Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour a tous voici la suite de mes péripeties avec ma nouvelle laverie,
mercredi, jour d'ouverture de la laverie il fallait que j'entre dans la programation du dr 35 pour modifier le temp de séchage... j'ai bien réussit a rentrer en programation mais impossible de valider mon augmentation de temp.
j'ai donc appeler la société Eberhardt freres qui m'a facturé le materiel , je vous avais déja parler des méthodes de facturations qui ne m'avais pas plu lors de ma commande. "encaissement avant livraison" donc hier je les appels pour avoir un tech qui pourrai par tel m'indiquer la démarche pour valider mon changement.
la personne que j'ai eu au tél m'a tout simplement dit qu'il n'avais pas a me fournir ses informations et qu'il fallait que je me rapproche de la personne qui m'avais vendu le materiel j'ai donc contacter M launay que certain connaisse et qui a été tres surpris, car si j'ai bien compris il travaille exclusivement avec Eberhardt freres et je crois meme que sa société en fais partie, bref il m'a donner un autre tel d'un autre technicien qui allait aparement me renseigner sans problème. j'ai réussit a avoir cette personne bien 2 heures apres qui ma tout simplement dit que l'ont m'avais déja répondu et que je n'obtiendrai pas mes renseignements. que je n'avais qu'a be débrouiller avec M. launay. a force de perssévérance sur le séchoir j'ai réussit a changer ma programation en faisant défiler le menu et tous ce qui était a 10 min je l'ai passer a 15 min je ne sais toujours pas si je n'ai pas fais de connerie mais pour l'instant tous fonctionne. pour en revenir a ses fournisseur de ----- j'ai recontacter M. launay qui a apparement remuer ciel et terre pour me trouver une solutions il m'a fournis le n° de tel du directeur technique du sav de Eberhardt bien sur je vous le donne en mille j'ai essayer de rappeler a plusieur reprise et on ne ma plus répondu. Si un jour j'ai un problème sur un séchoir et que je fais intervenir un réparateur je vous garantie qu'il finis dans le séchoir et a la plus forte chaleur
la marque ipso c'est peut etre du bon materiel maintenant, mais le SERVICE APRES VENTE ai gérer par une bande de connard qui se croit tout permis parce qu'il y a soit disant une procédure pour arriver a se dépanner ( je pense qu'il ne veulent surtout pas dépanner gratuitement au tel.)
JE TIENS A PRECISER QUE JE N,INCRIMINE EN AUCUNS CAS M. LAUNAY QUI A FAIS LE NECESSAIRE POUR ARRIVER A ME DEPANNER ENCORE MERCI M. LAUNAY MAIS JE SUIS DESOLE DE VOUS DIRE QUE VOUS TRAVAILLEZ AVEC DES INCOMPETANT ET JE VOUS GARANTIE QUE POUR MA TROISIEME LAVERIE MON CHOIX DE MATERIEL EST DEJA FAIS ET J'ESPERE QUE BEAUCOUP FERONT COMME MOI.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Bj buch
Pourquoi vouloir changer le temps de séchage 15 muni ce n'est pas bon
Cordialement
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
salut st louis j'ai juste mis 1.5 euros les 15min les gens ont l'impressions d'avoir plus de temp comparé a la concurence qui est a 1.2 les 10 min
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
j'ai également acheté du matériel ipso avec mr launay cette année avec qui j'ai traité et c'est un de ses commerciaux qui est venu chez moi. J'ai fait l'installation moi même et à la mise en route , je m'aperçois que la machine démarre avec 2 jetons (machine à jetons) alors que je veux qu"elle démarre avec 1 jeton. J'appelle le commercial qui me renvoie vers un technicien Eberhardt.Le technicien m'a juste envoyé la notice d'utilisation, n'y arrivant toujours pas le commercial est venu lui même le faire( je ne pouvais être présent ce jour-là,et je ne sais pas quelle était la manipulation. Et d'ailleurs je ne sais toujours pas faire une avance rapide sur ma machine. C'est une cygnus control, si quelqu'un sait , je suis preneur). Depuis j'ai eu une panne sur un séchoir (filtre cassé). J'ai appelé le commercial , pas de réponse malgré de nombreux appels. Ensuite appel chez eberhardt qui me dit qu'ils ne vendent pas aux exploitants de laveries directement et qu'il faut passer par mon revendeur. Je leur ai dit que mes machines venaient de chez eux et que le commercial qui travaillait pour mr launay m'avait laissé sa carte où leur nom apparaissait en grand! Bref pas du tout content, je me suis débrouillé autrement, mais je crois qu'ils ont perdu un client (pourtant j'aime bien ipso). C'est bien dommage car mr launay me semble plutôt compétent, mais trop de monde autour de lui ne le sont pas!
