Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous!
Je m'appelle Assouka j'ai 31ans et je vis en région parisienne.
Je voudrais remercier sincèrement tous les acteurs de ce forum car depuis que je l'ai découvert, j'ai appris plein de choses sur la création et l'exploitation d'une laverie.
À présent voici mon projet:
Créer une laverie automatique assistée à Lomé afin de permettre aux populations de plus en plus occupées de gagner du temps en venant y laver leurs linges.
Voici où j'en suis:
- je dispose déjà d'un local d'environ 30m2 complètement aménagé pour accueillir mes machines
- je dispose également de 8 machines de marque Primus type GF6 et d'un seche linge Electrolux type TT210.
- Enfin je dispose d'une camionnette Renault transit le but c'est d'étendre mon activité dans les autres quartiers en proposant un service de ramassage de linge à domicile.
Je vous avouerai que tout ceci n'a pas été facile car étant intérimaire j'avais très peu de moyens.
Aujourd'hui jarrive à une autre étape de mon projet celle de l'acheminement et de l'installation de mon matériel et depuis quelques jours je suis vraiment en panique car je me pose plusieurs questions:
- comment faire marcher mon seche linge avec des bonbonnes de gaz vu qu'il y a pas de gaz de ville à cotonou ( il paraît que techniquement c'est possible) mais comment faire?
- j'envisage d'acheter un petit stock de pièces détachées vu que sur places c'est impossible d'en avoir mais alors quelles pièces acheter? Quels sont les problèmes fréquents pour les primus GF6?
- quelle est kwh et litre d'eau la consommation pour un cycle sur ce type de machine?
- quelqu'un connaît-il un technicien pas cher
- QUELQU'UN POURRAIT-IL ME FORMER UNE JOURNÉE EN CONTREPARTIE JE L'AIDERAI POUR DIVERSES TÂCHES?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bj
Pour information les gf6 ne sont pas aux normes pas de doubles sécurités Lomé ces ou !!
Dernière modification par st louis 78 (13-03-2013 13:56:01)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Les normes c'est en France vous avez pas bien lu mon message merci quand même!
Ah oui peut être le saviez vous pas Lomé c'est en Afrique.
Slt Assouka
oui tu peux faire fonctionner ton séchoir au gaz bouteille,il te faut le bon détendeur et changer quelques pièces sur le séchoir à moins qu'il ne soit déjà prévu pour ça.
A Lomé c comment la plomberie? y a t'il du PER ou est ce en cuivre ou PVC? Fais attention à la pression d'eau,il te faudra peut etre une réserve surpressée car j'ai l'expérience de l'asie et souvent,pas de pression et certain jours pas d'eau!
Pour l'electricité,je suppose que le 380v est proscrit vu ton séchoir gaz. Produira tu de l'eau chaude et avec quoi?la conso pour faire tourner les machines c pas grand chose si elle n'ont pas de résistances, c la production d'eau chaude qui consomme le plus.
Tu as quoi en abonnement(puissance) à Lomé?
Ben
3 laveries Materiel Danube. Doubles séchoirs std plus gaz 2x16kg.Laveuses Wrp 8kg 450G. wen 18 kg200G.wen 27kg 200G.
Centrales wiiline eletrocablage. Distributeurs lessive spirales CkSquare.
bonjour Assouka,
Avant tout bienvenue sur le forum.
Suite à tes questions voici quelques conseils:
Il te faut changer les gicleurs et la carte electronique pour que les machines marchent àbouteille à gaz.
Pour les pièces détachées, il te faut des electrovannes, des programmateurs, des inverseurs et des vannes de vidanges.
Blue Concept à un installateur sur Lomé.
Je t'invite à visiter mon site et j'acepte ta proposition pour que je te forme pour réaliser ton projet.
Bonne chance
Dernière modification par BLUE CONCEPT (24-03-2013 08:57:05)
Bonsoir
Ces des machines qui demandent pas mal de surveillance et d'entretien a toi de voir une bonne machine pour apprendre toutes les pannes
Elles consommes pas mal de flotte La pompe et derrière la machine et n'ont devant comme les nouvelles machines elles se met souvent en sécurité si la machine a trop de linge Il faut avoir en stock EN PREMIER des serrure et pas mal de pièces ............. Ces une machine a deux moteur avec charbon donc a surveiller les charbon aussi
L
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Pour Info Lome c est la capitale du Togo .
Laverie : 10Miele 6065 1Miele 14kg 1 Galagy 18kg 1 Primus fs 16kg 1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg 1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE
Merci a tous j'ai pris note de toutes vos réponses, elles m'aideront beaucoup dans la réalisation de mon projet.
Toutefois je n'arrive pas à me faire une idée de la consommation en Kwh pour mes machines.
Pour infos, j'ai pu lire sur les machines :"heating 68w". Traduction en français "chauffage 68w".
Ma question est : à quoi correspond les 68w?
Est-ce la consommation en électricité pour un cycle de lavage, ou est-ce la Consommation électrique pour élever la température de l'eau de 1 degré ?
Pourriez vous m'éclairer afin de savoir s'il est nécessaire d'utiliser un ballon d'eau chaude électrique étant donné que les machines peuvent chauffer directement l'eau.
Si oui, qu'elle capacité de ballon choisir pour 8 machines de 6 kg sans risquer de manquer d'eau chaude ?
Je compte faire fonctionner le matériel 10h/jour.
Merci et bon courage à tous.