Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour est ce que quelqu'un pourait me montrer une photos des machines IPSO qui ne possedent pas la double sécurité et qui devront etre changer en 2013 impossible de trouver l'info en photos.
MERCI
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
Je ne pense pas que l'on peux le déterminer avec une photo, il n' y a pas de différences visuelles entre ces deux modèles.
Bonjour je pensais que les machines orange était vraiment de l'ancienne génération.
Merci
1 laverie speed queen 4 machines 8kg 2 machines 18kg 2 sechoirs superposés 8kg sur machines 2 sechoirs 18kg cp lm controle avec lecteur de billets.
1 laverie PRIMUS 1 mal 6kg, 3 mal 7kg, 1mal 10 kg, 1mal 16 kg, 1 mal 18kg, 1 sechoir 17 kg et 1 double 14 kg, CDP LM
et puis, on peut chinter les protections une photo n'a pas d'interet
Ce qui est aberrant avec cette histoire de double sécurité, s'en ai pas vraiment une! Elle ne fait que contrôler la première sécurité. Il ne s'agit pas d'une sécurité supplémentaire. Je ne vois pas son utilité? Contrôler que la première sécurité mécanique se soit bien enclenché et alors? Elle n'empêche pas une défaillance de celle ci!
Pour moi simple ou double sécurité: la finalité de la sécurité reste la même et conforme au décret!!:
Empêcher la mise en fonctionnement de la machine lorsque son couvercle ou sa porte n’est pas
fermé et verrouillé ainsi que d’éviter que l’utilisateur puisse ouvrir son couvercle ou sa porte alors que des
parties mobiles de la machine sont encore en rotation rapide.
Les machines à simple sécurité ont la même fonction à ce que je sache. Empêcher le demarrage de la machine si le hublot est ouvert et arrêter la rotation si par défaillance du verrouillage le hublot il venait a s’ouvrir.
sur les "simples securité"en cas de defaillance de verrouillage du hublot, si on ouvre en cours de programme le moteur s'arrete par rapport au microswitch, mais l'inertie du tambour fait qu'il tourne toujours, alors qu'en "double securité" l'electronique empeche l'ouverture pendant 1 mn 1/2 , meme en cas de coupure de courant.
sur les "simples securité"en cas de defaillance de verrouillage du hublot, si on ouvre en cours de programme le moteur s'arrete par rapport au microswitch, mais l'inertie du tambour fait qu'il tourne toujours, alors qu'en "double securité" l'electronique empeche l'ouverture pendant 1 mn 1/2 , meme en cas de coupure de courant.
Je ne vois pas comment l'électronique peut empêcher l'ouverture! Il n'y a qu'une action mécanique qui peut empêcher l'ouverture. Par contre je suis d'accord que l’électronique contrôle que l'action mécanique fonctionne. Cela n’empêche pas une défaillance de celle-ci. Et en cas de défaillance du système de verrouillage, l'électronique à beau être présent ce n'est pas lui qui empêchera le hublot de s'ouvrir.
Le seul avantage que je vois c'est qu'enfonctionnement normal la sécurité électronique permet de contrôler le verrouillage mécanique et de le laisser 1m30 en cas de coupure de courant. Alors que sur une machine qui est dépourvu de ce système, en cas de coupure de courant le hublot peut être ouvert immédiatement, Ne laissant pas le temps au tambour de s’arrêter?
Ce qui est aberrant avec cette histoire de double sécurité, s'en ai pas vraiment une! Elle ne fait que contrôler la première sécurité. Il ne s'agit pas d'une sécurité supplémentaire. Je ne vois pas son utilité? Contrôler que la première sécurité mécanique se soit bien enclenché et alors? Elle n'empêche pas une défaillance de celle ci!
Pour moi simple ou double sécurité: la finalité de la sécurité reste la même et conforme au décret!!:Empêcher la mise en fonctionnement de la machine lorsque son couvercle ou sa porte n’est pas
fermé et verrouillé ainsi que d’éviter que l’utilisateur puisse ouvrir son couvercle ou sa porte alors que des
parties mobiles de la machine sont encore en rotation rapide.Les machines à simple sécurité ont la même fonction à ce que je sache. Empêcher le demarrage de la machine si le hublot est ouvert et arrêter la rotation si par défaillance du verrouillage le hublot il venait a s’ouvrir.
Bonjour,
Ce n'est en aucun cas la même chose (il ne faut pas tous confondre et dire n'importe quoi)
Simple sécurité Ipso : les 2 sécurités peuvent être schinter, de plus il faut faire une vérification constante que l'électro-aimant de fermeture ainsi le mico-switch fonctionnent correctement et sans oublier de vérifier le réglage au niveau du verrouillage
Double sécurité Ipso : une carte électronique gère l'ouverture avec une temporisation et la fermeture par l'intermédiaire d'un électro-aimant qui bloque mécaniquement l'ouverture sans oublier les retours d'informations constant des 3 micro-switch vers la carte électronique (si l'un de ces 5 éléments ne fonctionnent pas correctement la machine ne se mettra pas en route)
Salutation
Aimeric VINCENT