Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, (merci d'avance pour ceux qui peuvent aider)
Un grand merci aux admin et modo car sans se forum on ne saurais comment faire...
j’explique mon cas :
J'ai un séchoir Primus D14 qui de temps en temps ne s'allume pas, il y a bien le clic clic clic des électrodes, on voit bien l'étincelle et sur le brûleur, de toutes petites flamme bleu apparaissent,
mais même en tournant le bouton de réglage de chaleur, rien du tout, et parfois, soit le séchoir démarre impec, grande flamme et parfois, rien du tout, aucune flamme.
J'ai vérifier le switch du clapet arrière, c'est ok.
l’évacuation, c'est ok, pas de bouchons.
les filtres sont propre.
donc si une ame charitable à une idée, je suis preneur, je test tout...
Merci à vous
Christophe
a mon avis t'a un problème d'electrovalve gaz qui s'ouvre mal de temps en temps!
Dernière modification par hhorme (05-06-2012 22:37:23)
Bonjour Christophe,
Le fonctionnement est de type 'tout ou rien', on chauffe ou pas. Le boitier d'allumage gère le démarrage du bruleur quant on lui demande la chauffe (étincelles, vanne de gaz puis contrôle de présence de flamme)
Si la tension sur la bobine de l’électrovanne est correcte alors le problème provient sans doute de cette électrovanne, sinon, c'est le boitier d'allumage.
Je vois qu'il y à 4 séchoirs Primus dans la laverie, peut-être est-il possible d’échanger les pièces facilement si ce sont les mêmes pour valider.
Bonjour
Merci Hhorme et Expertec pour vos réponses.
Effectivement j'ai un autre séchoir Primus qui est exactement le même à coté de celui ci.
Je vais regarder ou se trouve cette électrovanne de gaz et voir pour la changer avec l'autre séchoir qui fonctionne.
Je suis nouveau dans le domaine des machine à laver et séchoir, donc désolé si je n'emploi pas les bon terme
Je vous tiens au courant des que j'ai tester cela, je vais essayer ce soir.
De plus, si quelqu'un pouvais avoir la vu éclaté de ce séchoir et manuel, cela m'arrangerais bien.
merci bien à vous
Dernière modification par Christophe78 (06-06-2012 06:36:28)
Bonsoir,
C'est bon, mon séchoir fonctionne a nouveau.
en fait c'était l’électrode qui était encrassé et qui ne faisait pas d'étincelle franche.
je l'ai inversé avec un autre séchoir.
j'ai donc nettoyé tout ça, et c'est reparti.
un peu comme les bougies d'une mobylette lol.
en tout cas, merci a vous pour les informations que vous avez donnée.
Bonne soirée.
Christophe
Dernière modification par Christophe78 (07-06-2012 11:06:46)
GGGrrrrrrr Fausse joie.
Aujourd'hui ça l'a refait, tout fonctionnait puis après 5 ou 6 cycle, rebelote.
Même problème.
On m'a parler de Vanne de gaz et de Bobine de gaz !
a quoi ressemble cela (si vous avez des photos).
et est ce facile a changer, car j'ai le même séchoir a coté donc je pourrais tester.
car vu le prix d'une vanne de gaz, je préfère être sur.
Merci bien a vous pour vos réponse.
Christophe
je viens de lire ta premiere réponse pleine d'antousisme et je me suis dit "il se gourre" , a un moment donné tu dis que la flamme est toute petite ce n'est donc pas un probleme d'électrode,
pour trouver l'electrovanne tu suis ton tuyau de gaz dans le séchoirs et tu arrive sur un gros bloc ou il y a des electrovannes et plein de fils électriques qui se branchent dessus, mais là ça devient technique si tu n'y connait rien il vaut mieux faire appel a quelqu'un
Merci Hhorm,
Juste une petite question, est ce que le bouton de réglage peu provoquer cette panne ?
je m'explique, car tout mes autre séchoirs, quand j'actionne se bouton de réglage de chauffage, il y a un petit clic et la les flammes démarrent à fond.
le séchoir qui a cette panne, quand je tourne se réglage, je n'entend rien, il a même l'air d’être plus dur que les autres.
de plus, quand le séchoir fonctionne (ça arrive, belle flamme et tout) et qu'il est réglé a fond, je tourne pour réduire la puissance, et les flamme ne s’éteignent pas, on dirais qu'il ne se passe rien.
alors que sur les autres séchoir, quand je fais cette manipulation, ça s'éteint.
J'aimerais avoir un petit espoir que ce puisse être ca, car si c'est une vanne gaz, si c'est bien le gros bloc, ça coûte assez cher à ce que j'ai vu.
mais bon, si faut passer par la...
en tout cas merci pour les infos...
ps : Si besoin, je connais très bien les centrale GPC200 de MD si ca peux en dépanner certain.
a priori tu n'est pas obligé de changer tout le bloc gaz mais juste les bobines , peut être peux tu aussi interchanger ton bloc complet avec celui du séchoir a coté pour être sur que c'est bien lui, car ça peut peut être venir d'autre chose alors avant de faire des frais ! tu sais les conseils via le net ne sont pas parole d'évangile! mais t'aurais pas une photo de ton bloc pour voir ?
Pages : 1