Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai décidé d'augmenter mes tarifs sans tenir compte de la concurence
ma question :
augmentation
plutot en juillet (comme la hausse du smic......)
aout ou septembre ?
je compte faire 5 % tous les ans.
Tu vas faire mieux que Sarko !!! Par contre tes 5 % vont être dans les faits beaucoup plus car si une 8 Kg est à 3.50 € tu devrais la passer à 3.675 € donc 3.70 € soit une augmentation de 6%....
Mais pour repondre à ta question pour l'augmentation des prix je choisirais plutôt Aout car l'augmentation du SMIC est efficiente en Aout....
@+
4 laveries & 1 Blanchisserie => www.kiteup.fr
Paris-laverie vous nous direz mais j'ai déjà fait l'expérience.
En augmentant de 5% vos tarifs, votre C.A n'augmentera pas car vous ferez 5% de moins de lavage.
Et si vous baissez vos tarifs de 5% votre C.A ne baissera pas non plus car vous ferez 5% de lavage en plus.
Dans le cas bien sur ou vous n'êtes plus en progression et que vous avez atteint votre C.A de croisière.
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
sans parler de CA je pense qu'il est important d'augmenter les tarifs.
mon loyer a ete revu a la hausse cette année
edf ne se prive pas pour augmenter ses tarifs ,l'eau idem
si j'ai moins de client avec un tarif supérieur et que mon CA ne baisse pas je suis quand meme gagnant.
puis la concurence va s'aligner tot ou tard.
Salut,
Et si sarko, justement, nous augmente la TVA !!!!!!!!
--- > Augmenterez-vous immédiatement vos prix ?????
Laverie à Jouy le Moutier val d' Oise (95) Matériel Elextrolux
3 machines 6kgs W455H , 2 machines 8kgs W375H, 2 machines 18 kgs W3180N
+ 4 séchoirs Speedqueen / Hueubsch
Très bonne remarque....car on sera obligé d'augmenter les prix à plusieurs nveaux :
- 1° Par rapport à la TVA à reverser
- 2° Par rapport à l'augmentation que celle ci va engendrer et la gestion des monnayeurs à savoir que 3.50 TTC donneront 3.53...donc 3.60
Donc l'augmentation de la TVA peut être une solution pour augmenter nos prix........
par rapport à l'electricité, au gaz (20% en moins de 2 ans)...
à l'eau...
pourquoi etes vous si frileux a augmenter vos prix ?
la TVA au mieux c'est dans 2 ans
pourquoi etes vous si frileux a augmenter vos prix ?
Je suis d'accord avec paris-laverie.
Tout le monde sait bien que tous les ans, tout
augmente. Le bar/tabac augmente bien son café ...
Je pense que 0.10 € par machine tous les ans au pire
sauter une année de temps en temps, c'est pas de l'abus.
Evidemment, l'année ou la TVA augmente, le répercuter
sera normal mais là, il faudra peut-etre savoir attendre la fois d'après
un peu plus pour augmenter de nouveau ...
sos, vous qui n'etes pas partisan (a priori) d'augmenter vos tarifs,
vu que les autres (EDF/eau/loyer,...) ne se genent pas,
vos bénéfices diminuent d'année en année donc ??? étant
donné que vous avez surement atteint depuis longtemps
votre fréquentation de croisière.
Laverie à Jouy le Moutier val d' Oise (95) Matériel Elextrolux
3 machines 6kgs W455H , 2 machines 8kgs W375H, 2 machines 18 kgs W3180N
+ 4 séchoirs Speedqueen / Hueubsch
Une chose est sure que si votre concurent direct n'augmente pas rapidement avec vous une partie de la clientele ira chez lui, je l'ai constater dans une de mes laveries mon concurent a augmente les séchoirs de 0.10cts et j'ai rencontre des clients qui ne voulait plus aller chez lui a cause de 0.10cts ca fait réflechir !!!
2 laveries une en unimac et une en bloomberg séchoir huebsch centrale euroline membre de AFL
D'ou l'interet de bien "s'entendre" avec ses concurrents
c'est un risque a prendre
mais il faut le faire sinon les charges vont nous bouffer
Si on apporte une qualité de service supérieure par rapport aux concurrents proches l'augmentation de prix devrait passer.
Il est certain que il y a toujours des cas où pour 10cts ils iront ailleurs, mais j'ai aussi des clients qui font secher leur linge 40 et même 60 mn!!! et ils programment le temps de séchage au début. Et mon prix est normal 1€ les 10 mn, ils étaient peut-etre habitués à cette durée chez un de mes concurrent possédant un vieux matériel? Un de mes client m'a même dit qu'un concurrent a un tarif moins cher mais que les 10 mn durent en fait 7mn
1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.
