Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
si quelqu'un pouvais m'aider, car j'ai une Primus R7 qui parfois ne fais pas l’essorage final (je ne sais pas si les intermédiaire se font).
Quand ça arrive, c'est toujours quand je ne suis pas dans la laverie, donc j'arrive au moment ou il faut sortir le linge et tout est trempé.
J'ai a plusieurs reprise fait des tests avec et sans linge, jamais eu le souci. donc difficile de trouver une panne quand elle ne se présente pas devant soi.
la dernière panne a même eu lieu avec peu de linge dans le tambour.
donc avis a ceux qui ont des idées ou eu le même souci. pour ma part, je pense à un souci programmateur, mais si ça pouvais être moins embêtant ce serais cool .
Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe
Hors ligne
bonjour
vérifie le Programmateur réversible .
Hors ligne
bonjour
vérifie le Programmateur réversible .
Bonjour,
tu parles de l'inverseur ?
Hors ligne
Je pense que tu as regardé en premier la chambre de compression et le tuyau qui va au pressostat ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Hors ligne
Je pense que tu as regardé en premier la chambre de compression et le tuyau qui va au pressostat ?
Bonsoir,
oui, j'ai regardé, ça avait l'air OK, mais comment voir si la chambre peut être défectueuse ?
Merci
Hors ligne
bon soir
Exactement, l´inverseur .
Hors ligne
la securité balourd n'est elle pas défectueuse?
Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.
Hors ligne
Si je ne me trompe pas la primus R7 n´as pas de sécurité balourd, c´est une machine a simple essorage, qui est fixé au sol.
Hors ligne
Je ne connais pas la R7 mais certaines machines à simple essorage, fixées au sol, ont des sécurités de balourd ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Hors ligne
Les R n'ont pas de tilt pour le balourd, elles sont scellées ,500tr effectivement .Pour ma part , si quand tu l'essaies tout se passe bien , je jetterai 1 oeil à la vanne de vidange et au tuyau qui va à l'égout .Regarde si tu n'as pas des merdes ( type baleines de soutien gorge avec des saletés accrochées ) : suivant la position de ces cochonneries , elles bloquent +/- l'évacuation de l'eau : en fait ton essorage se fait , mais l'eau ne s'évacue pas ou pas assé vite pour essorer le linge .
Je ne connais pas la R7 mais certaines machines à simple essorage, fixées au sol, ont des sécurités de balourd ...
Adhérent à l'AFL
Hors ligne
ca vient de l'inverseur.
met un peu d'huile sur le mecanisme là ou on voit les roues. Si ca persiste sa sera lui qu'il faudra changer. Ca coute environ 100€ je crois.
Quand le probleme arrive ecoute l''inverseur, il va faire des tac.....tac.....tac....tac . Ca s'entend que ca bloque c'est une des roues qui bloque.
Hors ligne
Merci pour vos réponses.
J'ai tout regardé avant de faire le changement de l'inverseur.
je viens de remarquer que au moment de l'essorage final le tambour tourne bien, mais à vitesse de "lavage" et non a 500tr et cela pendant le temps normal d'essorage de chaque programme qui vont jusques la fin de chaque cycles. et j'ai pu voir ça mais le temps de démonter le capot, le cycles s'est terminée, et maintenant ça ne veut plus se mettre en panne après 15 démarrages, c'est galère lol.
pour info, j'avais changé le contacteur, mais celui ci se trouvait dans un stock de l'ancien proprio, peut être qu'il était mort aussi.
Hors ligne
J'ai déjà vu ce problème. C'était le pressostat qui restait bloqué. donc pour la machine il y avait toujours de l'eau dans le tambour donc pas d'essorage et la machine tournait dans un sens puis dans l'autre jusqu'à la fin du programme en attendant que l'eau s'évacue.
Hors ligne
Bonjour,
je reviens sur ce sujet qui je pense est résolu, car plus de problème depuis.
En faite, le problème venait de 2 choses, le clapet qui parfois ne s'ouvrait pas complètement (bloqué par du calcaire ou du plâtre entre la coquille et la paroi)
et sur ce même clapet de chaque coté deux tuyaux qui remonte vers le haut qui était simplement fixé par un rislan en plastique que j'ai pu défaire sans forcer, alors
que sur les autres machines, ses tuyaux sont fixée très fortement par 2 colliers en fer difficile a retiré.
après un bon nettoyage et une meilleur fixation tout a l'air d’être bon et cette machine a fonctionné 121 fois sans appel des clients.
donc je donne cette petite info si une autre personne a le même souci un jour.
Merci a tous et bonne journée.
Christophe
Hors ligne
merci pour le retour Christophe
Hors ligne
merci pour le retour Christophe
+1
Hors ligne