Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour!
J'ai un problème de vidange sur mes machines à laver, je ne trouve pas la solution.
Elles affichent un code 08 à un moment ou un autre lors des vidanges.
J'ai 5 machines 903E.
Il y a plusieurs mois j'ai changé sur une des machines la membrane en caoutchouc de la vanne de vidange.
Tout a fonctionné ensuite sans problèmes.
Il y a 4 jours, j'ai changé sur les 4 autres machine la même membrane.
Après essai des machines, tout marche.
Le lendemain des clients appellent, la machine 1 et 3 ne vidangent pas, erreur code 08.
Je passe à la laverie, je vérifie tout, je souffle un petit peu dans le tuyau du pressostat, qui fait un double clic, rien ne bouche la vidange, je remonte, les machines marchent.
Le lendemain, machine 1 à nouveau panne de vidange, pas de problème sur la 3.
Ce matin, c'est la machine 2 qui présente un problème de vidange!
Vu qu'il y a 3 machines de concernées, je ne pense pas que ce soit dû à un problème de pressostat.
Avez-vous une idée? Une piste de recherche?
Bon dimanche
Je précise que j'ai lu de long en large le topic suivant : http://www.malaverie.net/forums/viewtopic.php?pid=26931
A priori pour Olli le problème a été résolu en changeant le pressostat, ce qui me semble bizarre c'est que à 5 jours d'intervalle 3 de mes machines présentent la même panne.
contrôle ton évacuation principale
Merci de la suggestion, ce n'est pas ça. Je vais acheter un pressostat voir ce que ça donne.
Re bonjour, j'ai remis les anciens caoutchoucs, je pense que c'est de là que vient mon problème.
Sur le bloc vidange, sur aucunes de mes machines il n'y a de ressort pour aider à faire descendre le piston de vidange. Je pense qu'avec les anciennes membranes en caoutchouc, moins flexibles, il n'y avait pas besoin des ressorts.
Mais avec les membranes neuves, les ressorts manquent.
Je n'ai pas accès d'ici (au taf) au catalogue des pièces détachées connaissez-vous les références des ressorts ou leurs caractéristiques pour qu'en achète?
Merci
Bonsoir, cela m'est arrivée sur ma machine Electrolux avant-hier la machine s'est mise en code erreur 10E donc problème de vidange ,j'ai commencé par la démonter rien ,à l'arrière rien ,au final j'ai remarqué que normalement il y a 2 ressorts pour ouvrir est fermer la vidange ,là il y en avait plus que un d’où le code erreur après l'avoir remis en place plus de déséquilibre est cela fonctionne ,j'ai donc fait faire un devis que j'attends pour fabriquer ses ressorts en inox ,c'est une entreprise qui ne fait que cela http://www.ressorts-delaval.com/
Bonsoir, cela m'est arrivée sur ma machine Electrolux avant-hier la machine s'est mise en code erreur 10E donc problème de vidange ,j'ai commencé par la démonter rien ,à l'arrière rien ,au final j'ai remarqué que normalement il y a 2 ressorts pour ouvrir est fermer la vidange ,là il y en avait plus que un d’où le code erreur après l'avoir remis en place plus de déséquilibre est cela fonctionne ,j'ai donc fait faire un devis que j'attends pour fabriquer ses ressorts en inox ,c'est une entreprise qui ne fait que cela http://www.ressorts-delaval.com/
Eh bien vous avez du temps à perdre à 51 centimes le ressort d'origine!!
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
peut-être ,mais entre me faire avoir par des réparateurs peu scrupuleux qui changent la vanne de vidange complète pour 1 ressort et les changer moi même ,il y a pas photo !
ben commande le ressort chez GLF, pour 51 cts je suis sur que cela va lui arranger la fin de mois
ben commande le ressort chez GLF, pour 51 cts je suis sur que cela va lui arranger la fin de mois
Ou sinon il récupère les ressorts d'un fameux stylo BIC a quatre couleurs pourquoi pas
Materiel: Electrolux 465H Huebsch HC 20 Ispo DR33 commande ecran tactile Wi-line CB
la buée a écrit :Bonsoir, cela m'est arrivée sur ma machine Electrolux avant-hier la machine s'est mise en code erreur 10E donc problème de vidange ,j'ai commencé par la démonter rien ,à l'arrière rien ,au final j'ai remarqué que normalement il y a 2 ressorts pour ouvrir est fermer la vidange ,là il y en avait plus que un d’où le code erreur après l'avoir remis en place plus de déséquilibre est cela fonctionne ,j'ai donc fait faire un devis que j'attends pour fabriquer ses ressorts en inox ,c'est une entreprise qui ne fait que cela http://www.ressorts-delaval.com/
Eh bien vous avez du temps à perdre à 51 centimes le ressort d'origine!!
+1
Pages : 1