Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je suis responsable de la maintenance de 2 lavoirs sur Bruxelles équiper en electrolux je suis tombé sur se forum par hazard car je cherche un moyens pour éviter les fraudeurs en tout genre nombreux en se moment.
12 séchoirs Electrolux T5300s, 8 machines Electrolux w365H,2machines Electrolux w3105H,3 machines electrolux w565h,1 machine electrolux w5105h
Bonjour Turbowash,
Tu es situé ou à Bruxelles?
J'ai eu le même coup et j'ai donc fait une trace au gros feutre sur tous mes jetons (Tous le monde pourrait effectuer cette trace mais c'était surtout pour retrouver ceux qui achètent jamais de jetons chez moi).
Ca m'a pris du temps pour tomber sur les personnes mais en revoyant les images et video, j'ai pu m'apercevoir que c'était toujours la même personne qui n'allait jamais vers le jetonnier. Finalement je suis tombé dessus un dimanche ou elle avait pris 8 petites machines et donc (8 faux jetons) j'avais la veille au soir vidé les bacs à jetons et donc vite vu clair. Pas moyen de lui faire comprendre que si elle venait laver chez moi elle achetait ces jetons chez moi et non pas chez mon concurent, réponse j'achète mes jetons ou je veux et je vais laver ou je veux. Un client qui étais dans la laverie et qui avait un suivi et vite compris s'en est mêlé en essayant de lui faire comprendre que je perdait de l'argent mais pas vouloir comprendre.
Ca c'est donc calmé, jusqu'au jour ou j'ai anouveau retrouvé quelques faux jetons et la c'était pas la fille mais la mère (pffffff)
J'ai vu qu'il y avait un lien car en regardant la vidéo j'ai reconnu la précédente dame qui était venu déposer les bacs à linge pour sa mère, la encore pas moyen de lui faire comprendre et encore plus agressive que sa fille.
J'avoue que ce jour là c'était chaud et depuis ne les vois plus et plus de faux jetons.
Comme dit Cochise solution proposée c'est centrale ou monnayeur €, mon avis personnel et au vu du nombre de faux jetons que j'avais ca vaut pas les frais de changer le tout.
Bàt,
Fred
Dernière modification par fred (25-11-2012 16:11:33)
Une laverie à Bruxelles.
Moi j'ai appelé les flics, qui l'ont pris sur le fait. Y'a pas eu de suites judiciaires mais je n'ai plus eu de soucis...
Pourquoi vous utilisez les jetons plutôt qu'une centrale de paiement en Belgique ?
je suis situé a jette,sur 1 mois cela fait + de 100 jetons sa commence a faire beaucoup depuis le début de l'année j'ai au moins un pot du monnayeur remplit en plus l’idéal ses la central mais je suppose que sa coute cher,j'ai un ami chimiste je vais lui demandé si il n'y a pas un produit pour teinté les jetons ses du laiton sa doit pas être évidant.
12 séchoirs Electrolux T5300s, 8 machines Electrolux w365H,2machines Electrolux w3105H,3 machines electrolux w565h,1 machine electrolux w5105h
pourquoi les jetons! ses le fournisseurs qui a fournit le matériel a l'époque de l'ouverture (9 ans) en plus avec la crise il y a de plus en plus de fraudeur en tout genre je suppose qu'il y a 9 ans s'était pas très connu les centrals (en Belgique on a toujours 10 ans de retard)
Bonjour Admin,
Les lavoirs que j'ai repris fonctionnaient tous avec un système à jeton (Du moins pour les machines).
Comme ce système fonctionne parfaitement et quasi aucune panne je n'avais pas envie de les changer.
Maintenant je suis de ton avis pour un tout nouveau lavoir il est fort probable que j'installerais une centrale de payement.
Bàv,
Fred
Dernière modification par fred (25-11-2012 20:14:18)
Une laverie à Bruxelles.