Dernière modification par laverie de la mairie (10-01-2013 20:03:59)
c'est exactement ce que je pense, malheureusement quand on s'entoure de gens incompétent a la longue on perd de sa crédibilité.
désolé validé 2 fois
Dernière modification par buch38150 (03-01-2013 19:34:31)
j'ai eu moi aussi des déboires avec Eberhardt pour l'ouverture d'un compte pour pouvoir m'approvisionner en pièce afin de faire des dépannages (en tant que dépanneur et non pas gérant) , j'ai fait un courrier avec kbis papier entête et tout le tralala, impossible de traiter avec eux, et malgré l'assurance du directeur commercial France que j'ai rencontré à une réunion de l'AFL à Lyon.
résultat, je vire au fur et à mesure tout le matos IPSO de mon parc (heureusement il ne reste plus grand chose) , et je ne dépanne pas IPSO!
j'ai eu moi aussi des déboires avec Eberhardt pour l'ouverture d'un compte pour pouvoir m'approvisionner en pièce afin de faire des dépannages (en tant que dépanneur et non pas gérant) , j'ai fait un courrier avec kbis papier entête et tout le tralala, impossible de traiter avec eux, et malgré l'assurance du directeur commercial France que j'ai rencontré à une réunion de l'AFL à Lyon.
résultat, je vire au fur et à mesure tout le matos IPSO de mon parc (heureusement il ne reste plus grand chose) , et je ne dépanne pas IPSO!
je crois que je vais faire pareil! heureusement que j'ai mon réparateur (qui intervient sur les pannes ou je sèche)qui arrive a me fournir en pièces! d'ailleurs il n'aime pas trop réparer ipso lol
Bonsoir
Le probleme ils y a ceux qui paye pour faire une instalation comme moi avec aucun probleme et ceux qu'il veulent faire des économie que je comprend bien en faisant leurs instalation eux même évidement quant il y a probleme celas ce corses Quant et'il pour la garantie si il y a une mauvaise instalation ou programmation la garantie saute aussi
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
rien à voir st louis,
ici on parle de programmation et de modification de programmation aprés installation
mon revendeur armstrong-france sur mes speedqueen m'a toujours remis la documentation pour toutes mes machines,
je suis trés étonné que Mr launay ne vous ai pas fourni ce type de document
Bonsoir
Le probleme ils y a ceux qui paye pour faire une instalation comme moi avec aucun probleme et ceux qu'il veulent faire des économie que je comprend bien en faisant leurs instalation eux même évidement quant il y a probleme celas ce corses Quant et'il pour la garantie si il y a une mauvaise instalation ou programmation la garantie saute aussi
c'est un probleme avec les machines et pour avoir des pièces, rien à voir avec l'installation!!!!! il ne faut pas tout mélanger saint louis,merci!
J'ai également eu trop de problèmes avec le SAV, malgré les interventions de Mr Launay, et aussi constaté que le prix des pièces détachées est délirant (je pèse mes mots), pour continuer à travailler avec EF. C'est dommage, le matériel et les prix d'achat du neuf étant par ailleurs aussi attrayant que les autres marques, et les commerciaux de bons professionnels.
7 laveries à Angers (France-49)
st louis 78 a écrit :Bonsoir
Le probleme ils y a ceux qui paye pour faire une instalation comme moi avec aucun probleme et ceux qu'il veulent faire des économie que je comprend bien en faisant leurs instalation eux même évidement quant il y a probleme celas ce corses Quant et'il pour la garantie si il y a une mauvaise instalation ou programmation la garantie saute aussic'est un probleme avec les machines et pour avoir des pièces, rien à voir avec l'installation!!!!! il ne faut pas tout mélanger saint louis,merci!
tout mélanger ??
