Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-09-2012 22:00:43

nanou77
Membre

comment détecter une bonne annnonce??

bsr a tous, c'est nanou.
voilà, je suis tjs dans mes recherches et je me demandais si vous aviez des petites astuces pour déchiffrer les annonces intéressantes que l'on peut trouver sur le net/agence etc??
j'en ai trouve une qui parait bien mais malgré les forts signaux positifs quelle me renvoie, je me demande si elle peut etre réellement intéressante...il ya 8machines 1x18kg,5x6kg 3 sechoirs.par contre elle annonce en plus 3 chauffe eau...euh, je ne sais pas à quoi ca sert...?lol qqn peut-il m'éclairer là dessus?? ;-)
l'annonce avance un CA de 3000 EUR/mois + prov eau 300EUR pour une surface de 35m2, loyer 500EUR HT vendue à 60 000EUR.
est ce que ca vous parait aussi interessant? ou peuvent etre les "pièges"? quelles questions supplementaires doit-on poser ou se poser?

merci pour vos retours! pour info, avant de poser cette discussion, j'ai dejà fait un tour sur le site, sans succes...ou peut etre que les discussion précedentes osnt un peu trop "anciennes"; en tout cas pas vu de reponses, sinon je ne vous aurais pas tous dérangés...;-)

encore merci & bonne soirée
nanou

#2 11-09-2012 06:16:10

EricB
Belgique zone Charleroi

Re : comment détecter une bonne annnonce??

il y a tellement de chose qui peuvent influencer ce prix :
si ce sont de vieille bécane ou des récentes
le bail se termine dans  1 an ou 9 ans ?
y a t il une autre laverie dans les environs
CA 3000 euro attention si c'est TTC, hors taxe cela devient du 2.400 euro.
la laverie tournent au gaz de ville oou à l'électricité ( cela fait une GROSSE différence dans les consos)
parking proche ou non
etc etc ....

Laverie N° 1 à Charleroi-Ville (Belgique) Mal Girbau HS-6013, HS-6008, Séchoir Gaz Girbau/ADC SLI-14D, SafePay IV contrôle à distance par Adsl. et laverie N° 2 à Marchienne-au-Pont périphérie Charleroi. Idem configuration.

#3 11-09-2012 07:10:16

nanou77
Membre

Bjr eric.merci pour ta reponse. Je pense que le chauffage est electrique.cetait mentionné qq part ds lannonce...ms lequel est plus economique? Le bail est "neuf" dc je presume quil est recent...saurais tu me dire pour kes chauffe eau?a quoi ca sert,?je ne comprendd pas...
voila pour les infos.ms je vais essayer davoir un rdv ce sera mieux apres une visite

#4 11-09-2012 08:18:26

cochise
Membre
Lieu : Belgique

Ben un chauffe eau, c'est pour... chauffer l'eau wink

En fait, tes machines, dans un soucis de rapidité des cycles, fonctionnent à l'eau chaude (35-45min au lieu de 2h). Il n'y a pas de résistance à l'intérieur qui chauffe l'eau donc, il faut faire chauffer l'eau avant. CQFD

#5 12-09-2012 07:55:32

nanou77
Membre

Merci!je savais bien que cetait une question bete....seulement cest la 1EREd fois que jentends parler des chauffe eau ds une annonce de laverie.dou ma surprise...
Don selon ce que tu dus jen deduis que plus il y a de chaufde eau et mieux cest ???en fct de la taille de la laverie bien sur... est ce quavoir 9 machines et 3 chauffe eau est suffisant?pas assez??
Merci de vos retours
Nanou

#6 12-09-2012 08:13:24

nanou77
Membre

Merci!je savais bien que cetait une question bete....seulement cest la 1EREd fois que jentends parler des chauffe eau ds une annonce de laverie.dou ma surprise...
Donc selon ce que tu dis jen deduis que plus il y a de chaufde eau et mieux cest ???en fct de la taille de la laverie bien sur... est ce quavoir 9 machines et 3 chauffe eau est suffisant?pas assez??
Merci de vos retours
Nanou

#7 12-09-2012 10:48:47

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

nanou77 a écrit :

Merci!je savais bien que cetait une question bete....

c'est pas bete, quand on sait il vaut mieux poser les questions

nanou77 a écrit :

est ce quavoir 9 machines et 3 chauffe eau est suffisant?pas assez??

Nanou

cela dépend de la capacité des chauffes eau , 200 ou 300 ou 500 litres

Pied de page des forums