Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2013 19:19:28

benlaverie
Ben
Site Web

Installation lecteur de carte sur une ecoline 3

Bonjour,

Je suis intéressé par l'expérience des clés d'abonnement sur une ecoline 3,mon lecteur de carte arrive c jours ci avec les clés.

Le montage,le paramétrage et l'utilisation.

Comment paramétrer la remise et savoir si la centrale retient le cumul des rechargements par clients?(pour faire une facture mensuelle pour certains.)Merci pour les infos.

3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com

#2 19-03-2013 10:12:50

gaffo79
Membre

Re : Installation lecteur de carte sur une ecoline 3

Salut,

Sur mon Ecoline 3 je ne suis pas équipé de lecteur de billet mais simplement de lecteur de clés. J'utilise les clés de manière différentes de celles que tu décris, c'est à dire que c'est moi qui mets le montant et donc à partir de là je peux éditer une facture de ce que je viens de créditer. Ce crédit est fait selon la demande du client, mais pour les fidéliser j'applique un pourcentage (exemple, le client demande 50€, je mets 55€ et réalise une facture des 50€ demandés).

Entre nous c'est un service utile pour ceux qui souhaitent une facture, mais généralement ce système a du mal à prendre. J'ai très peu d'utilisateur de ces clés (moins d'une dizaine). Ce service me semble intéressant lorsque tu n'as pas de lecteur de billet car les gens ont nécessité de faire l'appoint. Avec un lecteur de billet ça change tout.

Si tu veux d'autres infos et notamment comment recharger, n'hésite pas.

#3 19-03-2013 11:08:22

benlaverie
Ben
Site Web

Slt graffo,

Ici je suis sur une station balnéaire et j'ai des prix plus élevés qu'ailleurs (excepté mes concurrents sur la meme ville c pareil)
Donc pour les clients locaux c pénalisant et il me réclame tous des clés à 10% des remise ainsi que pour les pro (agences pour les loc à la semaine qui m'envoient leur personnels pour le lavage.
Pour les particuliers c 50 euros le premier chargement ensuite c libre histoire de ne pas distribuer des clés à tout va et d'amortir la clé.
En ce qui concerne les factures c un peu plus compliqué car sur une ecoline 3 je viens d'apprendre qu'on ne peut pas voir les rechargement par client mais en clobal.Donc je leur proposerai d'échanger leur clé avec une autre chargée entre 100 à 300euros
Le seul problème est qu'il devront m'appeler pour cette manip....
Pour l'installation du lecteur et la paramétrage tu l'as fait toi meme?
Ben

#4 19-03-2013 11:22:44

gaffo79
Membre

Non l'installation était faite sur ma centrale lorsque je l'ai acheté. Je ne connais que l'utilisation.

#5 29-03-2013 09:39:24

benlaverie
Ben
Site Web

Slt,

Voilà, c'est installé et paramétré,si quelqu'un a besoin d'aide à ce sujet pas de problème c pas trop compliqué.

Pied de page des forums