Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-08-2013 13:52:02

laveriedarkoum
Membre

ouverture d'une laverie pres d'une université

bonjour tout le monde

J'ai la possibilité d'ouvrir ma deuxieme laverie pres d'une fac de pres de 20000 etudiant,
que pensez vous de cette emplacement ?

Sachant que cette fac est situé à l'exterieur de la ville et est assez isolé, par conséquent je me demande si seul la clientèle etudiante peut "faire tourner la boutique"

également je me pose la question de juin juillet aout , l'activité sera quasi nul durant cette période

selon vous ça vaut le coup ?

merci merci

#2 08-08-2013 19:18:57

radka
Membre

Re : ouverture d'une laverie pres d'une université

tu veux dire ds les résidences univ?

laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux  5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central  LM

#3 08-08-2013 21:08:17

benjy
Membre

Dans certaines résidences universitaires, des laveries automatiques internes  sont déjà installées dans les locaux.
Tout  est prévu dans ces résidences, crèches, restaurants, et donc laveries.
Renseignez vous bien avant auprès du crous avant d'investir.

Dernière modification par benjy (08-08-2013 21:09:06)

#4 09-08-2013 01:22:49

laveriedarkoum
Membre

radka a écrit :

tu veux dire ds les résidences univ?

non le local est situé à une centaine de mettre de la fac et de la residence universitaire

#5 09-08-2013 01:24:41

laveriedarkoum
Membre

benjy a écrit :

Dans certaines résidences universitaires, des laveries automatiques internes  sont déjà installées dans les locaux.
Tout  est prévu dans ces résidences, crèches, restaurants, et donc laveries.
Renseignez vous bien avant auprès du crous avant d'investir.

j'ai posé la question au gardien il m'a indiquer qu'il n'y avait rien de tout ça, je precise que cette laverie que j'envisage d'ouvrir ne se trouve pas en france

#6 09-08-2013 09:18:20

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

Si c'est pas en France, en Belgique ou en Nouvelle Calédonie, nous n'y sommes pas concurrent potentiel, tu peut donc nous dire dans quel pays, cela facilitera la fourniture de points de vue sur ta demande.

#7 09-08-2013 09:38:30

laveriedarkoum
Membre

papillon33 a écrit :

Si c'est pas en France, en Belgique ou en Nouvelle Calédonie, nous n'y sommes pas concurrent potentiel, tu peut donc nous dire dans quel pays, cela facilitera la fourniture de points de vue sur ta demande.

excuser moi , il est vrai que j'ai oublier de preciser, ce n'est pas une question de concurrance je vous rassure
la potentiel futur laverie se trouve au portugal

#8 09-08-2013 12:53:36

benjy
Membre

x

Dernière modification par benjy (09-08-2013 12:55:29)

#9 09-08-2013 21:40:45

st louis 78
Membre

laveriedarkoum a écrit :

bonjour tout le monde

J'ai la possibilité d'ouvrir ma deuxieme laverie pres d'une fac de pres de 20000 etudiant,
que pensez vous de cette emplacement ?

Sachant que cette fac est situé à l'exterieur de la ville et est assez isolé, par conséquent je me demande si seul la clientèle etudiante peut "faire tourner la boutique"

également je me pose la question de juin juillet aout , l'activité sera quasi nul durant cette période

selon vous ça vaut le coup ?

merci merci

http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?id=5838   

Bonsoir

Avant de commencer renseigne toi bien  potentiel ou pas potentiel j'en ces rien ??

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#10 11-08-2013 05:25:36

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Si les étudiants rentrent chez eux le WE, comme en Belgique par exemple, ils lavent chez papa/maman. En 5 ans d'étude, je n'ai jamais mis un pied dans un lavoir...
Pourquoi ne pas essayer de faire une petite enquête dans la résidence? Tu y vas, avec un ou deux potes et tu interroges un étudiant en lui demandant s'il irait dans une laverie et à quelle fréquence. 2 questions, 10 secondes, tu peux en faire 1000 facile! A la fin de la journée, tu auras une meilleure idée.

#11 11-08-2013 13:38:31

laveriedarkoum
Membre

cochise a écrit :

Si les étudiants rentrent chez eux le WE, comme en Belgique par exemple, ils lavent chez papa/maman. En 5 ans d'étude, je n'ai jamais mis un pied dans un lavoir...
Pourquoi ne pas essayer de faire une petite enquête dans la résidence? Tu y vas, avec un ou deux potes et tu interroges un étudiant en lui demandant s'il irait dans une laverie et à quelle fréquence. 2 questions, 10 secondes, tu peux en faire 1000 facile! A la fin de la journée, tu auras une meilleure idée.

j'y ai pensé , et à ce propos les etudiant ne rentrent pas tous chez eux sachant qu'il y'a une résidence universitaire , style appartement , car cette université regroupe des jeune habitant dans des régions lointaine
de plus pour cette deuxieme laverie je partirai sur une laverie evolutif je commence avec peu de machine disons 2 mal kg 1 de 16kg ainsi qu'un séchoir double

qu'en pensez vous ?

