Vous n'êtes pas identifié(e).
suite à la dernière législation je ferme ma laverie
j'ai une modification a faire pour vendre un sechoir qui démarrait avec un boitier socimatic
il faudrait que je lui mette un démarrage et arrêt manuel
sur le boitier socimatic (en dehors des 3 fils 24v de la centrale) j'ai 4 fils qui sont connectés
neutre
phase
et 2 autres marqué C1
comment les connecter sur un interrupteur ?
merci
Dernière modification par bugadiere (04-07-2013 09:14:43)
je connais pas le boitier socimatic dans le détail, mais a priori tu dois juste faire toucher tes 2 fils de c1 pour faire démarrer le séchoir, mais ensuite ce sera la minuterie qui prendra le relai, donc pour arrêter le séchoir il faudra apporter des modifications sur la tempo du séchoir et là il faudrait quand même connaitre la marque , le type du séchoir ce sera plus lourd comme branchement
merci pour ta réponse, ça ressemble à ça
les 3 fils en 12v en provenance de la centrale se branchent sur le bornier vertical de droite
et en bas on voit les 4 fiches males
terre - neutre - phase - et les 2 C1
sur la fiche male du C1 gauche le fil est repéré avec un coup de marqueur noir
le neutre viens du bouton poussoir de démarrage en passant par le voyant
tous les autres fils (bouton démarrage et minuterie socematic) partent au cul de la machine
je pense que c'est ce boitier qui doit faire la minuterie, au plus on paye>>au plus le temps augmente
j'aimerai bien le remplacer par une minuterie d'escalier mais il me faudrait 5 fils au lieu de 4
phase
neutre
bouton poussoir
arrivée lampes
départ lampes
Dernière modification par bugadiere (04-07-2013 19:16:01)
je veux bien essayer de t'aider (si je peux évidement ) joint moi en privé parce que je voudrais pas te faire faire une connerie ! c'est quoi comme séchoir et de quelle année ??
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu veux remplacer une minuterie (socimatic) par une minuterie de cage d'escalier ??
pis c'est quoi ces histoire de lampes?? il faut ce genre d'info et savoir ce que tu veux exactement pour tenter de t'aider
a plus
je veux bien essayer de t'aider ......
merci mais c'est bon j'ai trouvé en discutant avec un copain électricien
j'ai fait le branchement ça marche nickel
..........j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu veux remplacer une minuterie (socimatic) par une minuterie de cage d'escalier ??.....
en fait c'est un relais temporisé fond d armoire chronos 2 22 5 mm tur1 ref 88865105 de chez crouzet que j'ai eut à 4€ piece
(réglable de 0,1seconde à 100 heures ) - qui peux le plus peux le moins
c'est parceque j'en ai en stock et c'est pour une utilisation privée sans monnayeur
le petit truc c'est que ça me fait rajouter un 2eme bouton poussoir, c'est pas grave
donc le montage c'est
phase sur A1 et sur bouton poussoir
neutre sur A2
bouton poussoir sur Y1
un C1 sur 15
un C1 sur 18
le bouton poussoir met en marche le relais temporisé
il ne reste plus qu'a appuyer sur le bouton marche et le bordel se met a tourner
c'est magique
il ne me reste plus qu'a faire un montage propre
ok tant mieux pour toi ! mais tu ne pourra pas cumuler ton temps prédéfini sur ta tempo de cette façon là!!
oui merci, je sentait bien que c'était pas trop compliqué mais j'avais peur de faire une connerie
tu tourne la molette sur le nombre de minutes que tu veux
de 1 à 60 maxi et ensuite tu fait repartir si tu veux
Dernière modification par bugadiere (06-07-2013 17:46:54)