Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous, sayez je vais pouvoir enfin creer ma laverie. Pourriez vous m'envoyez des photos de tableau electrique car je dois en faire faire un. 3 machine de 7 kilo 10 Et deux de 18 kilo 15A chacune, plus 2 sechoir electrique de 25A , centrale de paiement, distributeur de lessive, deux cumulus de 300 litre ouverture et fermeture des portes. Voici mon adresse madoups@hotmail.fr. Merci a tous
Hors ligne
sur le bon coin,
il y a une personne qui vend un tableau electrique de laverie complet à 1800€ de mémoire, ça pourrait être intéressant.
Vente , installation , dépannage
Hors ligne
nathalie
rassure moi celui qui va te faire ton tableau est bien électricien ?
car avec une laverie qui recoit du public il y a quand même beaucoup de précotion à prendre...
Hors ligne
Nathalie,
Pour une ouverture,création, il faut être dans les clous, tu auras obligatoirement le Consuel comme le dis Ecolowash , si t'as un bon pote électricien qui peux engager sa responsabilité, ok, on peu te filer des tuyaux, mais si c'est pour faire un tableau sans aucune connaissance tu vas droit dans le mur.
Hors ligne
Ok Avec toi Olivier !
Il n'est pas possible de faire une installation de tableau électrique de laverie avec une photo.
Un électricien professionnel doit savoir ce qu'il faut mettre. Si il a un doute il peux poser des questions sur le forum.
Je ne veux pas être complice d'un accident dans ta laverie !!!
Hors ligne
Bonjour à tous, je me suis présenté il y a environ deux ans. Petit rappel pour que vous puissiez comprendre mon environnement.
Je suis en Guadeloupe pour monter un Pressing laverie. Le pressing fonctionne depuis 1 an et deux jours et il fonctionne très bien.
Pour la laverie, hors électricité, tout à été réalisé à 99% en 3 semaines après l'ouverture (il me reste des réducteurs à mettre au niveau de l'évacuation d'eau des machines et une machine à mettre en place). Il y a peu de laveries en Guadeloupe et c'est donc un univers mal connu.
Pour l’électricité, c'est à en devenir chèvre ! La partie électrique comprend : l'installation du tableau en 400V, le câblage vers les machines, l’installation de 6 prises électriques, 4 réglettes étanches, un bloque de sortie. C'est une autre société qui fera la mise en route.
Je n'ai pas fait le compte précis mais j'ai vu défiler environ 20 électriciens en un an. Les 2/3 n'ont pas renvoyé de devis, d'autres n'ont pas chercher à connaitre la puissance des machines et envoient tout de même des devis à 9000 Euros ou plus, le record étant à 16 845,44 Euros (il a rogner sur ces marges m'a t-il dit).
Aujourd'hui, je pense que j'ai trouvé un bon électricien, il travail avec Veritas tous les jours, cependant il n'a jamais réalisé une installation électrique pour une laverie. Il me propose un tableau de 250 ampères. Je ne suis pas électricien mais si j'applique la loi d'Ohm P = U * I ; P = 400 * 250 ; P = 100 KVA ! ! ! 1855 Euros, c'est le cout mensuel local pour l'abonnement chez ERDF, impensable, sans compter le cout du tableau et l'intervention d'ERDF.
Voici une partie de son calcul :
5 Màl Miele 5408 6 Kg (pas de super essorage) = 5 * 20 A
1 Màl Primus 10 Kg (pas de super essorage) = 1 * 25 A
1 Màl Speedqueen 16 Kg (pas de super essorage) = 32 A
1 Double séchoir ADC 2 * 18 Kg = 2 * 32 A
On est déja à 221 A.
Sinon le pressing laverie est équipé d'un chauffe eau électrique de 200 L qui alimentera les machines, d'une table à repasser chauffante aspirante, d'un fer pro et d'un fer pour particulier, d'une màl pour particulier, d'un sèche linge pour particulier.
