Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je ne tiens pas de laverie, mais je m'intéresse à différentes questions techniques et fonctionnelles sur les qualités des lave-linges et sèches-linge.
Et c'est ici (le forum Malaverie.net) que j'ai trouvé les infos les plus intéressantes, alors je me suis inscrit : y a de la science ici !
Je prépare un guide de consommation pour la particuliers et le premier produit visé ce sont les machine à laver.
Mon site est actuellement ici www.le-meme-en-mieux.com, mais c'est du bricolage, ne vous y fiez pas plus que ça.
Merci, à bientôt
Martin
PS : Ci-dessous la liste de critères de choix sur lesquels j'ai travaillé pour l'instant
Capacité de linge par machine (kg)
Système de prévention contre détérioration de la machine (anti-balourd essorage)
Hublot vs ouverture dessus (top)
Étiquette consommation d'énergies
Étiquette essorage
Vitesse essorage
Etiquette européenne Efficacité lavage
Efficacité lavage testée par Que Choisir
Programmes
Départ différé
Niveau de bruit essorage
Niveau de bruit lavage
Matériau Cuve et tambour
Lavage à bulles
Pour ton 1er critère , il te faudrait l'affiner : le poids/capacité de linge est paradoxalement devenu un "élément" fluctuant des machines à laver !!!
Il se fait tout et n'importe quoi , m^me dans le domaine pro !!
Regarde les volumes des tambours : c'est le seul élément qui ne "ment" pas : tu seras surpris de voir à volume égal , la différence de poids de linge ( on rentre dans les subtilités : coton , synthétique ... ) affiché par les constructeurs .
ça devient la jungle pour s'y reconnaitre et comparer .
Pendant lgtps la norme pro était de 10litres pour 1 kg de linge sec ...
Bonjou
Je ne tiens pas de laverie, mais je m'intéresse à différentes questions techniques et fonctionnelles sur les qualités des lave-linges et sèches-linge.
Et c'est ici (le forum Malaverie.net) que j'ai trouvé les infos les plus intéressantes, alors je me suis inscrit : y a de la science ici !
Je prépare un guide de consommation pour la particuliers et le premier produit visé ce sont les machine à laver.
Mon site est actuellement ici www.le-meme-en-mieux.com, mais c'est du bricolage, ne vous y fiez pas plus que ça.
Merci, à bientôt
MartinPS : Ci-dessous la liste de critères de choix sur lesquels j'ai travaillé pour l'instant
Capacité de linge par machine (kg)
Système de prévention contre détérioration de la machine (anti-balourd essorage)
Hublot vs ouverture dessus (top)
Étiquette consommation d'énergies
Étiquette essorage
Vitesse essorage
Etiquette européenne Efficacité lavage
Efficacité lavage testée par Que Choisir
Programmes
Départ différé
Niveau de bruit essorage
Niveau de bruit lavage
Matériau Cuve et tambour
Lavage à bulles