Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 28-05-2013 11:06:43

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

Re : Message de l 'AFL

lalaverie a écrit :

Pourquoi voulez vous que le fabricant donne son aval, ce n'est pas son interet ?

pas d'accord avec toi, regarde chez Primus sur certaines machines, et après contrôle d'un technicien Primus, l'attestation peut être délivrée

#52 28-05-2013 13:31:15

lalaverie
Membre

peut etre chez primus mais pas chez ipso en tous cas

#53 28-05-2013 20:29:15

papillon33
Membre
Lieu : Bordeaux

"Eberhardt Frères est le distributeur exclusif de la marque IPSO" EN FRANCE, RIEN QU'EN FRANCE.
Mais nous sommes Européens. Les accords de distribution actuels de IPSO ne sont que des accords pour la France.

Pour information :
Alliance Laundry Systems Spain
Polígono Industrial Font de la Parera
Santa Agnès de Malanyanes
08430 LA ROCA DEL VALLES (Barcelona) Spain

Phone: +34 938 422 281 + 34 938 422 446
Fax: +34 93/842 2203
Mail: info@alliancelaundry.com.es

Histoire humoristique :
L'autre jour, j'étais à Leroy Merlin avec des plombiers po...rtugais et oui pas des plombiers polonais. Ils parlaient pas un mot de Français, moi pas un mot de Portugais, mais les uns et les autres, on a appris dans notre enfance l'anglais avec des vaches Espagnoles, ce qui a permis de se comprendre et m'a permis de les aider.
Il y a le traité de Schengen et le monde change.
IPSO et Eberhardt ne seraient pas assujetti ? Ca m'étonne.
Et S.Launay quelques soient tes qualités, tu dicterai la loi pour la France ?
C'est comme si, imaginons, on pourrait pas avoir de téléphone ailleurs que chez France Prédateur.
Ca m'étonnerait, sur le plan juridique, ça tiend pas une seconde.

Bon, Eberhardt, S.Launnay, si vous nous apportez le service que nous avons besoin, vous êtes nos fournisseurs. Comme pour nous, si nous apportons le service que nos clients souhaitent, nous travaillons. Sinon ?

Dans le cas présent, le décret peut permettre des interprétations et des escroqueries.
L'AFL, Eberhardt et IPSO ont ici UN ROLE MAJEUR à jouer : Avoir une réponse de la DGCCRF. (Et les autres)
Parce que nous, on a que des DRCCRF. (Direction Régionale, et oui c'est ballot, DR Direction régionale, DD, Direction départementale, DG Direction générale, DC Direction cantonale)
Entre parenthèses, ils ne sont plus les seuls à jouer dans notre cour de récréation, ils sont maintenant en compagnie de la DDPP, "Direction départementale de la protection de la population", à moins que ce soit les mêmes avec un autre nom. Donc il existe une DGPP et une DCPP. Pour la DCPP c'est une blague.

Allez, l'AFL, montrez nous. C'est plus important pour les laveries que la nieme grippe.

#54 30-05-2013 10:00:17

lalaverie
Membre

Tiens .. je viens d'avoir la visite d'un représentant de chez Eberharth, me présentant ses nouvelles machines, il m'a laissé aussi un joli catalogue tout en couleur...

#55 30-05-2013 12:36:39

S.Launay
Membre

lalaverie a écrit :

Tiens .. je viens d'avoir la visite d'un représentant de chez Eberharth, me présentant ses nouvelles machines, il m'a laissé aussi un joli catalogue tout en couleur...

lol c'est vrai le catalogue est assez jolie...

Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.

#56 31-05-2013 06:52:06

lalaverie
Membre

Je suis absent(e) du bureau jusqu'au 03/06/2013

Bonjour,

Je suis absente du lundi 29/04 au lundi 03/06
Pour toutes demandes URGENTES, merci de bien vouloir vous adresser à Mme
---------------------- (modifié par modérateur)  ou par courriel -------- @eberhardt.Fr

Remarque : Il s'agit d'une réponse automatique à votre message "Demande de
certificat de conformite machine IPSO" envoyé le21/05/2013 17:28:17.

Il s'agit de la seule notification que vous recevrez en l'absence de cette
personne.

Ils sont plus pressés à vous vendre des machines qu'a vous delivrer des certificats  !!!

#57 31-05-2013 07:02:29

S.Launay
Membre

Alors pour info toutes les demandes de certificats de conformité que je reçois, sont aussi en copie chez Eberhardt et effectivement la personne qui les reçois en copie a un soucis de santé d'ou le message automatique valable pour tous les mails qu'elle reçoit,

lalaverie a écrit :

Bonjour,

personne.