BUCH sur sont post parle que de programmation et non de pièces
Dernière modification par st louis 78 (04-01-2013 15:14:14)
je vois pas bien pourquoi vous incriminez EF si c'est une autre société qui vous a vendu le matériel......
rien à voir st louis,
ici on parle de programmation et de modification de programmation aprés installation
mon revendeur armstrong-france sur mes speedqueen m'a toujours remis la documentation pour toutes mes machines,
je suis trés étonné que Mr launay ne vous ai pas fourni ce type de document
tout a fait d'accort avec toi mais celas n'aurais pas été plus simple qu'il face l’installation et la programmation en même temps non ! évidement si ces un probleme de budget je comprend paris laverie
laverie de la mairie a écrit :st louis 78 a écrit :Bonsoir
Le probleme ils y a ceux qui paye pour faire une instalation comme moi avec aucun probleme et ceux qu'il veulent faire des économie que je comprend bien en faisant leurs instalation eux même évidement quant il y a probleme celas ce corses Quant et'il pour la garantie si il y a une mauvaise instalation ou programmation la garantie saute aussic'est un probleme avec les machines et pour avoir des pièces, rien à voir avec l'installation!!!!! il ne faut pas tout mélanger saint louis,merci!
tout mélanger ??
et alors çà n'a rien avoir avec l'installation jusqu'a preuve du contraire?
st louis 78 a écrit :laverie de la mairie a écrit :c'est un probleme avec les machines et pour avoir des pièces, rien à voir avec l'installation!!!!! il ne faut pas tout mélanger saint louis,merci!
tout mélanger ??
et alors çà n'a rien avoir avec l'installation jusqu'a preuve du contraire?
Moi demain je commende une machine je demande qu'ont me l’installe et qu'ont me face la programmation comme celas je suis tranquille
bon bin !! je retourne travailler
salut
le problème est que j'ai juste téléphoner pour avoir un conseil "c'est quand meme pas le bout du monde" je voulais juste qu'on m'indique comment valider mes changement dans la programation.j'ai trouver tout seul qu'il fallait changer le temp sur tout les règlages de température c'est pour cela que quand je changeais que le règlage temp ce n'était pas pris en compte. bref pourquoi j'incrimine ebrhardt tous simplement car c'est a eux que j'ai rèler le materiel j'ai une facture de chez eux. je ne leur demandai pas une intervention mais simplement 3 minutes de leurs temps il n'avais qu'a me répondre M. dans la prog modifier toute les tempo qui sont règlé sur 10 minutes et tous fonctionnera c'est quand meme pas le bout du monde quand je dit 3 min c'est large je trouve.
j'ai eu M. launay qui m'a téléphoner ce soir quand il a pris connaissance de ce que j'avais mis sur le site. il m'a tout simplement dit qu'il comprenais mon mécontentement et que ca allait bougé chez ebrhardt fréres .
maintenant je comprend pas bien les débats concernant le matos vendu mais pas installé on dirait que c'est un crime de vouloir faire des économies je suis désolé mais si j'avais fais mettre en route la laverie par les revendeur de materiel
2 séchoir livrés franco trottoir 7448
livré installé 8441
plus value 993 euros
+ mise en route de la laverie par revendeur primus chez qui j'ai acheter 1 fs 6 1 fs7 et 1 rs18 1 centrale de paiement lm controle 1350 euros d'instal
ce qui fais 2343 euros d'installation pour moi cela m'a couté 500 euros allors si pour certain 1843 euros d'économie c'est rien c'est surement que nous n'avons pas les meme valeurs.
