Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2013 14:01:47

laveriedarkoum
Membre

séchoir qui se coupe

bonjour

j'ai un séchoir gaz primus da15 , le probleme est le suivant , parfois il commence à chauffer je vois les flammes du bruleur puis se coupe tout à coup
il faut alors que je le redémarre pour qu'il chauffe correctement

je précise qu'il est alimenté par une bouteille de propane serait une question de pression ?

#2 19-07-2013 05:25:41

hhorme
Membre

Re : séchoir qui se coupe

faut etre plus précis laverie darkoum lors de tes demandes! car donner un vais via internet c'est déjà pas simple alors si en plus il faut supposer des choses tu va au devant de mauvais es informations!!  quelle genre de bouteille as tu et quel genre de détendeur ?? est ce du butane ou du propane? car le détendeur n'a rien a voir!
mais globalement une bouteille de gaz n'est pas suffisant, pour alimenter un séchoirs gaz de 24 kwh il te faudrait plusieurs bouteilles en batterie, au moins 2 si ce sont des 30 kg et 3 si ce sont des 13 kg avec un inverseur pour tourner sur la série de droite ou de gauche, une seule bouteille se vide trop vite et givre donc ne fourni plus le gaz nécessaire assez rapidement ! c'est pour ça qu'il faut les coupler pour de si grosses puissances en plus tu n'arrivera jamais a la vider complètement ta bouteille alors que si elles sont couplées c'est bien mieux!

mais c'est pas sûr que ton problème vienne de là ; car tu es trop leger en informations, tout ce dont je suis sur c'est que 1 bouteille pour 1 séchoir= problèmes assurés assez rapidement, a ta place je commencerai par là

Dernière modification par hhorme (19-07-2013 05:28:26)

Pied de page des forums