Warning: Unknown: Unable to allocate memory for pool. in Unknown on line 0

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 10

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 35

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 45

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 42

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 60

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/utf8/utf8.php on line 72

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 110

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/dblayer/common_db.php on line 18

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 117

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 158

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/common.php on line 168

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 25

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 31

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 189

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 14

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 15

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 16

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 17

Warning: Cannot modify header information - headers already sent in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/header.php on line 20
coco17 se présente (Page 1) / Nouveaux membres : présentez-vous / Forums maLaverie.net

Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 210

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/include/functions.php on line 818

#1 05-03-2013 17:34:03

coco17
Nouveau membre

coco17 se présente

Bonsoir,

Cela fait quelques mois que je parcours ce forum aux informations trés enrichissantes. J'ai 33 ans et nous sommes en plein dans notre projet de création de laverie avec mon mari.

Celle-ci va se trouver dans une zone commerciale trés fréquentée et en plein développement, dans une ville d'environ 30000 habitants où il y a déjà une laverie en centre ville (assez vieillissante par ailleurs) sur une route extrêmement passagère. Le local (500€ le loyer ht) est situé à côté d'un magasin de producteurs locaux (fruits et légumes, viande etc...) qui a triplé son prévisionnel pour sa première année, 3 hôtels en face de la laverie et à 200m d'un grand leclerc.

Parking gratuit

Ce sera une laverie assistée avec service à domicile.

Que pensez vous de ce projet ?

Merci de vos conseils

#2 05-03-2013 18:46:29

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem

Re : coco17 se présente

Bienvenu,
Intéressant de plus si vous pouvez avoir les hotels comme futurs clients.
Bonne chance pour la suite de votre projet.
Fred

Dernière modification par fred (05-03-2013 18:47:02)

Une laverie à Bruxelles.

#3 05-03-2013 19:03:04

coco17
Nouveau membre

merci fred

#4 05-03-2013 21:36:15

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

bonjour et bienvenue,

avec les quelques infos que tu donnes cela semble ok - je suppose que vous avez creusé un peu la question?
- par contre , c'est pas parce que ton voisin à triplé son provisionnel en 3 mois, que toi tu feras la même chose!
- c'est pas parce que tu as des hôtels en face de chez toi que tu va forcement bosser avec!
- c'est pas parce que tu as un Leclerc à 200 mètres que tu vas capter sa clientèle !
- dernier truc, une laverie assisté avec service à domicile c'est un véritable boulot, tant pour les horaires (souvent 12h00 d'amplitude) , que pour les frais (une voiture ne fonctionne pas avec de l'eau)

désolé d'avoir un peu écorché ton rêve, mais c'est juste  la réalité  wink

#5 06-03-2013 10:16:05

coco17
Nouveau membre

Merci pour ta réponse.

Oui la question a été fortement creusée et je suis consciente du travail que çà implique mais on est plus motivé que jamais.

Tu n'écorches pas mon rêve, j'y crois wink

#6 06-03-2013 18:40:50

lasourcenancy
Modérateur
Lieu : Nancy
Site Web

Bonjour coco et bienvenue sur le forum wink

Je penses que tu as de très bonnes cartes dans ton jeu, mais comme Olivier le service à domicile, je ne sais pas si c'est un vrai plus !
J'espère que tu ne quitte pas un job pour faire cela !

Bonne chance dans ton projet (c'est en route ou c'est encore en projet ?)

1 reprise en 1997 -  Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre

#7 06-03-2013 20:26:11

coco17
Nouveau membre

Bonsoir,

Euh si quitter mon job est en projet aussi...Pourquoi cette question ? Dans les études faites, la rentabilité est correcte, je sais que je ne gagnerai pas des millions mais je suis loin d'en gagner en ce moment avec mon boulot... smile

En ce qui concerne le matériel, un installateur nous propose 4 MAL, 2 de 7.5, 1 de 13.5, 1 de 18 et un séchoir double de 14, 1 distributeur de lessive, 1 centrale de paiement pour 34000€ HT installation comprise Marque IPSO. Nous nous occupons nous mêmes de l'agencement du local. On table sur un budget final de 45000€ HT.