en conclusion je remercie encore M. LAUNAY de s'etre occupé du problème pendant ses congés car cela va peut etre faire évoluer les choses chez ebrhardt et on pourra de nouveau faire confiance a cette boite. il suffit de se débarrassé des brebis galeuse qui ont surement une place trop confortable et trop bien payé . ou allors il leur suffit de suprimer les postes de technicien et de ne plus faire de SAV car quand on appel l'acceuil de cette boite et que l'ont demande un technicien pour avoir un renseignement et bien on nous bascule bien sur un tech qui n'est pas capable de faire son boulot. on se demande a quoi ils servent puisqu'ils ne veulent pas répondre aux demandes.
salut
le problème est que j'ai juste téléphoner pour avoir un conseil "c'est quand meme pas le bout du monde" je voulais juste qu'on m'indique comment valider mes changement dans la programation.j'ai trouver tout seul qu'il fallait changer le temp sur tout les règlages de température c'est pour cela que quand je changeais que le règlage temp ce n'était pas pris en compte. bref pourquoi j'incrimine ebrhardt tous simplement car c'est a eux que j'ai rèler le materiel j'ai une facture de chez eux. je ne leur demandai pas une intervention mais simplement 3 minutes de leurs temps il n'avais qu'a me répondre M. dans la prog modifier toute les tempo qui sont règlé sur 10 minutes et tous fonctionnera c'est quand meme pas le bout du monde quand je dit 3 min c'est large je trouve.j'ai eu M. launay qui m'a téléphoner ce soir quand il a pris connaissance de ce que j'avais mis sur le site. il m'a tout simplement dit qu'il comprenais mon mécontentement et que ca allait bougé chez ebrhardt fréres .
maintenant je comprend pas bien les débats concernant le matos vendu mais pas installé on dirait que c'est un crime de vouloir faire des économies je suis désolé mais si j'avais fais mettre en route la laverie par les revendeur de materiel
2 séchoir livrés franco trottoir 7448
livré installé 8441
plus value 993 euros
+ mise en route de la laverie par revendeur primus chez qui j'ai acheter 1 fs 6 1 fs7 et 1 rs18 1 centrale de paiement lm controle 1350 euros d'instal
ce qui fais 2343 euros d'installation pour moi cela m'a couté 500 euros allors si pour certain 1843 euros d'économie c'est rien c'est surement que nous n'avons pas les meme valeurs.en conclusion je remercie encore M. LAUNAY de s'etre occupé du problème pendant ses congés car cela va peut etre faire évoluer les choses chez ebrhardt et on pourra de nouveau faire confiance a cette boite. il suffit de se débarrassé des brebis galeuse qui ont surement une place trop confortable et trop bien payé . ou allors il leur suffit de suprimer les postes de technicien et de ne plus faire de SAV car quand on appel l'acceuil de cette boite et que l'ont demande un technicien pour avoir un renseignement et bien on nous bascule bien sur un tech qui n'est pas capable de faire son boulot. on se demande a quoi ils servent puisqu'ils ne veulent pas répondre aux demandes.
Bonsoir buch
faire des économies ok je n'est rien contre Buch mais au moins faire la mise en route par ton installateur ces le minimum pour La GARANTIE DE TON MATÉRIEL
bonjour,
993 euros pour garantir 2 séchoirs et pour venir relier relier 6 fils a la centrale de paiement c'est pas un peu exagérer en sachant que l'ont ne peut avoir un conseil téléphonique par la suite car le tech que j'ai eu n'est pas sencé savoir si c'est eux qui ont installé ce matos.
Bonsoir buch
faire des économies ok je n'est rien contre Buch mais au moins faire la mise en route par ton installateur ces le minimum pour La GARANTIE DE TON MATÉRIEL
ça c'est bon pour toi saint louis qui ne travaille qu'avec electrolouche , et GLF qui est installé a quelques km de chez toi et qui en plus te chouchoute! ça faut le reconnaître, GLF il assure bien le suivi de ses clients lui!
entre buch qui est en rhone alpes et launay qui est a starsbourg il doit ya avoir 5/600 km donc je pense que eberarth s'ils étaient un peu plus commerçant mettraient en place un SAV correct, faut pas oublier que HF est l'importateur exclusif ipso en france et lorsque j'ai changé mon matériel c'est ce qui m'a inciter a ne pas reprendre cette marque, je n'aime pas être pieds et points liés a une seule entreprise, qui en plus se permet de vendre des platines au prix d'un séchoir, n'est ce pas ecolowash?? s'ils avaient cette volonté d'assurer le contact téléphonique et le sav a distance ils vendraient plus de matos
dommage buch concernant le matériel , car maintenant va falloir s'en occuper du matos ipso, surtout après la pub que tu leur fait ils risquent de t'ignorer! mais bon maintenant que tu as de l'ipso normalement tu as les établissements fournier a décines qui font et dépannent cette marque, (en tous cas avant) , mais voilà ça sort pas de chez eux alors comment réagiront ils ???
