Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à celui qui me donnera un indice de pièce à changer. En ce moment, que des pannes, machines, séchoirs, centrale...
J'ai un séchoir Primus gaz de 2002, on le démarre à la centrale, il indique correctement le temps, mais ne se met pas à tourner. Le moteur ronronne mais ne fait pas tourner le séchoir.
N'ayant aucune notice en français. Je n'ai aucun schéma technique.
Y-t-il un lanceur pour le démarrage au cas où ?
Merci d'avance.
Sandrine
Clair et Net sur Arras (62)
Sandrine Dorvillers
Adhérente à A.F.L. France
BJ
Regarde si ta porte ou panneau du filtre et bien enclencher
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
je regarderai aussi la courroie
je regarderai aussi la courroie
+1
Vente , installation , dépannage
Merci. Je vais demander à mon Technicien de regarder la courroie. C'est la première fois que nous tombons en panne de séchoirs, alors, on est complètement novice.
Bon WE
Bien cordialement
Sandrine
Sandrine Dorvillers
Et bien non, apparemment, ce n'est pas les courroies, car elles sont toujours en place. Elles sont légèrement usées mais ne donnent pas l'impression d'être défectueuses.
Sandrine Dorvillers
moteur 220 V ou 380 ?
le courent arrive bien au moteur ?
sur un séchoir tu doit avoir 2 moteurs
un pour le tambour, l'autre pour l'évacuation des gaz/Vapeurs
dans ce cas le moteur du tambour ne tourne pas et tu ne peut donc pas l'entrendre
Le moteur ronronne mais ne fait pas tourner le séchoir.
Ton séchoir ce met il en chauffe ?
Dernière modification par paris-laverie (24-02-2013 08:02:23)
Bonjour,
Non, le séchoir ne se met pas en chauffe. On entend un léger ronronnement de moteur.
Mon Technicien a démarré le séchoir et il a essayé de faire tourner la "grande roue". On a senti un léger entraînement à très basse vitesse et c'est tout.
Sandrine Dorvillers
si ton séchoir est en mono 250 V il se peut que ce soit le condensateur du moteur qui ait laché , c'est quoi ton type de séchoir??
tu l'a nettoyé il est pas plein de bourre autour du tambour rassure moi ?
Je vais demander à mon technicien qui le démonte et qui le nettoie complètement dans ce cas là, avant toute chose. Je suis dans le domaine depuis seulement 2 ans et demi. Je vérifie l'état des séchoirs tous les jours, on fait les filtres tous les jours. Mais pour le reste, je n'ai aucune idée de comment on procède et ce qu'il faut démonter, nous n'avons aucun document pour le démontage.
Sandrine Dorvillers
BJ
je ne connais pas ton instalation a tu une platine de démarrage dans ton séchoir peut être que celle si a un probleme
Un peut plus technique
j'ai eus le même probleme celas venais du condensateur mon technicien a fait une manipulation sur celui si Quelque chose qui là remis en place aussitôt fait et il a re fonctionner A SAVOIR QUOI ???
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
SUR CERTAIN SECHOIR IL Y A UN CONDENSATEUR DE DEMARRAGE MOTEUR
OU BIEN IL MANQUE UNE PHASE
POUR SAVOIR SI CEST LE CONDENSATEUR SHUNTER LA SECURITE DE PORTE puis porte ouverte en appuyant sur le bouton start lancer le tambour à la main
si il tourne c'est sans doute le condensateur
si le moteur grognote ou ronronne sans partir vérifier les phases il en manque une
GROUPE GLF
revendeur electrolux,installateur,service technique . site: http://www.laverie.fr
http://sos-laverie.com
SUR CERTAIN SECHOIR IL Y A UN CONDENSATEUR DE DEMARRAGE MOTEUR
OU BIEN IL MANQUE UNE PHASE
POUR SAVOIR SI CEST LE CONDENSATEUR SHUNTER LA SECURITE DE PORTE puis porte ouverte en appuyant sur le bouton start lancer le tambour à la main
si il tourne c'est sans doute le condensateur
si le moteur grognote ou ronronne sans partir vérifier les phases il en manque une
C`est pour cela que j´avais demander si le sechoir etait en 220 V ou 380 V.
Comme dis Frigant si le moteur 220V ne tourne pas - condensateur HS
si le moteur 380V - 1 phase manquante.
Et bien, la réponse à notre panne :
Une petite poussière s'était logée au niveau des chardons. Et pourtant, tout avait été aspiré, mais sauf ce petit coin.
Merci à tous.
Sandrine Dorvillers