Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Avec un groupe d'amis, nous souhaitons ouvrir un Café-Laverie à Paris. C'est un concept qui fonctionne dans quelques villes, mais qui n'est pas très répandu en France.
Nous sommes en train de constituer le Business Plan, et nous en sommes à l'Etude de marché.
Pour cela, nous avons constituer un questionnaire.
Pourriez-vous nous accorder quelques minutes afin d'y répondre ?
Voici le questionnaire : https://spreadsheets.google.com/viewfor … UktzVXc6MQ
Je vous remercie d'avance, n'hésitez pas à formuler vos remarques ou conseil.
Marion
Attention vous ne pouvez pas utiliser le nom café laverie c'est une marque déposée depuis peu et que nous allons faire en franchise
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Attention vous ne pouvez pas utiliser le nom café laverie c'est une marque déposée depuis peu et que nous allons faire en franchise
glf à la pointe du business!!!!!
Ce n'est pas de notre faute, c'est les investisseurs qui viennent nous chercher! On a même le luxe de choisir les projets les plus sérieux.
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Bonjour, nous n'utiliserons pas le nom café-laverie, c'est simplement le type de concept que nous souhaitons mettre en place.
Mais merci tout de même de cette information.
Tiens, j'avais cru voir sur le site du café-laverie de Rennes que c'étaient les créateurs qui avaient déposé le nom...
7 laveries à Angers (France-49)
GLF a écrit :Attention vous ne pouvez pas utiliser le nom café laverie c'est une marque déposée depuis peu et que nous allons faire en franchise
Tiens, j'avais cru voir sur le site du café-laverie de Rennes que c'étaient les créateurs qui avaient déposé le nom...
Absolument bien trouvé.
Je n'ai pas vérifié à l'INPI, mais si vous voulez bien suivre ce lien...
http://www.lecafelaverie.fr/site/squele … gales.html
7 laveries à Angers (France-49)
Je n'ai pas vérifié à l'INPI, mais si vous voulez bien suivre ce lien...
http://www.lecafelaverie.fr/site/squele … gales.html
comme je vous ai dis plus haut c'est bien ça
c'est pas grave y a qu'a appeler ça un Kfé laveriz
Vous êtes sûr que ce concept marche vraiment ?? Les machines sont-elles vraiment utilisées car la clientèle visée est très jeune et je ne suis pas convaincu qu'ils doivent y dépenser beaucoup d'argent ??
Vous êtes sûr que ce concept marche vraiment ?? Les machines sont-elles vraiment utilisées car la clientèle visée est très jeune et je ne suis pas convaincu qu'ils doivent y dépenser beaucoup d'argent ??
Allez y faire un tour un soir, pour ma part je n'ai jamais vu autant de monde dans une laverie à partir de 18h pourtant croyez-moi j'en ai vu. Pour ma part j'ai bien compter 100 personnes dans 50 m² et 90% consommait. Tout est dans le concept proposé.
Ce n'est pas de notre faute, c'est les investisseurs qui viennent nous chercher! On a même le luxe de choisir les projets les plus sérieux.
ça va les chevilles ??,lol
Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.
Bonjour,
Alors c cafés laveries ça avance? Pour moi c'est prévu pour mai 2013
J'ai un énorme potentiel,déjà la laverie en place de 110m2 et 80 en exploitation,terrasse,route principale 15000véhicules/jours,un hyper de 4400m2 à 100ml,boulangerie de300m2 à 200ml,un lycée en construction de 1700élèves à 500ml et 140000 touristes l'été...
Si quelq'un a des idées merci d'avance.
3 Laveries matériel Danube
1 Laverie animaux matériel Danube et www.lavetondog.com
Bonjour
Des idées? des idées ? faire un restaurant routier en plus de ton cafer si ton établissement n'est pas trop loin de la national qui va vers l’Espagne Ces vrai qu'a argeles les gents sont les uns sur les autres dans les campings impressionnant !!!!!!!!!!
Dernière modification par st louis 78 (27-01-2013 12:09:01)
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
Bah un restaurant c trop de normes en création a part du snacking et trop de boulot... Aux pieds je veux que des tongs.... Faire des cafés,des glaces,sodas ect On ne veut pas ouvrir à l'année seulement l'été .l'hiver je serai ailleurs où je peux garder mes tongs....
Sérieusement j'envisage plutot un genre de salon de thé-laverie et pas question que les clients mangent ou bois quelque chose au contact d'autres qui lave,sèche,déballent leur linge sale ou plient du linge propre
Une séparation vitrée avec une sérigraphie s'impose lorsqu'ils sont assis et debout hop on voit la laverie.Insonorisation et musique d'ambiance garanti ....Les gens pourront discuter sans avoir à suporter le bruit d'un séchoir ou d'un essorage et surveiller leur machine par la meme occasion et d'autre rien à surveiller juste là pour le café ou autre chose...
A méditer...
"Wasbar" à Gand, Belgique.
Désolé uniquement en Néerlandais mais les photos sont "parlantes".
http://weekend.knack.be/lifestyle/radar … 573423.htm
Personnellement, je suis sceptique quant à l'utilisation de machines domestiques, mais le concept d'ensemble est réussi.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Pas de quoi etre désolé je comprends le flamand,pour un demi Belge c presque normal...
C vrai le matériel c pas top,c'est aussi le mélange des genre qui me dérange,manger quelque chose et voir un gars qui déballe ses slips sales c m'inspire pas.
Par contre les clientes de Gand pourront venir déballer les leurs cet été à Argeles pas de problème....
"Wasbar" à Gand, Belgique.
Désolé uniquement en Néerlandais mais les photos sont "parlantes".
http://weekend.knack.be/lifestyle/radar … 573423.htmPersonnellement, je suis sceptique quant à l'utilisation de machines domestiques, mais le concept d'ensemble est réussi.
Bof, cela fait très bobo....
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Ah les Allemands....Encore du Bosch Rien que du Bosch....
j'ai vraiment du mal à croire ne se concept, il te faut du personnel, une petite fortune si tu veux faire une ouverture de 7h00 à 21h00, et la taille du local doit être en adécoision de l'activité, bonjour le loyer ...
pareil, mais bon, comme ce sont les projets les plus sérieux qui sont choisis....
cela fait très bobo....
Bien d'accord; pas pour Charleroi mais à Gand cela peut fonctionner...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Slt,
c vrai en france ce serait plus compliqué,le droit du travail,les normes d'hygiène...pas évident....
Il faut séparer....