Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-02-2012 19:44:17

multiman
Membre

Re : probleme entre la centrale et le sechoir

Oli a écrit :

Le probleme recommence de plus en plus souvent sad

multiman a écrit :

2) l'impulsion pourrait être un peu courte. Elle serait bien analysée par la carte électronique du séchoir dans 95% des cas. La solution serait d'augmenter la durée d'impulsion. J'ai eu ce pb avec le distributeur de lessive et l'installateur à mis en place un mécanisme pour rallonger la durée d'impulsion.

Ta rappelles tu ce que ton installateur a fait ?
C'est un reglage au niveau du parametrage de la centrale ou c'est une installation physique supplementaire ?

Malheureusement, je n'étais pas proprio à l'époque. La centrale envoie une impulsion (je connais pas la durée) mais peu importe. Dans le distributeur de lessive, il y a le réel temporisateur qui règle la durée de mise en route, et donc gère la quantité de lessive. Cela se règle entre des dip switch (4 mini interrupteurs) et un potentiomètre règlable intégré sur un relai (je connais pas le nom exact de cette pièce).

Pour mes séchoirs 350T nyborg-electrolux, c'est aussi la cata en ce moment :

* A l'ouverture de la porte en cours de marche -> le compteur passe violemment à zero hmm
* des impulsions de 10 min payées par le client ne sont pas comptabilisées par le séchoir.

Constaté par moi-même. La seule chose que je fais, c'est couper/remettre le courant. C'est très récent, même si le 2ème pb arrivait rarement depuis plusieures années.

Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

#27 17-03-2012 08:27:10

Oli
Membre

Suite des évènements .....
Comme ca le fait toujours ( dont une fois hier alors que j'etais dans la laverie et à coté de la centrale au moment du paiement ), je suis allé voir dans les parametres de la centrale Euroline.
J'ai trouvé en menu 4 puis 1 une temporisation pour les séchoirs..
Il y avait 05, j'ai mis 06.. On verra bien ce que ca donne.

#28 17-03-2012 20:06:40

AFFAIRES13001
Membre

As tu changé les relais ?

#29 18-03-2012 08:33:37

Oli
Membre

AFFAIRES13001 a écrit :

As tu changé les relais ?

Oui

#30 09-10-2013 11:53:36

balim-laverie
Membre

Bonjour à tous,

J'ai suivi attentivement cette discussion et j'ai également le même problème.

Par contre je ne sais pas si vous avez réussi à résoudre le problème après la modif de configuration de la centrale.

Comment vous en êtes vous sorti?

#31 09-10-2013 13:18:33

Oli
Membre

Ca le fait toujours mais de moins en moins souvent ... ou alors les clients ne m'appellent pas ...
Disons que j'ai un appel par mois pour ce probleme..

#32 09-10-2013 18:13:11

multiman
Membre

Mes problèmes ont été réglés en changeant les 2 condensateurs du boitier électronique du séchoir. Parfois l'affichage passait à zéro ou clignotait.
Je n'ai plus de pb d'impulsion. Coût des pièces moins de 2€

Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici

#33 09-10-2013 18:49:07

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Oli a écrit :

Comme ca le fait toujours ( dont une fois hier alors que j'etais dans la laverie et à coté de la centrale au moment du paiement ), je suis allé voir dans les parametres de la centrale Euroline.

Le paramètre que tu cites est la durée de l'impulsion pour les séchoirs. Typiquement il faut 50 ms.

#34 10-10-2013 06:05:56

balim-laverie
Membre

du coup Oli ta réglé ton problème en paramétrant la temporisation sur ta centrale?

De mon coté j' avais un pb d'affichage du temps de séchage après séléction via la centrale . hier j'ai inversé les deux relais de mes séchoirs doubles. C'était donc un bien pb de relais...

#35 31-07-2014 11:37:00

Oli
Membre

papillon33 a écrit :
Oli a écrit :

Le paramètre que tu cites est la durée de l'impulsion pour les séchoirs. Typiquement il faut 50 ms.

Bon alors là j'ai un peu honte sad
Je n'avais pas vu ta remarque Papillon ..
Le problème persistant toujours, j'ai rappelé une enieme fois electrocablage.
Je suis tombé sur un technicien que je n'avais jamais eu avant qui m'a tout de suite demandé quel etait la marque de mes sechoirs ...
Car il parait que ce probleme est très fréquent avec les sechoirs electrolux, et les miens sont des electrolux..
Pour resoudre ce probleme, il faut mettre la durée de l'impulsion entre 50 et 100 millisesondes..
Je l'ai passé de 6 à 75, et ca n'a plus l'air de perdre l'impulsion en cours de route maintenant smile

2 ans et demi pour resoudre mon probleme, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois lol

#36 01-08-2014 10:10:24

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Pour te consoler, cette histoire de mini impulsion, c'est pas clair. Bon tu as ta solution et je suis sur que d'autres en profiterons.

#37 01-08-2014 11:15:37

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Site Web

Pour la majorité des marques, une impulsion de 90 millisecs convient.

Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

Pied de page des forums