Le problème qui me semble évident c'est qu'il y a une erreur au niveau des puissances. Les machines sont d'occasions, mon vendeur m'a fournit tous les documents qu'il avait : manuels d'installation, d'entretien, de programmation, schémas techniques. Dans tous ça il ni a pas d'information concernant les puissances et les plaques signalétiques des machines ne sont pas là ou sont incomplètes. C'est la société qui mettra en route les machines qui a déduit les puissances en fonction de la section des câbles d'alimentation des machines. Elle à transmis ces puissances à l’électricien qui a fait ses calculs et m'a demandé de revérifier car il trouve que ça fait beaucoup.
Pouvez vous me transmettre des informations concernant les puissances de mes machines d'une 20 ène d'année ? Si vous avez des documents déjà scannées, vous pouvez les envoyées à couleursindigo@gmail.com
Si vous souhaitez des précision, n’hésitez pas.
Un petit cout de main svp ?
Dernière modification par Couleurs Indigo (21-09-2012 16:40:37)
Hors ligne
grossomodo, je dirais 100 kw en tout
Hors ligne
Merci de ta réponse. Tu es électricien ou bien tu compares avec une installation existante ?
Hors ligne
donne nous les models de tes machines
mais globalement tu veux savoir quoi ?
Hors ligne
Je souhaite savoir deux chose : Quelle doit être la puissance de mon compteur en KVA ? Qu'elle est le cout estimatif de ce travail, pièces et main d’œuvre ?
Je met les infos concernant les modèles des machines à ma pose de midi, 18h30 heure métropole.
Hors ligne
Pour la puissance du compteur, il me semble que tu peux contacter directement EDF pour qu'il te renseigne et tu peux appeler EDF Entreprisepour ça car il te faudra un compteur jaune.
Vente , installation , dépannage
Hors ligne
Merci elixir,
Pour l’anecdote en Guadeloupe on reste en tarif bleu au dessus de 36 KVA mais on à un octroi de mer en plus.
ca y est j'ai les infos concernant les modèles des machines :
5 Màl Miele 5408, 6 Kg
1 Màl Primus GF10, 10 Kg
1 Màl Speedqueen SC35, 16 Kg
1 Double séchoir ADC, 2 * 18 Kg (Aucune indication de modèle, ni de plaque).
Quel est l'ampérage de ces machines svp ?
En métropole, quel est le cout estimatif de l'installation du tableau en 400V, le câblage vers les machines, l’installation de 6 prises en tétra-phasé (et non en tri comme dit plus haut) et de 6 en mono, 4 réglettes étanches, un bloque de sortie , pièces et main d’œuvre ?
De vous lire
Dernière modification par Couleurs Indigo (26-09-2012 02:55:06)
Hors ligne
Richir m'a aidé pour le double séchoir ADC AD-330 à chauffage électrique. Dans les spécifications de service électrique, à 400V mon disjoncteur doit être à 45A. Cependant, il y a 2 câbles d'alimentation.
Faut-il deux disjoncteurs de 45 A ?
Le speedqueen nécessite un disjoncteur à 15 A.
Il me manque la puissance des disjoncteurs des Miele 5408, 6 Kg et de la Primus GF10, 10 Kg. Quelqu'un à le sait ?
Hors ligne
Merci Richir. Mon dieu quel horreur ! ça nous 2*45A soit 90 A pour le séchoir.
Ces vieilles machines n'ont pas la double sécurité au niveau de la fermeture de la porte, j'en suis conscient. Est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas de réponse concernant la capacité des disjoncteurs des Miele WS 5408, 6Kg et de la Primus GF10, 10 Kg ? Du classique pour les expérimentés, non ?
Je ne suis pas tombé sur la tête mais je suis tombé en Guadeloupe
Ici, je dois pouvoir tourner avec mon parc de machines quelques temps.
Dernière modification par Couleurs Indigo (27-09-2012 14:30:19)
Hors ligne
Pages : 1