Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
voila tout est dans le titre... je viens d'installer une primus rs6 et déja que j'étais pas enthousiasmé par l'electronique de la machine... et bien, elle me le rends bien, elle disjonte parfois, 3 ou 4 fois par semaine de manière aléatoire, si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur !
c'est quoi qui disjoncte , le differentiel le thermique au tableau ? le fusible sur la machine?? quel genre de protection as tu a chaque machine ? ou pour celle là disons
Dernière modification par hhorme (26-10-2012 06:23:45)
et sur quel programme elle disjoncte?
elle disjoncte a quelque soit le programme et elle est branché sur un disjoncteur sans différenciel comme c'était le cas avant elle de mon ipso de 1988 qui elle d'ailleurs était increvable...
petite fuite d'eau sur un fil?
Machine a résistance ou eau chaude ? as tu changé le disjoncteur ?
La Primus a t´elle la même puissance électrique que la Ipso ?
Si tu as le même disjoncteur,et si la Primus a besoin de plus de puissance que l´Ipso, c´est naturel que dans certains programmes elle disjoncte.
ben oui carteti , je suis toujours surpris de ceux qui cherchent des infos mais qui sont hyper avares d'informations ou de precisions
machine a eau chaude et elle a besoin de la même puissance que la ipso, j'ai changer le disjoncteur par "sécurité" mais rien n'y fait ! Mais j'aurai plus de temps demain pour m'en occupé (enfin si les clochards me laisse tranquille :-)) et je vous tiens au courant si je trouve ou pas !
tu devrais déjà commencer par mettre un différentiel. Si je me trompe pas les Rs6 sont branchées en 220v (10A), un différentiel doit couter dans les 20€. Ca te permettrait de savoir si elle disjoncte par la phase ou par le neutre, comme ça tu pourra orienter les recherches. pour ça il faut aussi etre sur que la terre soit bien branchée et efficace
c'est une machine d'occasion, j'ai vu que certains "ponts" entre disjoncteur n'était pas parfait donc j'ai tout repris un a un et maintenant il n'y a plus qu'a attendre...
la rs est branché en triphasé chez moi en tout cas
oui, les premières RS étaient en triphasé sans neutre. du coup le différentiel est + cher mais c'est important d'en mettre un.
finalement c'était bien un problème de contact des fil a l'intérieur du tableau électrique donc la rs6 n'était pas responsable !
Pages : 1