Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de problèmes
Sur une Nyborg 1203E j'ai un problème occasionnel.
Si la machine est trop remplie de linge, elle arrête son cycle avant d'avoir terminé, au cours du rinçage/essorage.
L'autre machine 1203E ne pose pas ce problème.
De plus, cela arrive de plus en plus souvent, maintenant il ne faut vraiment pas trop la charger, sinon elle s'arrête en cours. Elle est devenue de plus en plus sensible à la charge.
J'ai vérifié la vanne de vidange, elle est propre.
Il semblerait que le symptôme soit, machine normalement remplie, fonctionne. Machine trop remplie, s'arrête.
A quoi cela peut-il être dû?
Merci de vos lumières
amortisseurs HS
amortisseurs HS
+1
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Ok super pour la réponse double et précise
Vous pouvez me dire si c'est un gros boulot à changer? Comment vérifier s'ils sont HS ou proches de l'être sur l'autre machine? Et sur les 903?
Je ne vois pas les amortisseurs, si vous pouvez m'indiquer où ils se trouvent...
Dernière modification par matthieu (26-08-2013 20:16:36)
matthieu la 1203E est'elle simple essorage? c'est à dire 500 tr/mn.
perso, j’opterai plutôt pour le moteur qui n'arrive plus à entraîner le tambour avec le poids du linge.
Vente , installation , dépannage
Pas d'amortisseurs !! Courroie d'étendue regarde sont états ou comme dit elixys regarde ton moteur
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Ok thanks.
C'est une simple essorage.
Apparemment quand la machine trop remplie s'arrête, il suffit de re-appuyer sur le bouton marche pour qu'elle redémarre et fasse l'essorage.
Hier soir je l'ai ouverte rien vu de particulier, je vais y retourner jeter un oeil à la courroie. Concernant le moteur peut-on voir "de visu" s'il est fatigué?
Merci
et oui réponse trop rapide de ma part ! si c'est une simple essorage bien pas d'amortisseurs !
quand tu dis 'apparemment' cela veut'il dire que tu n'as jamais vu la machine s’arrêter?
autre chose, en appuyant à nouveau sur le bouton ' start' repart 'elle de suite ?
j'ai eu une fois un problème sur un moteur qui était capricieux, une fois nickel la fois d’après bug ! , c'était le condensateur du moteur qui était mort.
Mais as tu un condensateur dans ton moteur.
et oui réponse trop rapide de ma part ! si c'est une simple essorage bien pas d'amortisseurs !
quand tu dis 'apparemment' cela veut'il dire que tu n'as jamais vu la machine s’arrêter?
autre chose, en appuyant à nouveau sur le bouton ' start' repart 'elle de suite ?
j'ai eu une fois un problème sur un moteur qui était capricieux, une fois nickel la fois d’après bug ! , c'était le condensateur du moteur qui était mort.
Mais as tu un condensateur dans ton moteur.
Yes je ne l'ai jamais vue s'arrêter.
Visiblement elle repart de suite en appuyant sur le bouton marche.
Condensateur HS me semble étonnant puisqu'il semblerait que la panne ne soit pas aléatoire mais liée à la charge de linge.
Je n'ai pas eu le temps de repasser voir je vous tiens au courant quand j'aurais regarder la courroie.
IL y a un numéro d'erreur qui s'affiche à l’écran de la 1203E je crois ?
Des news, comme conseillé par Oli ici (http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=1430) j'ai changé les courroies de mes 2 1203E.
Les anciennes courroies ne m'ont pas semblé particulièrement en mauvais état, donc je ne suis pas encore sûr d'avoir résolu le problème.
Le changement des courroies n'a pas pris plus de 5 minutes.
Pages : 1