Vous n'êtes pas identifié(e).
NON je le répête c'est le gérant qui est en tort!!
rien à voir avec la chaise dans un service public! Vous ne payez pas pour vous assoir!! et encore vous pouvez faire marcher leur responsabilité civile. dans un restaurant en tout cas ils sont 100% responsable si vous vous asseyez sur une chaise tachée de sauce.
comparaison inadaptée , lorsque tu va au restaurant tu paye le service qui est le repas et le service dans son ensemble MAIS LE SERVICE TU LE PAYE !!!!!
Vous vendez un service, si le linge est détruit ou salit c'est 100% tort pour le gérant et cela a fait plusieurs fois jurisprudence.
Vous voulez l'avantage de ne pas avoir de personnel et en plus responsabiliser le client à 100%. ce n'est pas à lui de faire le ménage dans le tambour ou autre!!
désolé mais dans une laverie automatique tu ne paye pas de service! tu paye uniquement une utilisation de machine en libre service, mais j'espère que lorsque tu vend du matériel tu dis a tes clients qu'ils seront aussi responsable de tout ça, et que tu ne leur joue pas le couplet du genre qu'ils peuvent être absent car les machines sont autonomes? explique moi que signifie l'appellation "laverie libre service " ?? toi même tu n'y est pas présent en permanence dans tes laveries, alors ?? il y a la règle juridique ( souvent décalée) qui de toute façon condamne systématiquement les investisseurs; et y a la règle morale qui fait qu'il est déplacé qu'on puisse explorer toutes les possibilités juridiques pour faire chier le monde !! il est facile de trouver les failles en faisant sa pleurnicheuse !!
C'est comme si un centre commercial se déresponsabilisait parce que vous avez acheté dans un rayon en libre-service un produit périmé ou un produit abimé par un autre client!!
comparaison inadaptée une fois de plus , disons que la comparaison recevable serait que tu accuse le centre commercial pour un vol effectué dans ton véhicule que tu aurait laissé ouvert sur le parking du centre c'est pas tout a fait pareil !
Dernière modification par hhorme (06-09-2013 18:10:50)
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Mais bien sur que c’est du service la laverie libre-service, c’est une prestation de service comme les autres !!
Le principe de la responsabilité du fait des choses repose sur le fait que le propriétaire d'une chose doit assumer les conséquences de la dangerosité potentielle des choses qu'il possède ou qu'il manipule. On est responsable non seulement du dommage causé par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait [...] des choses que l'on a sous sa garde."
C'est ce que l'on appelle le fait dommageable.
Et si les machines peuvent fonctionner sans personnel cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas responsable de votre matériel !!
Si une personne fait une teinture dans une machine et si la personne suivante lave du blanc et son linge est tâché de teinture le gérant est 100% responsable.
Vous devez proposer à vos clients une machine à laver pas une machine à tâcher c’est la loi c’est ainsi cela à déjà fait jurisprudence!!
si c'était le contraire la responsabilité civile n'existerait pas dans votre assurance c'est pourtant obligatoire!
J'espère aussi que vous savez que vous êtes responsable si un piéton passe sur le trottoir de votre laverie et se casse la jambe alors qu'il a glissé sur du verglas ou des feuilles mortes! vous devez nettoyer les choses glissantes sur votre trottoir c'est obligatoire car votre responsabilité sera engagée en cas d'accident! alors vous pensez que si quelqu'un salopent vos machines vous n'êtes pas responsable alors que vous êtes responsable de la salissure de vos trottoirs!!, vous plaisantez ou quoi??
Et le cas de force majeur (dans notre cas absence) n'est jamais admis par les juges renseignez-vous!
Dernière modification par GLF (17-09-2013 21:50:33)
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
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oui, comme cette dame qui a glissée sur une frite à la sortie du mcdo, et qui a assigné le gérant en justice, celle ci lui a donné raison !c'est n'importe quoi, et surtout la porte ouverte à tous les abus; qui te dit que la frite ne venait pas de son propre cornet ?
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Et non lalaverie, je crois que notre ami GLF a raison. Cela concerne notre responsabilité professionnelle, donc :
- 1 er assurance, pas de demi mesure ou d'économie de bout de chandelle.
- 2 eme surveillance des commerces et nettoyages des trottoirs, et vidage des petits cons qui déconnent.
C'est le même qui grimpe sur tes machines ou dans tes séchoirs, qui peut t'intenter une action en justice s'il se coupe en tombant.
Et pour les petits cons, attention, pas de baffe, sinon la baffe peut couter 45 000 Euros. Par contre s'ils sont plusieurs, tu entres seul (l'idéal c'est d'être avec un témoin sans lien familial, pas une épouse, pas ta maitresse, pas un de tes enfants), tu leur fait bouger les bras, tu leur indiques que ta vidéo (si tu en as une et si elle est référencé à la préfecture) a enregistré leur attitude agressive (surtout s'ils sont plusieurs) et que tu peux te considérer en état de légitime défense et leur foute une raclée. En général, ca les calme sec et un dialogue devient possible.