Ils sont plus pressés à vous vendre des machines qu'a vous delivrer des certificats  !!!

Dernière modification par S.Launay (31-05-2013 07:33:54)

Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU

#58 31-05-2013 07:27:33

olivierdelabas
Moderateur

lalaverie a écrit :

Bonjour,

---------------------- (modifié par modérateur)  ou par courriel -------- @eberhardt.Fr

personne.

veuillez ne pas donner de numéro de téléphone, mail, et nom de personne sans le consentement de ces dernières

#59 01-06-2013 06:15:39

lalaverie
Membre

autant pour moi, la règle c'est la règle  !!

#60 01-06-2013 15:52:19

papillon33
Membre

Même les adresses commerciales et le nom des représentants ?

#61 02-06-2013 07:50:48

lalaverie
Membre

En ce qui concerne la mise en conformité des MAL effectuées par " Laverie à neuf "je m'etonne quand meme que le certificat du bureau veritas, qui est une boite qui vaut au bas mot 1 millard d'euros soit un simple bout de papier sans valeur, je me renseigne dans la semaine.

#62 02-06-2013 09:06:27

olivierdelabas
Moderateur

lalaverie a écrit :

En ce qui concerne la mise en conformité des MAL effectuées par " Laverie à neuf "je m'etonne quand meme que le certificat du bureau veritas, qui est une boite qui vaut au bas mot 1 millard d'euros soit un simple bout de papier sans valeur, je me renseigne dans la semaine.

le problème qui se passe avec cette situation, c'est que même si veritas ou autre délivre une attestation, c'est la valeur de cette attestation face à la DGCRF!
les boites comme veritas ne pourrons jamais se substituer au constructeur , et seul un constructeur peu donner son aval pour la délivrance en son nom d'un certificat !

#63 02-06-2013 09:16:19

st louis 78
Membre

olivierdelabas a écrit :
lalaverie a écrit :

le problème qui se passe avec cette situation, c'est que même si veritas ou autre délivre une attestation, c'est la valeur de cette attestation face à la DGCRF!
les boites comme veritas ne pourrons jamais se substituer au constructeur , et seul un constructeur peu donner son aval pour la délivrance en son nom d'un certificat !

D'accort avec toi Olivier seul le constructeur peut donner sont accord mais celas m’étonnerais !

Une question qui n'est pas dans le sujet:   Et pour les voitures pour le crache test ces le fabricant qui le fait lui même ou il le fait faire en accort avec une boite privée ou autre ?

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#64 03-06-2013 06:21:32

lalaverie
Membre

olivierdelabas a écrit :
lalaverie a écrit :

Pas d'accord avec toi; exemple pour la mise au normes des ascenseurs, un proprietaire ou Syndic n'est pas obligé de passer par le fabricant

#65 03-06-2013 07:41:11

S.Launay
Membre

C'est exactement ça...

olivierdelabas a écrit :
lalaverie a écrit :

#66 03-06-2013 18:41:04

paris-laverie
Exploitant
Lieu : PARIS 18eme
Site Web

et moi je pense que le certificat VERITAS suffit
puisque ils sont agrées DGCCRF:

http://www.lcie.fr/318-nous-connaitre/o … aires.html

#67 03-06-2013 19:28:31

olivierdelabas
Moderateur

paris-laverie a écrit :

et moi je pense que le certificat VERITAS suffit
puisque ils sont agrées DGCCRF:

Il ne sont pas agréer ils sont partenaires, c'est pas du tout la même chose, ma seule crainte dans cette affaire c'est que  certains gérant ne fasse faire les modifications par une société "annexe" et que au moment d'un contrôle se retrouve une main devant une main derrière car non conforme, je vous rappel que l'AFL n'a reçu aucunes réponse de la part de la DGCCRF sur ces sociétés !!

#68 03-06-2013 19:33:25

olivierdelabas
Moderateur

lalaverie a écrit :

Pas d'accord avec toi; exemple pour la mise au normes des ascenseurs, un proprietaire ou Syndic n'est pas obligé de passer par le fabricant

c'est pas la même chose, les entreprises qui interviennent sur les ascenseurs pour des mises à jour de sécurité sont des

BUREAUX D’ETUDES RECONNUS AU TITRE DE
L’ARTICLE R. 125-2-5 DU CODE
DE LA CONSTRUCTION ET DE L’HABITATION POUR EFFECTUER LES
CONTROLES TECHNIQUES PERIODIQUES DES ASCENSEURS
1) Catégorie b de l’article R. 125-2-5 du CCH
organismes habilités pour évaluer la conformité des ascenseurs soumis au marquage CE.