#12 11-08-2013 14:03:48

benjy
Membre

Effectivement, lorsque nous sommes en période de vacances scolaires, plus de clients (C'est vrai les étudiants rapportent le linge à laver chez les parents, (manque d'argent , de temps, facilité....)
je pense aussi qu'il faut  aussi  vous renseigner non pas auprès du gardien de la résidence universitaire mais auprès de la direction (du jour au lendemain  elle peut décider de mettre des machines en libre service...)et là ....

Dernière modification par benjy (11-08-2013 16:04:35)

#13 11-08-2013 22:32:30

laveriedarkoum
Membre

benjy a écrit :

Effectivement, lorsque nous sommes en période de vacances scolaires, plus de clients (C'est vrai les étudiants rapportent le linge à laver chez les parents, (manque d'argent , de temps, facilité....)
je pense aussi qu'il faut  aussi  vous renseigner non pas auprès du gardien de la résidence universitaire mais auprès de la direction (du jour au lendemain  elle peut décider de mettre des machines en libre service...)et là ....

étant donné que l'université c'est dans une certaine mesure l'état , il me parait absurde qu'une fois la laverie ouverte la direction se met à installer des mal libre service , alors la faut pas abuser si ils font ça c'est pire que dégeulasse

#14 12-08-2013 14:24:25

benjy
Membre

bonne chance.....

Dernière modification par benjy (12-08-2013 14:38:07)

#15 13-08-2013 00:31:42

laveriedarkoum
Membre

benjy a écrit :

bonne chance.....

vous entendez quoi par ce sous entendue , nous somme sur un forum de gerant de laverie pour s'aider les uns les autres

un bonne chance suivie de plusieurs point ne veut rien dire
soyer plus explicité

#16 13-08-2013 17:56:38

Lavotop
Membre

Je suis trés surpris par ton analyse , les affaires sont les affaires et si demain quelqu'un voit que ta laverie marche bien et qu'il a ses entrées dans la faculté ,nul doute qu'il te plantera 1 laverie en proposant au minimum le paiement des consommables à la Fac et au mieux une réversion .

laveriedarkoum a écrit :
benjy a écrit :

étant donné que l'université c'est dans une certaine mesure l'état , il me parait absurde qu'une fois la laverie ouverte la direction se met à installer des mal libre service , alors la faut pas abuser si ils font ça c'est pire que dégeulasse

Adhérent à l'AFL

#17 13-08-2013 20:44:43

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

La peur n'évite pas le danger. J'aime bien celle la aussi : "Il ne sert à rien pour l'autruche de planter la tête dans le sable, ça ne lui protégera jamais le cul"

J'ai des laveries à coté de la fac de Bdx et mon copain aussi. On a des CROUS, des résidences avec mini laverie et des concurrents.
J'ai même une laverie à 200m d'une des miennes qui a le double de machines que moi.
Et on travaille.

C'est toi qui peux sentir le coup. Si tu proposes aux gens le service qu'ils attendent, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Sur ce site cela est dit mille fois, ce qui compte, c'est l'emplacement, à 200 m près tu fais la différence. Dans les rues, il y a toujours un coté marchand et l'autre pas.

#18 14-08-2013 20:54:37

laveriedarkoum
Membre

Lavotop a écrit :

Je suis trés surpris par ton analyse , les affaires sont les affaires et si demain quelqu'un voit que ta laverie marche bien et qu'il a ses entrées dans la faculté ,nul doute qu'il te plantera 1 laverie en proposant au minimum le paiement des consommables à la Fac et au mieux une réversion .

laveriedarkoum a écrit :
benjy a écrit :

"et si" "et si " quelqu'un ouvrait blabla

et bien si ils en ouvrent une autre tant mieux pour eux je baisserai mes prix

faut arreter de toujours voir le négatif , parce qu'en affaire si vous imaginer déjà avant avoir lance votre buisness que qq d'autre va ouvrir à coté et bien dans ce cas on lui laisse la place directe

et on va se vautrer sur le canapé en mattant la tv avec une bonne biere en touchant le rsa

#19 15-08-2013 11:02:56

hhorme
Membre

ça fait deux fois laverie darkoum que tu répond sur le même ton dès lors que les réponses ne te plaisent pas !! si tu es aussi sûr que ça de toi, et de ton optimisme, alors pourquoi passes tu ton temps a demander des conseils aux autres?? ce serait plus simple de faire des affirmation et de solliciter des  "+1" !

lavotop a raison dans ce qu'il dit ! tenir compte de la possibilité de concurrence est frappé du sceau de la sagesse !

Pied de page des forums