Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
je dois équipé ma laverie d'une production d'eau chaude gaz que me conseillez vous avec une laverie de meme capacité. pour ne pas etre embeté avec le manque d'eau chaude.
- 1 6kg
- 3 7kg
- 1 10kg
- 1 16kg
- 1 18kg
et par la meme occasion je ne sais pas quel débit demander en sachant que en plus il y aurra surement 2 sèchoir double 2x 14kg et2x 21kg je ne comprend pas grand chose sur les docs
Mercie de vos conseils
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Si tu ne veux pas trop investir commence par un styx( ballon d'eau chaude) de 300l. Ca sera assez pour commencer, après prévois tout de même l'emplacement pour en rajouter d'autres.
Tu as 2 sortes de styx, évacuation façade ou cheminée.
Pour le gaz moi j'ai un branchement gaz de 16m3 avec une config. quasi identique à la tienne.
Vente , installation , dépannage
300 litres c'est déjà du balaise en chauffe eau gaz (chez styx c'est 295 litre) - pour le gaz 10 mètres cube devrait être bon
merci a tous les deux. je vais voir du coté de chez styx
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
et moi je te conseille plutôt de mettre 2 ballons de 160 l en module plutôt qu'un seul de 300 l, ainsi tu ne te retrouve jamais en panne d'eau chaude ! et en plus ça doit coûter moins cher !
et moi je te conseille plutôt de mettre 2 ballons de 160 l en module plutôt qu'un seul de 300 l, ainsi tu ne te retrouve jamais en panne d'eau chaude ! et en plus ça doit coûter moins cher !
+1
Vente , installation , dépannage
Vu l'évolution du coûts du gaz, j'utilise une chaudière à condensation ACV HM35TC. L'important n'est pas tant la capacité du ballon que le débit de pointe que peut fournir la chaudière. Avec 1 HM35TC j'ailemente sans problème: 6 Girbau HS6008 (8 kg), 1 HS-6013 (13 kg) et 1 HS-6017 (17 kg) ... Une garantie de 10 ans et une durée de vie plus longue. D'accord plus cher à l'achat, mais les économies d'énergie compensent très rapidement le surcoût.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Pourquoi prendre le gaz pour l'eau chaude ? Avec un ballon de 300 litres branché sur une horloge pour le mettre en marche forcée avant les heures de pointes et tu peux alimenter facilement 8 à 9 machines économes en eau chaude. Fais le calcul sur le volume d'eau chaude dont tu as besoin par heure et adapte ta production à ta demande !
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
Pourquoi prendre le gaz pour l'eau chaude ? Avec un ballon de 300 litres branché sur une horloge pour le mettre en marche forcée avant les heures de pointes et tu peux alimenter facilement 8 à 9 machines économes en eau chaude. Fais le calcul sur le volume d'eau chaude dont tu as besoin par heure et adapte ta production à ta demande !
ben simplement parce que le coût du kwh gaz est a peu près a moitié prix u kwh électrique , a la fin de l'année ça fait quand même pas mal, sans compter les séchoirs qui sont plus performants au gaz, autre chose moi j'ai eu une laverie a production d'eau élécrique et j'avait 1500 l de réserve en eau chaude et les WE ça suffisait pas