à ce jour, et sauf preuve du contraire, aucune société n'a d’habilitation pour ce substituer au fabricant des machines à laver

#69 03-06-2013 20:34:43

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

lalaverie a écrit :

papillon est un donneur de leçon ... gare à vous .. lol

Bonjour,
C'est même de l’irrespect pour les gérants qui font leur travail correctement !!!
Les machines à simple sécurité qui sont utiliser DANS LES BONNES CONDITIONS ne sont pas dangereuses
Ces machines neuve à double sécurité on verra si il va les changer dans 10 ou 15 ans
A un moment il faut arrêter de dire n'importe quoi   
Bonne soirée à toutes et tous

#70 03-06-2013 21:27:44

papillon33
Membre

Bonsoir Laveries.L.S
Je crois que tu a raison il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Je présume à ta lecture que tu es beaucoup plus intelligent que l'ensemble des législateurs et des organismes de normalisation et de controles réunis et ceci au niveau mondial.
Si les machines à simple sécurité même utilisé dans des bonnes conditions n'étaient pas dangereuses, ce décret n'existerait pas.

Mais voila, il y a dans toutes les professions des gens beaucoup plus fort que tout le monde et un jour ou l'autre ces gens trichent et tous les autres trinquent.

Je présume que si dans toutes les villes on met des poteaux partout sur les trottoirs, ce n'est que pour faire chier. Tu n'imagine pas un instant que c'est parce que certains conducteurs se garent n'importe ou. Et tu sait combien ça coute de planter un de leur putain de poteau anti tricheur, et tu sais que c'est toi qui paye pour ceux qui trichent.

Alors oui je le dis clair et net, on doit chercher des solutions techniques avec agrément pour certaines des machines pas trop anciennes, mais pour celle qui sont bouffées par la rouille avec du fil de fer pour fermer la porte ou les capots, alors poubelle.
Et tant pis pour les gens intelligents qui n'ont que des arguments de cours de récréation a opposé.
Note que en relançant cette discusion, je n'ai rien à gagner, toutes mes machines sont presque neuves.
Il n'empêche que pour le moment personne ne sait dire si l'Apave peut certifier les modif ou pas et ça se serait pas mal, parce que les fabricants, eux ils en ont rien à faire, business is business.

#71 03-06-2013 22:10:22

laveries.L.S
Membre
Lieu : France

Ne me prend pas pour un kéké
1) Le texte est un décret Français et non mondial
2) Le décret est à la suite de deux accidents --> tu connais les raisons de ces accidents ? visiblement non !
3) Des exploitants avec des machines de 25/30 Ans très très bien entretenu peuvent être comme neuve !!
5) Pas trop ancienne --> PTDR la double sécurité des machines à laver date au plus tard de 1995 
4) Pour ta dernière question JE TE COMMUNIQUE LA REPONSE GRATUITEMENT --> personnes ne prendra le risque de certifier une machine modifiée car en cas d'accident c'est cette personne qui est pénalement responsable et non le fabriquant qui ne donnera pas son accord pour la modification des machines
Même une machine à laver avec une double sécurité je te l'a fait fonctionner sans problème avec un hublot ouvert
Pour conclure arrête de donner des leçons aux personnes responsables qui généralement fréquence ce site

Dernière modification par laveries.L.S (05-06-2013 08:05:35)

#72 04-06-2013 06:22:13

lalaverie
Membre

Je serai curieux de savoir comment tu fait pour faire tourner une machine à double securité avec hublot ouvert ?

#73 04-06-2013 06:25:42

lalaverie
Membre

olivierdelabas a écrit :
lalaverie a écrit :

c'est pas la même chose, les entreprises qui interviennent sur les ascenseurs pour des mises à jour de sécurité sont des

BUREAUX D’ETUDES RECONNUS AU TITRE DE
L’ARTICLE R. 125-2-5 DU CODE
DE LA CONSTRUCTION ET DE L’HABITATION POUR EFFECTUER LES
CONTROLES TECHNIQUES PERIODIQUES DES ASCENSEURS
1) Catégorie b de l’article R. 125-2-5 du CCH
organismes habilités pour évaluer la conformité des ascenseurs soumis au marquage CE.

à ce jour, et sauf preuve du contraire, aucune société n'a d’habilitation pour ce substituer au fabricant des machines à laver

ON MARCHE SUR LE PRINCIPE, si Veritas certifie ces machines alors, c'est veritas le responsable en cas de problème

#74 04-06-2013 21:32:43

papillon33
Membre

Basta

#75 05-06-2013 07:10:30

lalaverie
Membre

Mon plus fidèle supporter jette l'éponge ???

Pied de page des forums