L'inconvnient d'une centrale, c'est que quand elle est en panne, c'est vachement emmerdant.
une centrale c'est super fiable, il y a tres tres peu de panne!
L'inconvnient d'une centrale, c'est que quand elle est en panne, c'est vachement emmerdant.
c'est pas faux, mais la fiabilité des centrales de maintenant reste un poing fort - la robustesse des centrales est aussi un atout majeur
Oui c'est possible mais bon, la mentalité est comme ça ici. c'est comme les distri de lessive, je dois être le seul en Belgique a avoir un distributeur en vrac
Pourquoi vous utilisez les jetons plutôt qu'une centrale de paiement en Belgique ?
Depuis 15 ans 95% des laveries que nous installons en Belgique sont équipées de centrales de paiement. Vu la fiabilité des centrales, le risque de panne n'est vraiment pas un argument en faveur d'un distributeur de jetons (qui peut aussi connaître des problèmes).
Certains distributeurs d'équipement en Belgique n'ont pas de centrales de paiement et réalise un bénéfice plantureux sur la vente de jetons ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
oui ses pas faux non plus 1€ le jeton
Oui c'est vrai, les jetons coutent 1€. Et vu que je les vends 4 et que chaque année, il y en a 2-300 qui disparaissent...
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau , j'ai 2 lavoirs en Belgique (bruxelles et wallonie).
C'est toujours intéressant de pouvoir partager les expériences de chacun.
Mes lavoirs sont composés de machines Electrolux mais je pense les renouveller en Ipso dernier modèle.
Je me renseigne également pour installer des centrales de paiements FIABLES , si vous avez des infos , modèles, coordonnées
fournisseurs avec service après vente de qualité... Faites moi signe.
Bonjour bienvenu,
Pour tes centrales de paiement, voir plus haut post de Richir cela devrait répondre à ta question.
Sinon Antenor (http://www.antenor.eu/)
Bàt,
Fred
Une laverie à Bruxelles.
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau , j'ai 2 lavoirs en Belgique (bruxelles et wallonie).
C'est toujours intéressant de pouvoir partager les expériences de chacun.
Mes lavoirs sont composés de machines Electrolux mais je pense les renouveller en Ipso dernier modèle.Je me renseigne également pour installer des centrales de paiements FIABLES , si vous avez des infos , modèles, coordonnées
fournisseurs avec service après vente de qualité... Faites moi signe.
Bonjour,
tu peux voir avec Richir pour les centrales. Pour ma 3ème laverie j'ai installé une centrale de chez M. Richir. Pour les 2 anciennes j'ai de LMControl.
Tu peux aller sans hésiter avec les centrales de M. Richir.
4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L
j'ai aussi la centrale de Mr richir depuis 4 ANS et j'en suis très satisfaite.
vous avez des photos des centrales de mr richir? et question tarifs, çà donne quoi par rapport a lm control ou electrocablage?
http://www.automatic-industries.com/FR/ … yIV_Fr.pdf
Electrocablage je ne connais pas.
Pour le prix par et vu les possibilités avec LM et celle de Richir je te conseille celle de Richir.
4 laveries Electrolux - Girbau (ADC) - LM Control - Safepay www.france-lessive.fr
Adhérant à A.F.L
je suis deja allez voir sur le site de mr richir mais je trouvais la photo pas top!
je suis deja allez voir sur le site de mr richir mais je trouvais la photo pas top!
J'en ai 2 provenant de Mr Richir et qu'est ce que tu trouve qui n'est pas top?
du moment que la porte soit blindée, que la face avant présente le moins de possibilité d'effraction... le restant c'est le fonctionnement et le programme qui gère les Mal qui compte.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
je ne parlais pas du fonctionnement ou autres, juste de la photo qui n'est pas tres nette et ou on a du mal a se faire une idée du look!
je te met une photo de la mienne, je n'ai pas de photo de face
https://dl.dropbox.com/u/102594369/20120412_200845.jpg
Adhérant à A.F.L