Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-03-2012 19:26:12

cogedia
Membre

Re : Nouvelle SERIE (Primus FX )

Bonsoir FRED

Merci pour l'info

Je vais prendre contact avec PRIMUS mais au vu de ce que j'ai déjà vu sur leur site, je pense pas qu'ils ont ce que je recherche.

#27 09-03-2012 09:05:42

fred
Membre
Lieu : Belgique - Kraainem

Bonjour Cogedia,
Je peux t'envoyer le manuel original de programmation qui fait +- 100 pages.
Peut-être que tu auras la réponse à ton besoin.
Si tu me donne une adresse mail je t'envoi celui-ci.
Bonne journée
Fred

Une laverie à Bruxelles.

#28 06-04-2012 13:49:15

Richir
Membre
Lieu : Anvers, Belgique
Site Web

hhorme a écrit :

perso a la voir comme ça je trouve quelle ressemble aux electrolux

Effectivement, selon une source proche de Primus, les machines Electrolux ont très largement inspiré la conception des FX (porte, conception du chassis, ...)

J'ai pu examiner les FX en détail hier. Quelques remarques (pour rappel, je distribue la concurrence alors n'hésitez pas à douter de mon objectivité!):

- joli design
- bac à produits bien positionné mais le compartiment du lavage principal est très petit. Surtout sur les 14 kg, je crains le débordement au moindre surdosage.
- manque de rigidité surtout sur les 14 kg - la conception est la même que sur les capacités inférieures alors que chez Electrolux et d'autres les plus grande capacités sont plus "solides"... A noter que le manuel d'installation indique qu'il faut laisser un espace de 50 mm entre chaque machine
- attention lors de l'installation et vu le déplacement lors de l'ouverture du couvercle, il faut aussi laisser un espace d'au moins 5 cm entre la machine et le panneau se trouvant derrière elle.
- l'espace tambour cuve n'est pas "fermé" par le joint de porte et relativement important - risque de disparition des chaussettes, ...

Quelle est l'expérience des propriétaires?

Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com

#29 19-07-2012 12:51:19

Richir
Membre
Site Web

Consommation d'eau des FX.

J'ai reçu des chiffres de Primus annoncant une consommation d'eau de 7,20 lit/kg de linge pour les nouvelles FX et de 8 lit/kgpour les FS. Ceci pour un programme éco. Je suppose qu'il doit s'agir d'une programme exceptionnelement économique (1 lavage et 2 rinçages à niveau bas ?) puisque, selon l'étude indépendante de la Danish Energy Association, la consommation moyenne d'une FS est de 13,5 lit/kg!

Attention à utiliser des chiffres réalistes si vous voulez estimer la rentabilité d'une laverie ...

Michel Richir
6 laveries

#30 08-08-2012 21:57:53

st louis 78
Membre

Richir a écrit :
hhorme a écrit :

perso a la voir comme ça je trouve quelle ressemble aux electrolux

Effectivement, selon une source proche de Primus, les machines Electrolux ont très largement inspiré la conception des FX (porte, conception du chassis, ...)

J'ai pu examiner les FX en détail hier. Quelques remarques (pour rappel, je distribue la concurrence alors n'hésitez pas à douter de mon objectivité!):

- joli design
- bac à produits bien positionné mais le compartiment du lavage principal est très petit. Surtout sur les 14 kg, je crains le débordement au moindre surdosage.
- manque de rigidité surtout sur les 14 kg - la conception est la même que sur les capacités inférieures alors que chez Electrolux et d'autres les plus grande capacités sont plus "solides"... A noter que le manuel d'installation indique qu'il faut laisser un espace de 50 mm entre chaque machine
- attention lors de l'installation et vu le déplacement lors de l'ouverture du couvercle, il faut aussi laisser un espace d'au moins 5 cm entre la machine et le panneau se trouvant derrière elle.
- l'espace tambour cuve n'est pas "fermé" par le joint de porte et relativement important - risque de disparition des chaussettes, ...

Quelle est l'expérience des propriétaires?

Bonsoir

Oui effectivement pour moi ces une Electrolux le même châssis les mêmes ressort et les mêmes amortisseurs et les contre poids au mêmes endroit  Bientôt il vont ce marier qui sait  lol lol

Et je suis sur par la suite ont aura une machine du tonnerre avec les deux constructeur ensemble !!

Dernière modification par st louis 78 (08-08-2012 22:07:32)

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#31 22-08-2012 15:55:35

Richir
Membre
Site Web

Nouvelles machines FX installées dans une laverie à Anvers depuis+- 3 semaines. Depuis plusieurs jours 3 machines affichées en panne ...  D'autres expériences?

Michel Richir
6 laveries

#32 22-08-2012 21:19:47

st louis 78
Membre

Bonsoir

Je ne ces pas si ma vue baisse mais j'ai vue le logo rouge pas réussi a voir la marque mais j'ai ma petite idée
Lavamac

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#33 22-08-2012 21:27:43

st louis 78
Membre

st louis 78 a écrit :

Bonsoir

Je ne ces pas si ma vue baisse mais j'ai vue le logo rouge pas réussi a voir la marque mais j'ai ma petite idée
Lavamac

Machine de gauche tout en haut sur le lien
http://www.lavamac.eu/

Dernière modification par st louis 78 (22-08-2012 21:28:34)

Pied de page des forums