Vous n'êtes pas identifié(e).
...la direction générale de la concurrence de la consommation et de la repression des fraudes...
Waw, ça fait peur!!!
Il me demande
1/le registre des références des machines
2/le certificat d'exigence pour la sécurité - la déclaration de conformité.
Voila ce qu'il a laissé comme message.
1/ pour le point 1, ceux sont les fabricants qui remettent ça? (j'ai des girbau neuves, et des primus 97 et 98)
2/ pour le pont 2, c'est le certificat gaz et electricité?
faut il lui preparer, des docs d'ordre comptable?
Merci à vous
Heuuu, je serais bien mal si on me réclamait ça.
demande lui des précisions!
Non t'a pas à fournir les documents d'ordre comptable.
Il vont vérifier les affiches obligatoires, le registre des vérifications, les certificats et vont poser des petites questions.
le registre des vérifications? c'est quoi?
C'est pas vrai tu sors d'où toi ???
bango t'es pas sérieux......... tu blagues hein !!
ça fait des mois que l'on en parle,
le "registre" est l'obligation du gérant de contrôler les sécurités de porte mensuellement ou journellement suivant la date de mise en service de tes machines
pour le registre des références, je pense que 'il veulent voir le certificat de conformité de tes machines.
Salut olivier, petite rectif je crois bien que le controle des sécuritées de porte doit etre fais hebdomadairement et pas mensuellement si tes machines sont aux nouvelles normes et si elle ne le sont pas c'est journalierement
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Et quoi? Faut noter dans un cahier qu'on l'a fait? c'est n'importe quoi. Qu'est ce qui empêche de le faire une fois par an et de noter qu'on l'a fait tous les jours??
bango a écrit :le registre des vérifications? c'est quoi?
C'est pas vrai tu sors d'où toi ???
Désolé, pourtant j'y vais tout le temps sur le site ...une discussion importante m'a echappé.
Je savais qu'il y avait des evolutions mais pensais que c'etait pour 2013.
Je l'ai appelé pour lui dire que j'en ai pas mais que je tenais un cahier dans lequel je notais toutes les anomalies et remarques des clients par machine.
je n'espere pas d'amende?
rdv lundi...vous tiens au courant
Tu doit noter tous les jours (de préférence) ou toutes les semaines en fonction de l'age des machines toutes les interventions réalisés retaillées par machine et date.
Si tu ne remarque pas d epanne, tu note rien à signaler ou tu coche pour montrer que t'as bien vérifier.
N’oublies pas les affiches obligatoires dans la laveries (Attention ce matériel tourne.... et le pictogramme)
Salut olivier, petite rectif je crois bien que le controle des sécuritées de porte doit etre fais hebdomadairement et pas mensuellement
oui bien sur buch, t'as complétement raison
ça a donné quoi bango?
ça a donné quoi bango?
a mon avis il est en taule )
vilboux5 a écrit :ça a donné quoi bango?
a mon avis il est en taule )
Bonjour à vous,
je suis effectivement en taule mais tout se passe bien puisque j'ai proposé d'installer une machine et un sechoir dans chaque cellule et le projet a été accepté!!!!
bon, serieusement...
mon épouse, puisque c'est elle la gérante, moi je l'aide pour l'administratif et certains autres points, lui a présenté un cahier qu'elle tient dans lequel elle met les problemes rencontrés et dans lequel sont notés les reclamations, suggestions et meme l'evolution du CA. ELle lui a aussi présenté les certificats des machines girbau mais pas celles des machines primus.
Il lui a été demandé de faire les tests sur les machines primus de maniere quotidienne/ sur les machines girbau de manière hebdomadaire et de demander le cretificats afin de ne plus avoir à les faire quotidiennement (sur primus).
Il lui a été demandé de coller un panneau pour la sécurité des enfants.
Il a aussi verifié les prix.
Voila ...son passage était interessant
Ah oui ....autre choose,
lorsque cette laverie a été crée , elle a été declarée en établissement secondaire lors de l'AG...mais pas immatriculé au greffe du tribunal du commerce du département.
C'est cette meme personne qui l'a signalé...donc à faire.
Le saviez vous?
quel document doit on envoyer pour immatriculer un etab secondaire au GTC (formulaire P0 ou M2)
Merci à vous