Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous
voila ma question je suis entrain d'étudier le fonctionnement de mes nouvelles machine et je m'inquiete sur la méthode a suivre en cas de coupure de courrant.
sur les MAL speed queen quand il y a coupure les hublots se débloque automatiquement au bout d'environ 5 min.
a ce que je lis sur les primus il faut tirer un petit cordon en démontant une facade n'y a t'il pas une ouverture automatique comme sur les speed queen vu que je suis a 45mn de ma nouvelle laverie j' ai peur que les gens perde patience avant mon arrivée si cela arrive.
autre chose,
est ce que vous avez sur vos mur une explications des programmes de lavage
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
le cordon sert a ouvrir en cas de panne de la serrure, donc a priori c'est pas souvent ! tu t'inquiete pour peu de chose
mais buch tu es certes a 3/4 d'heure de ta laverie; mais as tu pensé si les gens t'appellent de ta laverie qui est proche de chez toi pour une serrure grillée et que tu es absent ?? ou loin a ce moment là? c'est pareil , très peu de chance qu'ils te bousillent le hublot pour ça ,moi ça m'est arrivé plusieurs fois et ils laissent un message et dès que je peux j'y vais et je leur lave leur sèche et leur porte leur linge chez eux comme ça le problème est rêglé
pis si yen a un pour une fois un peu plus taré que les autres ,qui te pète ton hublot?? ben tu le répare c'est le jeu ma povlucette ; que vaut il mieux te pourrir ta vie de tous les jours en te mettant martel en tête? ou te taper un hublot tous les 10 ans ? (peut être)
slt si je comprend bien le système de réouverture qu'il y a sur les speed queen n'existe pas sur les primus.
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
écoute je suis pris d'un doute là : mais normalement en cas de coupure de courant tu peux ouvrir ta machine car ça relache toutes les bobines, c'est juste en cas de disfonctionnement des bobines que ça bloque! je vérifie ça et je te le confirme
Dernière modification par hhorme (14-11-2012 07:34:15)
Bonjour
Bizarre ayant eu une ancienne génération année 2000 en cas de coupure de courant elle se débloque au bout de deux minutes
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
effectivement si coupure de courant le hublot ne s'ouvre par contre ce que tu peux faire c'est rallonger la tirette et la faire dépasser du socle d'en bas.C'est un ami qui m'avait donner ce conseil.
Vente , installation , dépannage
Toujours bien renseigné St Louis : ce systeme est toujours valable et pour cause , si ta machine disjoncte en phase de super essorage , il ne faut surtout pas que le client puisse ouvrir la porte tant que le tambour tourne !!!!
Tu as donc 1 systeme ( type condensateur ou bilame .... ) qui bloque la porte HORS tension pendant quelques dizaines de secondes .
Pour ce qui est de rallonger la tirette ,il faut etre TRES PRUDENT avec cette manip , j'ai déjà vu ça ( sur des Primus C8 par exemple ) : tu peux te retrouver avec un gamin qui joue par terre , voit 1 joli fil dépasser , tirer dessus ..... hop la porte s'ouvre ..... si on est à l'essorage final ..... digne du cauchemar qui nous a conduit au decret du double verrouillage :-(:-(
Comme Hhorme , je préfère 1 hublot pété ou 1 client furax si je traine à intervenir plutôt que ce genre de risques .....
Bonjour
Bizarre ayant eu une ancienne génération année 2000 en cas de coupure de courant elle se débloque au bout de deux minutes
Adhérent à l'AFL
Toujours bien renseigné St Louis : ce systeme est toujours valable et pour cause , si ta machine disjoncte en phase de super essorage , il ne faut surtout pas que le client puisse ouvrir la porte tant que le tambour tourne !!!!
Tu as donc 1 systeme ( type condensateur ou bilame .... ) qui bloque la porte HORS tension pendant quelques dizaines de secondes .Pour ce qui est de rallonger la tirette ,il faut etre TRES PRUDENT avec cette manip , j'ai déjà vu ça ( sur des Primus C8 par exemple ) : tu peux te retrouver avec un gamin qui joue par terre , voit 1 joli fil dépasser , tirer dessus ..... hop la porte s'ouvre ..... si on est à l'essorage final ..... digne du cauchemar qui nous a conduit au decret du double verrouillage :-(:-(
Comme Hhorme , je préfère 1 hublot pété ou 1 client furax si je traine à intervenir plutôt que ce genre de risques .....st louis 78 a écrit :Bonjour
Bonjour,
As tu déjà essayé d'ouvrir une M.A.L. avec la tirette quant elle tourne???Parce que chez moi ça ne s'ouvre pas, elle s'ouvrira uniquement quand la machine aura fini son cycle et pas avant.
Vente , installation , dépannage
d'accord avec elixyr , normalement la tirette ne fait que remplacer la bobine de fin (verticale ) si la machine est en route et donc verrouillée par la bobine de blocage (horizontale) ça n'aura aucun effet
+1 avec elixyr et hhorme , aucune chance d'ouverture, ou alors serrure trafiquée .....
Je regarderai sur les RS et FS Primus , mais sur les Miele par exemple 5427 que cite Ecolowash, m^me sous tension ,m^me à l'essorage , tu dévérouilles la porte avec la tirette .
