Forums maLaverie.net

Forums d'entraide pour exploitants de laverie automatique, buanderie et pressing.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2012 22:10:40

nanou77
Membre

presentation de nanou77

bonjour àtous

tout d'abord merci pour ce forum! je suis une petite nouvelle et je suis ravie de voir que d'autres personnes que moi se posent bcp d'autres questions sur l'exploitation d'une laverie...donc merci de savoir que vous êtes là et de nous épauler dans nos démarches...:-)

en ce qui me concerne, je cherche comme Juliensky à me lancer dans l'exploitation d'une laverie mais dans le 77 ou 93, sauf que je n'ai pas d'héritage, ni 100k à mettre sur la table;-) j'ai 20k euros d'apport et je comptais faire avoir financement aupres d'une banque.
seulement voilà, les affaires se font rares j'ai l'impression (nous sommes tres nombreux à nous lancer!) et au vu des retours de certaines agences immo,mon apport ne serait suffisant et je peux faire une croix sur l'aide que je comptais avoir de la banque . lagence m'a signalé que comme la plupart des gerants de laveries ne declarait pas leurs chiffres et/ou ne fournissait pas les bilans, il y avait quasi refus systematique de la bq car pas assez d'informations sur le fonds de commerce a financer...ca me parait évident, mais estce réellement ainsi que cela se passe?!! ceux qui ont réussi à avoir un financement par une banque sans gros apport ni "avance" en cash au vendeur, peuvent-ils me faire un retour svp??

je suis fermement décidée à mener à bien ce projet, alors pour ceux qui voudraient ceder leur commerce, vous pouvez me contacter.

encore une précision, je ne cherche pas à faire fortune mais simplement à investir une partie de mes économies dans un projet qui me tient à coeur. je sais le travail que demande une laverie mm petite, et au vu des heures que je passe tous les soirs à m'informer, documenter etc, je mesure pleinement ma démarche! je suis encore salariée, donc en recherche d'un complement de revenus dans un premier tps mais avec pour objectif d'etre mon propre patron et exercer à plein temps ce métier. c'est pourquoi je cherche des laveries secteur 77 (meaux) ou 93(mitry, aulnay etc) proche de mon lieu d'habitation. est ce pertinent, vu le peu d'annonces que je vois passer?

d'avance merci bcp pour vos reponses!
A bientot

#2 07-08-2012 09:06:00

admin
Administrateur

Re : presentation de nanou77

Bonjour nanou,

Heureux que ce forum t'apporte des réponses wink

Je pense que tu as fait une bonne analyse du problème du financement.

Je sais que la BNP ne veux pas de laverie, SG ne finance pas le matériel en crédit bail, CM veut bien intervenir si tu as un patrimoine derrière.
La piste des prêts ADIE ou participatif (www.babyloan.org/fr/) est à étudier.

Demande conseils à sos-laverie, il connait bien se secteur !

Bon courage wink

#3 07-08-2012 11:07:38

nanou77
Membre

bjr sos laverie, peux tu maider stp?! Et merci mr admin,je vais me renseigner sur la piste que tu mas fournie...a bientot.nanou

#4 07-08-2012 22:03:19

st louis 78
Membre

Bonjour et bienvenue sur le forum Nanou ..

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#5 10-08-2012 06:51:04

nanou77
Membre

merci st louis78! Bon,jai regarde les sites que ma recommandé admin ms sans succes.je ne suis pas du tout legenre de profil recherché! Quant a sos laverie,je crains quil ne faille dja etre exploitant pour avoir un login etc.donc jai fait chou blanc.mais je continue mes recherches...nanou

#6 10-08-2012 18:03:03

olivierdelabas
Moderateur
Lieu : NICE

nanou77 a écrit :

Quant a sos laverie,je crains quil ne faille dja etre exploitant pour avoir un login

je pense pas, tu dois avoir déjà pas mal d'infos sur ce site, mais une chose est sur, c'est que GLF ne fait pas de crédit bail wink

#7 11-08-2012 08:39:13

mathieu68
Membre

La SG m'a financé le matériel en crédit-bail et j'ai apporté le prix de l'installation (2011)

7 laveries sur Mulhouse et alentours

#8 11-08-2012 22:00:07

GLF
Membre
Lieu : France
Site Web

admin a écrit :

Bonjour nanou,

Heureux que ce forum t'apporte des réponses wink

Je pense que tu as fait une bonne analyse du problème du financement.

Je sais que la BNP ne veux pas de laverie, SG ne finance pas le matériel en crédit bail, CM veut bien intervenir si tu as un patrimoine derrière.
La piste des prêts ADIE ou participatif (www.babyloan.org/fr/) est à étudier.

Demande conseils à sos-laverie, il connait bien se secteur !

Bon courage wink

Bah si SG finance les laveries.
Leur organisme de leasing est sogelease et c’est du sérieux
Il y a aussi natixis lease  de la banque populaire qui sont très actifs.
Enfin tout le monde finance les laveries mais évidement chaque dossier est différent. Il faut avoir un apport d’au moins 1/3 (20000€ est suffisant) et surtout avoir un local bien placé. Les banques tiennent compte de plus en plus compte du profil de l’investisseur avec la crise.
Nanou trouvez un local bien placé (sans concurrence, ça c’est plus dur dans votre région) et sonnez-nous.

GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie  libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques

#9 12-08-2012 20:42:39

nanou77
Membre

super cool! ca me donne bcp plus despoir maintenant (mm si je ne l'avais pas complètement perdu!)
mais en tout cas c'est rassurant de voir que toutes les portes ne sont pas fermées à ceux qui n'ont pas forcemment un apport à hauteur de leurs ambitions...;-)

pour avoir parcouru en long et en large le forum, certains disent que faire un business plan pour une laverie est "inutile" (st louis, cest toi, je crois?).? est ce réellement le cas? pour ceux qui se sont faits financés par un intermédiaire financier, vous en a-t-on demandé un systématiquement? merci pour vos réponses (Mathieu68?)

pour l'instant, je n'ai pas trouvé de laveries à vendre dans mon secteur, mais ca ne fait +3mois que je cherche de façon active; or je ne sais pas si ces délais sont raisonnables ou non?, ou si alors la crise n'aidant pas, les recherches reviennent infructueuses....? toujours est-il que j'attends encore d'ici la fin de l'année auquel cas, je passerais à mon "plan B" qui serait d'en créer une de toute pièce...mais je préférerais rester sur mon "plan A", càd faire une reprise d'activité.

bien à vous tous,

nanou

#10 13-08-2012 10:26:54

st louis 78
Membre

nanou77 a écrit :

super cool! ca me donne bcp plus despoir maintenant (mm si je ne l'avais pas complètement perdu!)
mais en tout cas c'est rassurant de voir que toutes les portes ne sont pas fermées à ceux qui n'ont pas forcemment un apport à hauteur de leurs ambitions...;-)

pour avoir parcouru en long et en large le forum, certains disent que faire un business plan pour une laverie est "inutile" (st louis, cest toi, je crois?).? est ce réellement le cas? pour ceux qui se sont faits financés par un intermédiaire financier, vous en a-t-on demandé un systématiquement? merci pour vos réponses (Mathieu68?)

pour l'instant, je n'ai pas trouvé de laveries à vendre dans mon secteur, mais ca ne fait +3mois que je cherche de façon active; or je ne sais pas si ces délais sont raisonnables ou non?, ou si alors la crise n'aidant pas, les recherches reviennent infructueuses....? toujours est-il que j'attends encore d'ici la fin de l'année auquel cas, je passerais à mon "plan B" qui serait d'en créer une de toute pièce...mais je préférerais rester sur mon "plan A", càd faire une reprise d'activité.

bien à vous tous,

nanou

Bonjour pour information
le mieux ce serais d'aller demander un financement auprès de la banque ou cette laverie a sont compte et éventuellement aller aussi avec le vendeur ces un plus évidement il faut que cette laverie fonctionne bien aussi !!

Comme le dit si bien GLF  la banque populaire n'est pas mal  Mais bon ! comme chaque dossier et différent a un autre

Materiel:        Electrolux 465H         Huebsch HC 20         Ispo DR33 commande ecran tactile        Wi-line  CB

#11 13-08-2012 18:19:03

nanou77
Membre

pas bete en effet ...;) le plus dur reste a faire la.merci! -Nanou

#12 04-11-2012 00:57:35

nanou77
Membre

hello a tous

je viens vous donner de mes nouvelles : toujours rien! ca en devient déprimant. RIEN;aucune annonce intéressante; j'entends, soit ds mon budget ou dans ma localité.
je ne pensais que ce serait si difficle.. alors je m'accroche et je continue mes recherches mais un peu deg qd mm la fille...
j'ai regardé autour de chez moi et je me suis rendue compte qu'il n'y avait rien ds les environs; pas de laverie existante dans ma commune voisine de 15000habitants. alors je me suis donnée pour folle idée d'en créer une...ben ouais, pourquoi pas moi?!! reste à trouver un local alors...mm galere...quelle poisse!! mais je garde espoir.
d'ailleurs sos laveries,j'ai poste une demande sur ton site pour une étude de faisabiité pour une création de laverie; je pense que tu vas facilement m'achever en me mettant la corde au cou avc le tarif, toi aussi...lol
Ah si une bonne nouvlle qd mm: mon banquier serait pret à me suivre ds mon projet...Ben oui, jai un peu sauté les etapes ms je voulais voir si ca coincait ou pas. mais bon c'est un banquier, demain s'il pleut trop sur le cac ca pourait etre non...je croise les doigts qd mm

Petite question cependant: je potasse pas mal en ce moment en attendant le grand jour et j'etudie les differentes formes de stés;
j'aimerais savoir quels statuts aviez vous choisi à l'époque qd vous debutiez comme moi? aujdhui il y a le statut d'autoentrepreneur qd on est seul sur un coup mais est ce que cela vaut vraiment le coup??
merci pour vos reponses

je souhaite bon courage aux nouveaux venus !
je retrouve le moral en passant sur ce site d'une discussion à l'autre... ;-)
Encore merci
bien à vous

nanou77

#13 04-11-2012 08:17:44

taxipirate
Membre
Lieu : Creteil
Site Web

Salut Nanou
Bon courage pour ton projet .Moi aussi je viens de racheter une petite laverie en seine et marne a Mitry le neuf et pour mon statut j ai choisi autoentrepreneur .Mais c est une petite laverie .

Laverie : 10Miele 6065  1Miele 14kg  1 Galagy  18kg 1 Primus fs 16kg  1 Primus rx 18kg 3 doubles séchoirs electrique 13kg  1 séchoirs 27 kg Primus centrale euroline Modifié WI LINE

#14 05-11-2012 19:56:49

nanou77
Membre

merci à toi taxipirate
je cherche un petite laverie aussi pour commencer, moi, tu sais...
je ne suis pas sure que j'aurais choisi ce statut mais je suis preneuse de savoir si certains trouvent ce statut vraiment intéressant et adapté  ou alors si cest de la poudre aux yeux pour une activité comme celle la...?  je sais que mm si d'apparence certaines charges sont allégées, il existe certaines contraintes qui peuvent etre lourdes de consequence. mais bon, cest aussi fct de ce chacun attend de sa laverie, des axes de développement etc...
faudrait que tu me dises ou elle est, je pourrais passer te faire un coucou! ;-)

Pied de page des forums