Ca vous paraît raisonnable ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

#8 06-03-2013 21:14:00

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

coco17 a écrit :

Euh si quitter mon job est en projet aussi...Pourquoi cette question ?

Pourquoi cette question, et bien tout simplement, sans vouloir faire une réponse à la place de Laurent, c'est que pour dégager un petit, et je dis bien un petit salaire c'est hyper dur avec une laverie, surtout avec une petit laverie de 4 machines

coco17 a écrit :

Dans les études faites, la rentabilité est correcte,

qui à fait cette étude?

coco17 a écrit :

je sais que je ne gagnerai pas des millions mais je suis loin d'en gagner en ce moment avec mon boulot

oui mais t'as un boulot aujourd’hui qui fait bouillir la marmite, l’idéal pour une première laverie c'est de garder son boulot ET de faire la laverie en plus

coco17 a écrit :

En ce qui concerne le matériel, un installateur nous propose 4 MAL, 2 de 7.5, 1 de 13.5, 1 de 18 et un séchoir double de 14, 1 distributeur de lessive, 1 centrale de paiement pour 34000€ HT installation comprise Marque IPSO.

a la louche tu as pour 27000€ de matos - 7000€ pour l'installation, mais que comprend l'installation?

coco17 a écrit :

Nous nous occupons nous mêmes de l'agencement du local. On table sur un budget final de 45000€ HT.

l’agencement pour 11000€ cela dépendant de ce qu'il y' a faire..... c'est beaucoup si le local est déjà un peu équipé, c'est peu si tu est brut de béton
Pour te donner une idée, je suis en train de faire une nouvelle laverie et je table sur 10 000€ (douze machines et 6 séchoirs) pour l'installation, eau + production eau chaude (tiens au fait comment est faite ta production d'eau chaude pour ta laverie), électricité, aménagement, évacuation eau + séchoirs , peinture et embellissement , je fait tout moi même et c'est un boulot de titan....

#9 06-03-2013 21:35:15

LAVOFOIRAIL
Membre

Bonsoir Coco17,
Je suis nouveau membre, tout comme toi, mais j'exploite des laveries depuis 11 ans.
Ce que je peux te dire, c'est que dans ma ville (150 000 habitants avec la banlieue), il y a 10 laveries, et j'en possède 4.
Nous étions encore 12, il y a un an, et de mon côté, je vais fermer ma plus petite laverie dans les tous prochains mois.
En fait, j'espère un transfert de 35 à 40 % du CA, sur mes autres laveries, et dans ce cas, mon résultat restera sensiblement identique.
mais la concurrence est rude, notamment avec l'installation sur les parkings des intermarchés et les Super U de mini-laverie, 7 au total sur mon secteur.
Tout cela pour dire qu'il peut très vite y avoir une redistribution des cartes, et qu'il faut rester prudent sur un prévisionnel.
J'ai cru comprendre que tu envisages de quitter ton travail, je réfléchirai beaucoup avant de le faire à ta place, et surtout, j'espère que tu as envisagé la possibilité de ne pas pouvoir te rémunérer pendant plusieurs mois.
Je veux seulement te sensibiliser, et pas te démoraliser car pour moi la création de son activité est un magnifique aventure.
Aussi je te souhaite de te réaliser pleinement dans ton projet.

#10 07-03-2013 16:35:25

st louis 78
Membre

Bonjour

Attention il y a des clients qui n'aime pas être assister aussi

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

Warning: require() [function.require]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/viewtopic.php on line 490

Pied de page des forums

Warning: include() [function.include]: Unable to allocate memory for pool. in /var/www/clients/client4/web29/web/forums/footer.php on line 74