Dernière modification par hhorme (05-01-2013 16:25:54)
Bonsoir hhorme
Et non comme matériel j'ai du huebsch ( séchoir et machine de 18 kg) et je travaille avec deux dépanneur de chez lavomatique en cas de probleme Mais je trouve que la partie laverie et beaucoup beaucoup plus facile a gérer que la partie dépôt Pressing en tout cas !!
Bonsoir buch
J'ai justement de la documentation de chez Eberhardt frères pour une instalation HALLWASH Dossier commercial plus le cahier des charges technique (le guide de votre instalation) ces très très bien expliquer +1 Évidement celas concerne une instalation Hallwash
bonjour
Et tout d'abord bonne année à tout le monde je ne vais pas m'étendre sur le sujet de du 35 de Buch, en ce qui concerne les ventes que je fais j'ai 2 manières de fonctionner:
1 : vente avec installation comprise + garantie 1 an pièces main d'oeuvre et déplacement
2 : vente livraison franco trottoir + garantie 1 an pièces (sans services).
Dans le cas présent la vente a été faite sans service, il est vrai que Buch a eu un soucis lors de l'installation suite à un élément manquant dans la notice.
Je ne vais pas revenir sur la mésaventure avec le SAV d'Eberhardt, sans rentrer dans le détail Eberhardt a plus de 50 PAT (point d'assistance technique) avec lesquels je travaille aussi, dont effectivement Hhorme Fournier fait parti mais aussi TPS que vous connaissez bien d'ailleurs Hhorme il me semble.
Hhorme je vous rassure ce type d'évènements permet d'améliorer les choses et non pas d'ingnorer un client comme vous le sous entendez, ce n'est pas le style d'Eberhardt d'ignorer un client, le but étant justement de travailler avec intéligence et de sans cesse mettre des choses en place pour éviter ce genre de soucis et améliorer la notion de service.
Hhorme je vous invite à Strasbourg quand vous voulez afin de vous faire visiter le service SAV chez Eberhardt histoire de vous rassurez sur la qualité de ce dernier.
Enfin en ce qui concerne les pièces, sachez qu'avec la société Eberhardt, nous sommes en train de mettre des choses en place afin d'avoir des conditions très intéressantes sur l'achat de ces dernières via la société que ja représente Lav' Services France, ces conditions seront bien entendu valables sur toute la france.
Pour finir et que les choses soient bien claires cette mésaventure est pour moi aisni que pour la société Eberhardt est plutôt constructive, c'est ce genre d'incidents qui permet de se remettre en question sans arrets et de faire évoluer les choses, toutes les critiques sont bonnes à prendre àcondition que ces dernières soient fondées.
Pour info la société Eberhardt frères a fêté en 2012 ses 100 ans d'existence, alors certes il y a peut être des choses à revoir, mais ce qui est sûre c'est que l'on arrive pas à une telle longévité par hasard....
Dernière modification par S.Launay (06-01-2013 15:04:56)
Sébastien Launay société Sedac www.laverie-lsf.fr / www.texteau.fr, vente sur toute la France de la marque IPSO pour les laverie automtiques / distribution exclusive des produits TEXTEAU
2 laveries (Hallwash/Miniwash) sur Strasbourg.
.
ps comment supprimer un message ? parce que j'avis répondu un truc mais me suis ravisé en me disant que ça me regarde pas trop! alors obligé de mettre un simple .
merci d'avance les webmaster pour l'explication que vous ne manquerez pas de me donner
Dernière modification par hhorme (06-01-2013 10:11:09)