PS :
- ceux que cela intéressent, peuvent me demander en mail privé la copie de mes demandes à la prefecture pour l'agrément des caméras (l'agrément est valide 5 ans et doit être renouvelé tous les 5 ans), un copier coller doit pouvoir le faire.
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oui, comme cette dame qui a glissée sur une frite à la sortie du mcdo, et qui a assigné le gérant en justice, celle ci lui a donné raison !c'est n'importe quoi, et surtout la porte ouverte à tous les abus; qui te dit que la frite ne venait pas de son propre cornet ?
En plus, la dame a chopé un staphylocoque doré à l'hôpital !!! Mais je ne sais pas si l'hôpital a aussi été condamné....
7 laveries à Angers (France-49)
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PS :
- ceux que cela intéressent, peuvent me demander en mail privé la copie de mes demandes à la prefecture pour l'agrément des caméras (l'agrément est valide 5 ans et doit être renouvelé tous les 5 ans), un copier coller doit pouvoir le faire.
j'ai tenté de te contacter par mail pour que tu m’envoie ton modele mais il me revient un message d'erreur sur ta boite mail
"I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<contact@laveriesbleues.fr>: connect to laveriesbleues.fr[89.93.134.245]:25:
Connection timed out"
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Effectivement il y a un soucis sur cette adresse mail, je t'écris par ailleurs en espérant que la tienne marche.
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Effectivement il y a un soucis sur cette adresse mail, je t'écris par ailleurs en espérant que la tienne marche.
merci Jean, bien reçu !
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Pour cela , amis propriétaires de laveries,il faut mettre un panneau ou est indiquer que tout est sous la responsabilité du client ,en mettant également les tissus que l'ont peut sécher et ce que l'ont ne peut pas,de ne pas utiliser de poudre de teinture pour les laves linges ,et c'est arriver à nous tous de ne pas mettre de lessive à mains,tout disjoncte et la le client se sauve et ne vous téléphone pas,je passe avec ceux qui font leur besoin a l'intérieur de nos locaux ,etc etc ....alors les clients certes nous avons un devoir pour nos boutiques mais il ne faut pas croire que nous sommes les pères noel
3 laveries sur marseille,ipso,primus,ecoline2;suis acquereur de laverie sur marselle ,faire offre
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Bonjour
je pense que tout le monde s'enerve car nous avons tous été victime d'abus de gens qui n'en non rien a faire. j'ai des seche linges ipso qui chauffe trop vite et j'ai regulierement des problemes. j'essais a chaque fois de m'arranger avec le client. et par chance ca c'est toujours bien fini.
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Bonjour Lacasse, je n'ai jamais vu de clients qui se plaignaient que les sechoirs chauffaient trop vite ? par contre trop fort...... C'est possible mais dans ce cas tu peux regler la température !!!!
2 laveries toutes équipées en IPSO
Centrales Euroline
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bonjour
non je precise trop vite !! la temperature monte trop vite et donc des qu'il y a du synthetique forcement ca fait pas bon menage !!! j'ai 6 laveries et j'ai le probleme que dans 1 ! j'ai reglé la temperature a 72 degres au plus chaud donc pas enorme par rapport a mes electrolux qui sont a 75 ou 80 degres.
le seul moyen que j'ai trouve est de supprimer une resistance. ca permet au seche linge de monter moins vite en temperature et je suis moins embeté !!
bonne journée
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Bonsoir,
Moi, j'ai carrément mis une fusible thermique. Dès que la température dépasse les 72 degrés, plus de courant... ( Machine en Panne )
Je préfère qu'un client m'appel et lui rembourser 1 euro que de voir le linge brûler.
Au début, il y a des abus. Mais petit à petit, les clients savent et ils ne pourront plus prétendre que ça vient de la machine.
Electrolux : W555H / W575H / W5130S.
Miele : PW5065 / PW6065 / WS7063 / WS5010 / WS5140
Primus : RS18 / DX13/13.
Mail : tiwpaul@yahoo.fr / 06.09. / web : https://laveries.synology.me/
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j ai aussi rencontre un pb de séchage
par chance cela s est réglé par un tour de séchage offert et un bon nettoyage de séchoir
ps: euh papillon je suis preneur du doc pour la préfecture
j ai installe ma 2eme camera ce soir......
du coup faudrait que j fasse la démarche
merci par avance
12 laveries sur Dijon: 10 Electrolux +1 speed Queen +1 Primus + LM control
1 station HP
laverie résidentielles: Electrolux + LM control
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