Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2013 15:50:06

laveriedarkoum
Membre

mise en place de la clientele

bonjour tout le monde

Je viens d'ouvrir ma laverie il y'a maintenant 4 jours et à vrai dire y'a pas foule

Pourtant j'ai mis en place un service repassage à des prix plus que abordable

Que puis-je faire pour augmenter mon ca , attirer des clients ?
au bout de combien de temps vos laverie se sont mise à tourner correctement (je veux dire par la , atteindre un ca qui permet de payer les charge et temps qu'a faire gagner quelque sous ?

#2 17-07-2013 16:41:14

st louis 78
Membre

Re : mise en place de la clientele

Bonsoir

qu'elles sont tes heures de repassage et de présence    Vois pour faire un relay colie avec la poste celas marche pas mal

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#3 17-07-2013 22:08:33

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

mini 2 ans pour avoir un CA optimal

#4 18-07-2013 16:53:38

laveriedarkoum
Membre

paris-laverie a écrit :

mini 2 ans pour avoir un CA optimal

oui , mais enfin ce que je me demandais c'est au bout de combien votre laverie s'est mise à tourner, je veux par la au moins que je puisse payer les charges avec le ca

#5 19-07-2013 05:08:26

hhorme
Membre

il faut plusieurs mois pour atteindre son chiffre croisière, en général ça monte petit a petit au fur et a mesure que les gens changent dans le quartier ou changent leurs habitudes, et puis atteindre son chiffre nécessaire, ça veut rien dire ! c'est quoi le chiffre que tu vises et dans quelle configuration de laverie et d'emplacement ??

#6 19-07-2013 07:09:39

jclav
Membre

peut-être jamais, et les charges sont aléatoire, plus le loyer est important, plus le prêt a rembourser suite a ton investissement est élevé plus il sera dur d'atteindre ton point d'équilibre. En tout cas, ce point d'équilibre est différent pour toute les laveries, donc te dire quand elle va marcher correctement, on ne peut pas te le dire, mais au bout d'une année, tu auras déjà une meilleur idée du potentiel de ta laverie.

#7 19-07-2013 12:37:57

laveriedarkoum
Membre

jclav a écrit :

peut-être jamais, et les charges sont aléatoire, plus le loyer est important, plus le prêt a rembourser suite a ton investissement est élevé plus il sera dur d'atteindre ton point d'équilibre. En tout cas, ce point d'équilibre est différent pour toute les laveries, donc te dire quand elle va marcher correctement, on ne peut pas te le dire, mais au bout d'une année, tu auras déjà une meilleur idée du potentiel de ta laverie.

bravo l'optimisme y'a pas à dire vous etes vraiment motivant

#8 19-07-2013 12:42:27

laveriedarkoum
Membre

hhorme a écrit :

il faut plusieurs mois pour atteindre son chiffre croisière, en général ça monte petit a petit au fur et a mesure que les gens changent dans le quartier ou changent leurs habitudes, et puis atteindre son chiffre nécessaire, ça veut rien dire ! c'est quoi le chiffre que tu vises et dans quelle configuration de laverie et d'emplacement ??

atteindre son chiffre necessaire, ça veut dire atteindre le point mort , autrement dit un ca qui couvre les charges

#9 19-07-2013 15:12:22

Ecolowash
Membre
Lieu : Angers (49)
Site Web

Franchement, Laveriedarkoum, j'ai l'impression que tu te poses les questions un peu tard... En général, c'est avant de se lancer qu'on fait un prévisionnel de CA et de trésorerie.

7 laveries à Angers (France-49)

#10 19-07-2013 15:33:46

jclav
Membre

mais quand on monte un commerce on a pas besoin d'optimisme mais surtout de réalisme pour ne pas se planter car on joue beaucoup d'argent et de travail ! :-)
Après ce n'est que mon point de vue, mais j'ai vu un paquet de monde monter une laverie et se ramasser avec car il y a peu de marge, le matériel est chère à rembourseret il faut tout faire sois-même (plomberie, gaz, électricité) sans compter les clochards, les casseurs et les voleurs... Mais au début tout le monde est optimiste :-)

Après je ne sais pas où est implanté ton commerce, ta zone de chalandise, tes concurrents et tes compétences donc je te souhaite sincèrement bonne chance !

#11 19-07-2013 16:08:20

elixyr
Membre
Lieu : Nîmes

laveriedarkoum a écrit :
hhorme a écrit :

atteindre son chiffre necessaire, ça veut dire atteindre le point mort , autrement dit un ca qui couvre les charges

Bonjour,

peux tu nous dire à combien est ton point mort?

Vente , installation , dépannage

#12 19-07-2013 17:29:26

laveriedarkoum
Membre

Ecolowash a écrit :

Franchement, Laveriedarkoum, j'ai l'impression que tu te poses les questions un peu tard... En général, c'est avant de se lancer qu'on fait un prévisionnel de CA et de trésorerie.

Le prévisionnel m'a donné une idée , maintenant j'aimerai simplement avoir votre point de vue

me dire par exemple au bout de x mois ma laverie à commencer à etre rentable

et également l'optimisme est une des choses les importante dans ma vie , et surtout cette optimisme il faut le garder ne pas abandonner croire en son projet en ses reves ,

pas de place pour le pessimisme

#13 19-07-2013 19:16:31

hhorme
Membre

manifestement tu ne veux pas comprendre laveriedarkoum !!
le point mort est défini par les points suivants, le montant de ton loyer, + le montant de ton crédit + le montant de tes charges sociales + le montant de tes frais de comptables + ton assurance etc etc disons l'ensemble de tous tes frais fixes, auquel tu appliques environ 30 % en plus de frais proportionnels et tout ça te donne ton point mort HORS TAXES !! alors désolé de na pas pouvoir te répondre sur ton point mort mais je n'ai pas vu un seul renseignement de ta part étant de nature a nous permettre de t'aider, ensuite après tout ça si tu veux un avis objectif il faudra nous dire dans que  environnement est installée ta laverie nombre d'habitants autour centre ville ou commercial, ville dynamique ou mourante, étudiante ou campagnarde etc etc et là on pourra PEUT ETRE essayer de te donner un avis objectif!! donc tu vois qu'on est quand même très très loin de pouvoir te rassurer!!

#14 19-07-2013 20:14:54

st louis 78
Membre

Bonsoir
Pour une création il te faut de la présence au début   Et mettre une affiche en mettant pour le repassage appeler ceux numéro ce n'est pas le top

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#15 20-07-2013 06:45:06

lalaverie
Membre

le mieux c'est de reprendre.. si possible.. une laverie existante depuis quelques années,quitte à mettre un  peu plus cher à l'achat, mais ce n'est pas toujours possible s'il y en a pas à vendre dans la région

Pied de page des forums