Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai acheté des machines à laver Girbau HS 5008 sans prendre au préalable de renseignements sur ce matériel. J'avoue que je n'en suis pas contente et sur Toulouse, la seule Société qui vend ces machines n'est vraiment pas intéressante.
Le technicien a branché les machines mais de temps en temps, elles se mettent en "alarme door". Quand j'éteinds la machine concernée électriquement au tableau et que je la rebranche, ça repart... Et si ça ne repart pas, j'appuie sur les relais et c'est bon. Je n'y comprends rien. Et si je rappelle Gtech, ils me referont payer même si c'est cette Société qui a fait les branchements.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Car quand la machine se met en alarme, ça sonne tant que je ne passe pas à la laverie. Et le bruit est très désagréable pour les clients.
Peut-être que les relais ne sont pas adaptés ? Peut-être qu'il faut-il installer des différentiels ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Mag31
une petite présentation mag31
je peux te dire que C'est la plus grande connerie d'acheter girbau la serie 5 c'est rien avoir avec la serie 6
laverie electrolux 3*455H et 2*475N et 1*4180N sechoir double +LM
laverie electrolux 5*465H et 1*4180N 2 Sechoir 14kg +LM
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Effectivement, bien que proche d'apparence, les série 5008 et 6008 sont très différentes. La production des 5008 est depuis longtemps arrétée! Pouvez-vous me communiquer en mail privé les n° de série de vos machines?
Les toutes premières 5008 avaient un défaut de logiciel qui me semble à l'origine de votre problème.
Maintenant, j'ai plusieurs clients avec des 5008 en laverie sans problème particulier!
Avez-vous contacté Girbau France?
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Bonjour Radka,
Vous avez raison. Aujourd'hui je sais qu'il n'aurait pas fallu que j'achète les MAL Girbau HS 5008.
Mais je n'avais pas le budget pour acheter du matériel neuf et c'était urgent de changer les ipso w73 qui se trouvaient dans cette laverie que j'ai achetée en septembre 2011.
J'aimerais bien travailler un peu avec ces machines avant de les changer sinon je perdrais trop d'argent.
Bonne journée !
Mag31
tu as payé combien pour cette machine ?
Dernière modification par radka (30-11-2012 14:40:12)
laverie electrolux 5* 555H et 2* 4130N +1* 3180N+ 2 Séchoir 14kg T primus + Central LM
Bonjour Radka,
Vous avez raison. Aujourd'hui je sais qu'il n'aurait pas fallu que j'achète les MAL Girbau HS 5008.
Mais je n'avais pas le budget pour acheter du matériel neuf et c'était urgent de changer les ipso w73 qui se trouvaient dans cette laverie que j'ai achetée en septembre 2011.
J'aimerais bien travailler un peu avec ces machines avant de les changer sinon je perdrais trop d'argent.
Bonne journée !Mag31
richir Girbau HC 6008 a sorti quand ? bientot 7008 HC ?
Bonjour Radka,
J'ai payé 750 € HT l'une (3000 € HT pour 4) mais il y en a une où il faut changer le variateur et 3 où il faut changer les roulements. Le vendeur ne m'avait pas signalé quel les roulements étaient HS.
Bonne journée !
Mag 31
Désolée de ne pas m'être présentée mais je n'ai pas trop compris où il fallait le faire... Pourtant j'ai un QI dans la norme ?
Je m'appelle maguy, je suis à toulouse où j'ai achetée un fonds de commerce laverie en septembre 2011. Je regrette cet achat car je n'ai eu que des problèmes depuis un an. Moi qui avais acheté une laverie pour être tranquille, ce n'est pas tranquille du tout ! Il y a dans la laverie des machines Miele, Ipso, Huebsch, primus et maintenant Girbau. Ce n'est pas l'idéal car il faut plusieurs techniciens et les interventions sont plutôt onéreuses, surtout qu'il y a eu beaucoup de pannes
(platine, moteur, interrupteur à poussoirs, alarmes diverses...) J'avoue qu'au bout d'un peu plus d'un an, j'en ai marre !!!
Bon week-end à toutes et à tous !
Mag31
Bonjour,
Je ne connais pas vraiment ton infrastructure, mais je peux comprends qu'après un an de problèmes on en ai marre.
Tu ne connais pas un technicien qui pourrait t'aider à tout remettre en état pour repartir sur de bonnes bases?
Moi j' ai repris de vieux lavoir et on m'a conseillé de les faire réviser avant, ca m'a coûté un investissement de départ mais j'avoue qu'après 1,5 an très peu de panne.
Les pannes que j'ai eu c'est vraiment du à une mauvaise manip du client poignée cassée.
Bàt,
Fred
Dernière modification par fred (02-12-2012 08:44:50)
Une laverie à Bruxelles.