Idem pour les C6 et C8 Primus , tu as la MEME serrure !!!!!
Je ferai le test de mettre une Primus FS à l'essorage haute vitesse , de couper l'alimentation électrique et d'ouvrir la porte par la tirette : pour moi ça doit s'ouvrir , tu ne fais qu' anticiper de façon mécanique la marche du ressort qui me semble t il est sur 1 bilame et qui permet d'ouvrir la porte au bout de 1 ou 2 minutes .
Le risque d'un accident est toutefois trés trés limité : rien qu'en mettant la machine hors tension , m^me à vitesse d'essorage maxi , la freinage par l'inertie du tambour est trés rapide .
Pour ce qui est des " serrures trafiquées " , il y a certaines choses avec lesquelles je ne joue pas !!!
+1 avec elixyr et hhorme , aucune chance d'ouverture, ou alors serrure trafiquée .....
Adhérent à l'AFL
Je regarderai sur les RS et FS Primus , mais sur les Miele par exemple 5427 que cite Ecolowash, m^me sous tension ,m^me à l'essorage , tu dévérouilles la porte avec la tirette .
Idem pour les C6 et C8 Primus , tu as la MEME serrure !!!!!Je ferai le test de mettre une Primus FS à l'essorage haute vitesse , de couper l'alimentation électrique et d'ouvrir la porte par la tirette : pour moi ça doit s'ouvrir , tu ne fais qu' anticiper de façon mécanique la marche du ressort qui me semble t il est sur 1 bilame et qui permet d'ouvrir la porte au bout de 1 ou 2 minutes .
Le risque d'un accident est toutefois trés trés limité : rien qu'en mettant la machine hors tension , m^me à vitesse d'essorage maxi , la freinage par l'inertie du tambour est trés rapide .Pour ce qui est des " serrures trafiquées " , il y a certaines choses avec lesquelles je ne joue pas !!!
olivierdelabas a écrit :+1 avec elixyr et hhorme , aucune chance d'ouverture, ou alors serrure trafiquée .....
Bonsoir
Comme celas fait longtemps que je ne les et plus j'ai l'impression que les GF6 Primus quant elle sont en route ont doit pouvoir l'ouvrir en marche a l'aide de la tirette a confirmer ! Et quant elle disjoncte toute seul là ces le fusible qui a griller donc obligation tirette
Et que sur la W 10 Primus sur la façade il y a une serrure ont doit pouvoir l'ouvrir en marche a confirmer !
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
pas sur lavotop !!! si ce que tu dis est vrai, alors dans ce cas les machines peuvent s'ouvrir en cas de coupure de courant ! il faudrait que j'essaie aussi su les mienne pour voir
J'ai fait les tests ce matin .
Sur Primus C8 , tu peux ouvrir la porte par la tirette accessible ( il faut savoir ou elle est , et il faut un outil adapté ) meme sous tension : un beau message d'erreur se met à glignoter de m^me que les voyants : 1 vrai sapin de Noel !!
Sur les RS et Fs ,sous tension, impossible d'ouvrir avec la tirette , l'electro-aimant bloque l'ouverture .
J'ai ensuite mis la machine hors tension au moment de l'essorage final .J'avais rendu au préalable la tirette accessible ( il faut faire 2 manips avec 1 outil adapté ) .Et bien je confirme que tu déverrouilles la machine sans probleme .
Pour que cela devienne dangeureux , il faudrait :
- que la machine se mette hors tension au moment de l'essorage final
-que la tirette soit accessible librement et qu'on l'actionne avant que le tambour n'est perdu toute son inertie ......
Bref , la sécurité est tout à fait bonne et sérieuse .
Pour Buch , je te confirme que les Primus RS et FS se déverrouillent seule au bout de + 1 minute quand elles sont mises hors tension comme tes Speed Q
Les pirmus C par contre , il te faudra te déplacer !!!
pas sur lavotop !!! si ce que tu dis est vrai, alors dans ce cas les machines peuvent s'ouvrir en cas de coupure de courant ! il faudrait que j'essaie aussi su les mienne pour voir
Adhérent à l'AFL
Merci lavotop.
Qu'entend tu par 2 manips avec un outils adapté.
en faite il ne sert a rien de laisser la tirette apparente sur les rs et fs puisqu'elle se dévérouille automatiquement au bout de quelque temps.
merci pour tout.
Vu que le forum est "public" je prefère garder 1 certaine discrétion sur certains aspects techniques .
J'ai eu 1 retour d'expérience malheureux ( 1 gros souci de sécurite sur les primus RS et Fs ) , ...
Si tu veux acheter des Primes , demande l'info au revendeur , elle est anecdotique !!
tout a fait d'accord avec ton jugement sur la tirette !
bye et bon courage dans ton choix
Merci lavotop.
Qu'entend tu par 2 manips avec un outils adapté.
en faite il ne sert a rien de laisser la tirette apparente sur les rs et fs puisqu'elle se dévérouille automatiquement au bout de quelque temps.
merci pour tout.
Adhérent à l'AFL
.
Dernière modification par hhorme (23-11-2012 11:24:50)