I agree je pense que 0.55 € / Kg est une bonne base de calcul. Qu'en pensez vous ?
Une chose est sure que si votre concurent direct n'augmente pas rapidement avec vous une partie de la clientele ira chez lui, je l'ai constater dans une de mes laveries mon concurent a augmente les séchoirs de 0.10cts et j'ai rencontre des clients qui ne voulait plus aller chez lui a cause de 0.10cts ca fait réflechir !!!
C'est vrai..........moi j'ai fais deux augmentations successives j'ai perdu du chiffre, ,mais bon il faut bien augmenter un peu sinon c'est la mort a plus ou moins long terme,
et si je devais le refaire je le referai mais en plus soft
Vu ce que vous venez de dire, oubliez mon post; excusez-moi je suis nouveau dans la profession.
1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.
Vu ce que vous venez de dire, oubliez mon post; excusez-moi je suis nouveau dans la profession.
Quel post?
paris-laverie a écrit :pourquoi etes vous si frileux a augmenter vos prix ?
Je suis d'accord avec paris-laverie.
sos, vous qui n'etes pas partisan (a priori) d'augmenter vos tarifs,
vu que les autres (EDF/eau/loyer,...) ne se genent pas,
vos bénéfices diminuent d'année en année donc ??? étant
donné que vous avez surement atteint depuis longtemps
votre fréquentation de croisière.
Je n'ai pas dis que je n'étais pas partisan des augmentations. J'ai juste dis qu'une augmentation de tarif ne faisait pas obligatoirement une augmentation de C.A.
Sauf si comme vous, vous changez du vieux par du neuf, d'ailleurs faudra nous dire le plus que vous avez.
En 17 ans ne vous inquiétez pas, j'ai augmenté. Quand j'ai changé le matériel il y a peu de temps.
Ou en général j'augmente quand mon concurrent le plus près ferme. J'attends un peu ça ne va pas tarder.
Et s'il ne ferme pas ce n'est pas grave. Comme c'est le troisième qui s'y colle ça fera ma troisième augmentation.
Je fais plutôt des augmentations importantes et très espacés (5 ans) car il faut changer tous les lettrages et je ne veux pas me compliquer la vie. Mais mon cas est un peu particulier, je peux me permettre d'avoir des prix bas pour éviter la concurrence.
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
je peux me permettre d'avoir des prix bas pour éviter la concurrence.
C'est quel niveau, vos "prix bas" pour situer ?
Bonjour,
Au lieu de tout augmenter d'un seul coup, il est préférable à mon avis d'augmenter par catégorie de matériel,
1 fois les sèchoirs
1 fois les mal 18 kg
1 fois les mal 5 kg
etc...
cela se voit moins au niveau de la Clientèle.
SOS LAVERIE a écrit :je peux me permettre d'avoir des prix bas pour éviter la concurrence.
C'est quel niveau, vos "prix bas" pour situer ?
les 2 extrèmes
3.30€ --> 6 kg super essorante
7.90€ --> 18 kg
si ? augmentation de TVA en septembre !(je dis si mais ca semble deja decide)
pensez vous qu'il soit preferable d'attendre ou d'anticiper des aout cette augmentation
car a la rentree je ne suis pas sur que les nouveaux clients comprennent et acceptent
une telle hausse a la rentree.(c'est d'ailleurs pour ca qu'ils l'on reportee a la rentree.)
je pense augmenter des aout , car je n'ai pas augmente mes tarifs l'an dernier (erreur)
mais vous ,que comptez vous faire???? :l
Si il y a hausse de TVA, ce sera très failbe je pense.
J'ai fait une petite hausse en fevrier sur les 5kg et je pensais faire une hausse sur le reste en semptembre. Donc je pense attendre des nouvelles de la TVA, pour faire une hausse globale.
Mais peut être aurons nous une baisse par un passage à 5.5% n'est ce pas kiteup ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
La TVA concernant les produits de première nécessité est à 2,1 %
Par contre d'accord avec lasource pour une augmentation il est préférable d'attendre la hausse de la TVA......!!! Avec un petit mot à l'attention des clients
La TVA concernant les produits de première nécessité est à 2,1 %
Par contre d'accord avec lasource pour une augmentation il est préférable d'attendre la hausse de la TVA......!!! Avec un petit mot à l'attention des clients
je pense faire comme cela......