Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour j'ai un ptit souci au niveau de la norme
si je rachète des laveries actuellement qu'en est il de la mise au norme du local si il ne sont pas conforme,
de-même au niveau des évacuation gaz et élec.
pour les deux laveries les évac séchoir sorte dans une cour au fond du magasin d'un commun accord avec le voisin mais sans écrits. ce sont des ancienne laverie qui existent depuis longtemp
ce qui m'inquiète c'est surtout pour celle qui est au gaz et dont l’évacuation doit être obligatoire en toiture.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Bonjour,
Concernant l'accès aux personnes handicapées, cela concerne t'il les locaux déjà existants ou seulement les créations?
ça concerne aussi les locaux existants
Vente , installation , dépannage
elyxir salut
croit tu réellement qu'il vont pouvoir faire appliqué cette lois a tous les commerce qui ne seront pas aux normes.
moi j'en doute, dans les vielles ville 90% des commerces ne sont pas aux normes
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Je me suis déplacé à la MDPH (maison départemental des handicapées) car j'étais intéréssé par un local mais avec une marche de 20 cm.
Et ils m'ont donné pas mal d'informations, je pense que ce qu'il faut surtout faire c'est de prendre les devant car ils participent à la commission.
Vente , installation , dépannage
tu peux aussi te rapprocher de l'AFL , comme il n'y avait pas de norme "spécifique laverie" , certaines ont été edictées en accord avec des assos ; elles completent/précisent les grandes directives avec les particularités de notre profession ( hauteur minimum d'un moyen de paiement ... )
Je me suis déplacé à la MDPH (maison départemental des handicapées) car j'étais intéréssé par un local mais avec une marche de 20 cm.
Et ils m'ont donné pas mal d'informations, je pense que ce qu'il faut surtout faire c'est de prendre les devant car ils participent à la commission.
Adhérent à l'AFL