateur est fatigué sur la carte électronique, mais au fond je n'en sais rien.
L'un de vous a-t'il déjà eu ce problème?
Des pistes pour le résoudre?
essai de shunter le bouton de démarrage, ton problème est peut être dû à ce bouton
Oui c'est fort possible, qu'entends-tu par shunter ce bouton, le mettre en position fermée dans le circuit, et voir si ça démarre à tous les coups?
Bonjour,
tu en es ou avec ta 903 ???
tu déconnectes les fils au cul du bouton, si c'est bouton avec une lumière à l’intérieur tu dois avoir 4 fils, si c'est un bouton simple deux fils, en tous les cas il faut trouver les deux qui font fermer quand tu pousses le bouton, ces deux fils tu les connectes ensemble, cela veut dire que quand tu fais le paiement le séchoir démarre direct.
Bonjour,
tu en es ou avec ta 903 ???
Salut Thierry en fait ce n'est pas ma laverie je la dépanne bénévolement
Mais je n'y suis pas encore passé la démonter. Sans doute ce soir.
tu déconnectes les fils au cul du bouton, si c'est bouton avec une lumière à l’intérieur tu dois avoir 4 fils, si c'est un bouton simple deux fils, en tous les cas il faut trouver les deux qui font fermer quand tu pousses le bouton, ces deux fils tu les connectes ensemble, cela veut dire que quand tu fais le paiement le séchoir démarre direct.
Ok Olive c'est ce que je pensais mais merci des détails
Bonjour
J'ai démonté la carte électronique, un peu nettoyée, vérifié qu'aucun composant n'avait grillé, puis je l'ai remise en place.
Depuis tout fonctionne parfaitement.
Je pense que les boulons qui la maintiennent en place étaient un peu desserrés et les boutons n'étaient plus assez proche de la façade de la machine.
merci pour le retour