Bonsoir Fred,
Sur Toulouse, je ne connais pas de technicien sérieux qui connaisse toutes les marques de MAL. J'aimerais bien en trouver un d'ailleurs ! Quant à la Société Gtech, la seule qui s'occupe de la marque Girbau, ce sont des requins. On ne peut pas leur téléphoner pour savoir pourquoi il y a tel ou tel problème. La secrétaire répond que les techniciens sont en service à l'extérieur et il faut prendre un rendez-vous pour une intervention qui coûte entre 200 et 300 €. C'est cette Société qui a branché les machines mais si j'appelle pour dire qu'à nouveau l'alarme door s'est déclenchée, la secrétaire considère qu'il faut une nouvelle intervention. J'ai déjà dépensé près de 600 € pour les branchements... Bon week-end Fred !
c'est eux? http://www.gtech-mp.com
Bonsoir Fred,
Sur Toulouse, je ne connais pas de technicien sérieux qui connaisse toutes les marques de MAL. J'aimerais bien en trouver un d'ailleurs ! Quant à la Société Gtech, la seule qui s'occupe de la marque Girbau, ce sont des requins. On ne peut pas leur téléphoner pour savoir pourquoi il y a tel ou tel problème. La secrétaire répond que les techniciens sont en service à l'extérieur et il faut prendre un rendez-vous pour une intervention qui coûte entre 200 et 300 €. C'est cette Société qui a branché les machines mais si j'appelle pour dire qu'à nouveau l'alarme door s'est déclenchée, la secrétaire considère qu'il faut une nouvelle intervention. J'ai déjà dépensé près de 600 € pour les branchements... Bon week-end Fred !
a ta place je porte plainte contre eux sino je vais voir le responsable, doit trouver la solution
il faut bien dire le nom de la société
salut mag31
as tu veux le poste de RICHIR
qui te propose une mise à jour du logiciel pour résoudre ton problème ?
Bonjour "Paris-laverie",
J'ai vu la réponse de Richir. Je lui ai envoyé les N° de série des machines. J'espère en effet qu'il pourra m'aider à résoudre le problème. Je ne sais pas en quoi consiste la mise à jour mais je pense que Richir va me l'expliquer. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué à réaliser. en tout cas, merci à vous de prendre en considération mes difficultés. Si j'avais su, je n'aurais pas acheté une laverie car personne pour m'aider sur le terrain. J'étais loin d'imaginer que je rencontrerais autant de problèmes. Bonne journée !
Bonjour Radka,
J'ai demandé à voir le Directeur de Gtech à Montrabé (banlieu toulousaine) mais la secrétaire m'a dit "non". Quand j'aurai un peu de temps, je lui enverrai une lettre. Quelqu'un m'avait déjà dit d'éviter d'avoir affaire avec eux mais il n'y a pas d'autre Société qui connait les Girbau. Je suis donc coincée. C'est pourquoi je compte sur les membres du forum pour m'aider. Merci pour votre réponse Radka et bonne journée !
Bonjour Antony, Laverie de la Mairie,
Oui, c'est la Société Gtech-mp à Montrabé (banlieu toulousaine). Pourquoi ? vous avez aussi des problèmes avec cette Société dans le Finistère ?
Bonne journée !
Bonjour "Paris-laverie",
J'ai vu la réponse de Richir. Je lui ai envoyé les N° de série des machines. J'espère en effet qu'il pourra m'aider à résoudre le problème. Je ne sais pas en quoi consiste la mise à jour mais je pense que Richir va me l'expliquer. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué à réaliser. en tout cas, merci à vous de prendre en considération mes difficultés. Si j'avais su, je n'aurais pas acheté une laverie car personne pour m'aider sur le terrain. J'étais loin d'imaginer que je rencontrerais autant de problèmes. Bonne journée !
tu dois savoir que ds le domaine de laverie tu seras jamais trankil!!!!!!!!!!! 7j/7j
C'est fou comme d'une série à l'autre l'on peut être "emmerder" ou ne pas l'être.
J'ai tout en série 6 et seulement quelques pannes mineures (1 sécurité de porte cassée par client, 3 joints d'étanchéité du tambour cassé par les clients; deux electrovanne, et une carte brûlée ).
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
C'est fou comme d'une série à l'autre l'on peut être "emmerder" ou ne pas l'être.
J'ai tout en série 6 et seulement quelques pannes mineures (1 sécurité de porte cassée par client, 3 joints d'étanchéité du tambour cassé par les clients; deux electrovanne, et une carte brûlée ).
depuis quand tu as la serie 6 ?
les premières serie 6 doivent être sortie en mars 2006.
chez moi les première doivent avoir 5/6 ans de fonctionnement.
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
les premières serie 6 doivent être sortie en mars 2006.
chez moi les première doivent avoir 5/6 ans de fonctionnement.
bientot la serie 7
bientot la serie 7
Je ne crois pas. La série 6 n'est pas vieille et, vu ses performances, pourquoi changer?
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Bonjour à toutes et à tous ! Bonne année 2013 !
Y a t-il un(e) gérant(e) sur la région toulousaine qui a une laverie équipée de machines à laver Girbau HS 5008 ?
J'aimerais contacter un technicien qui connait ce type de machines car ça fait 4 mois que j'ai acheté 4 machines d'occasion et je n'ai que des problèmes. Je lance un SOS...
Bonjour mag31,
que t'a dis Mr Richir ?
Dernière modification par paris-laverie (07-01-2013 11:19:16)
Bonjour "Paris-laverie",
Je n'ai eu aucune réponse de M. RICHIR.
Il a envoyé un mail à l'usine en octobre mais depuis, rien...