Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2013 14:44:57

laveriedarkoum
Membre

primus da 15 mauvaise circulation d'air

bonjour tout le monde

sur un séchoir primus da 15 gaz, ce dernier n'arrete pas de se couper, il démarre 5 seconde puis se coupe puis redémarre indéfiniment
le contacteur ne cesse de "sauter"

J'ai remarquer une chose, lorsque je retiens la petite plaque carré à l'arriere (celle qui normalement doit se plaquer) le séchoir fonctionne , biensur il ne chauffe pas, mais il tourne

chose surprenante lorsque j'appui directement sur le contacteur , ce dernier fonctionne normalement

auriez vous des pistes svp ?

#2 29-08-2013 15:12:38

st louis 78
Membre

Re : primus da 15 mauvaise circulation d'air

Bonjour

tu parle du contacteur celui qui et dans le tableau électrique

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#3 29-08-2013 16:45:16

laveriedarkoum
Membre

st louis 78 a écrit :

Bonjour

non le contacteur qui est situé dans la partie electrique du sechoir ,

#4 29-08-2013 17:15:38

st louis 78
Membre

laveriedarkoum a écrit :
st louis 78 a écrit :

Bonjour

non le contacteur qui est situé dans la partie electrique du sechoir ,

Peut être que ces n'est pas grand chose   La trappe de visite ou il y a le filtre a du mal a ce coller sur le contacteur une personne a peut du la forcée peut être un jeu avec la vibration elle bouge a voir une piste 

A moins que ces celui de la porte du séchoirs ? si j'ai mal compris

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#5 29-08-2013 19:09:24

hhorme
Membre

t'a un problème de débit d'air ! c'est normal que si tu appuis manuellement sur le contacteur ça fonctionne , puisque ainsi tu forces le fonctionnement! regarde plutôt tes évacuations si elle sont suffisantes et pas encrassées , c'est l'histoire du volet d'air qui plaque mal qui me fait dire ça , pour diagnostiquer l'histoire du débit d'air débranche ton évac derrière et essaye de fonctionner comme ça pour voir, si ça marche c'est que ton evac pose probleme

#6 29-08-2013 20:41:38

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Les DA15 sont des séchoirs Alliance Laundry (IPSO). La plaque dont tu parles vérifie le débit de ventilation. Si celui ci est insuffisant, le séchoir ne démarre pas la centrale de chauffe gaz. Normal, sécurité.
Fait comme dit hhome et vérifie le canal de ventilation (les filtres, derriere les filtres)
Si tu trouve rien, appelle SuperLav, ils les connaissent bien.

#7 29-08-2013 22:16:12

laveriedarkoum
Membre

merci pour vos réponse

j'ai debranché l'evac retirer le peu de poussiere qu'il y'avait mais rien n'y fais il démarre puis se coupe

chose étonnant lorsque je retire la porte inferieur celle qui donne acée au filtre , ce dernier se remet à tourner
c'est vraiment dingue ce séchoir

autre chose, j'ai remplacer recément la courroie sur ce séchoir peut etre un lien ? non ?

merci de vos conseils

#8 30-08-2013 10:53:08

hhorme
Membre

non rien a voir avec la courroie , si celle çi ne grince pas ou ne patine pas ya aucune raison, en plus en général les ventillos sont indépendants du tambour! par contre ce qui est étonnant c'est que des que tu ouvre la porte à filtre, il se mets a fonctionner? alors que ça devrait être le contraire ! ce séchoir a il déjà fonctionné auparavant ?
aussi vu que tu te débat depuis quelques temps déjà avec, n'aurais tu pas (par hasard débranché les fils du volet et peut être rebranché sur le mauvais contact qui est souvent un inverseur ??

#9 30-08-2013 12:52:07

laveriedarkoum
Membre

hhorme a écrit :

non rien a voir avec la courroie , si celle çi ne grince pas ou ne patine pas ya aucune raison, en plus en général les ventillos sont indépendants du tambour! par contre ce qui est étonnant c'est que des que tu ouvre la porte à filtre, il se mets a fonctionner? alors que ça devrait être le contraire ! ce séchoir a il déjà fonctionné auparavant ?
aussi vu que tu te débat depuis quelques temps déjà avec, n'aurais tu pas (par hasard débranché les fils du volet et peut être rebranché sur le mauvais contact qui est souvent un inverseur ??

exactement comme vous dite cela doit etre l'inverse, lorsque l'on ouvre la porte du filtre ce dernier doit s'arreter , c'est ce qu'il faisait y'a 2 semaine , mais maintenant c'est l'inverse ,

je pense que votre piste est interresante, en effet j'ai débranché certain fils pour effectuer un grand nettoyage( d'ailleur j'aurai du le laisser tel quel il marchait tres bien)

pouvez vous me donner plus d'indication sur ce "volet" ou se trouve il exactement ? car je pense que c'est la solution j'ai surement inversé un fil ou deux ! ou se trouve cette inverseur svp ?

#10 30-08-2013 14:29:00

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

toujours Prendre des photos quand on débranche des fils
si tu as un autre séchoir identique vérifies tes branchement.

#11 30-08-2013 16:19:45

laveriedarkoum
Membre

oui vous avez raison , vous savez ou ce trouve ce fameux "volet" ?

#12 31-08-2013 21:26:55

hhorme
Membre

le volet c'est celui que tu tenait avec la main pour le faire fonctionner dans ton premier post

Pied de page des forums