Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum , je m'appelle roberto.
J'ai créé une laverie à Digoin ( saône et loire 71 ), et j'ai pas mal de problèmes, dont un très important, surtout en hiver : J'ai un séchoir qui ne fonctionne plus: il tourne, mais ne chauffe pas. Il est de marque Primus, à gaz, et date d'avant 1990.
Si j'avais eu les moyens, j'aurais acheté du matériel neuf...
Quelqu'un peut il m'aider ?
Une laverie en primus et électrolux mélangés
salut roberto
regarde deja le fonctionnement sans le tuyau d'evacution dans le cas ou le chauffage repart un n'ettoyage des tuyaux suffit maintenant si ce n'est pas les tuyaux regarde si la bougie d'allumage fait contacte
autremant controle pressostat gaz pour voir dans le cas ou il serait bouché
voila quelque conseil pour débuter a plus pour la suite
Il a fallu que je change la bougie d'allumage et la cellule détectrice de chaleur, et cette fois, ça fonctionne...
Mais la flamme est jaune : il va falloir que je trouve comment régler le mélange air-gaz. J'ai de plus une légère odeur de gaz brûlé à l'arrière des séchoirs, conséquence très probable d'une mauvaise étanchéité à la jointure des tuyaux d'évacuation, ce qui en plus génère de la buée sur la vitrine de la laverie.
Beaucoup de problèmes dûs à un installateur pas très compétent ...
Merci pour vos réponses et à bientôt
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Bonjour,
Devant la rampe de gaz,il y a un opercule que l'on tourne pour agrandir l'arrivé d'air.
Generalement fixé par une vis.
A+
1 laverie depuis 4ans:7 machines 8kg huebsch(HWFY65),une 16kg et 22kg primus(RS), 3 sechoir double huebsch 15kg(300DRG),1 sechoir huebsch 23kg,un distributeur lessive soupline lavomatique , une centrale de paiment lavomatique.
Bonjour,
Il faut nettoyer la chambre de combustion au moins un fois par an,
l'odeur de brulé vient surement des peluches qui se sont accumulées.
Cordialement
Bonjour,
Il faut nettoyer la chambre de combustion au moins un fois par an,
l'odeur de brulé vient surement des peluches qui se sont accumulées.
Cordialement
De quel facon procede tu pour le nettoyage
Bonsoir,
Pour les séchoirs ipso, il faut démonter le panneau avant, et là isolation complète à la bourre, si le nettoyage n'est pas fait tous les ans.
Outillage requis :
Aspirateur industriel (1200 w) avec ses rallonges emboitables.
Noublions pas non plus l'arriere du séchoir.
puis tant qu'on y est, envoyer un peu de graisse dans les roulements.
Bonsoir,
Pour les séchoirs ipso, il faut démonter le panneau avant, et là isolation complète à la bourre, si le nettoyage n'est pas fait tous les ans.
Outillage requis :
Aspirateur industriel (1200 w) avec ses rallonges emboitables.
Pour l'aspirateur c'est celui là qu'il faut
GLF, sàrl au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> laveries automatiques
Pour l'aspirateur c'est celui là qu'il faut
Clip bien trouvé, quel suspense !!!, sans blague...l'aspirateur est un élément indispensable pour la maintenance des séchoirs.
bonjour je suis nouveau je viens de reprendre une laverie avec des machines primus. et j'ai un problème avec
un sechoir primus 16gk qui s'arrete de chauffé au bout de troisieme cycle j'ai inverser tout les composants avec
2eme sechoir boitier d'allumage noir.les sondes de falame .ainsi de chauffe.aussi les bibines.
quelqu'un peut m'aider a trouvé la panne merçi d'avance.
normalement il n'y a pas de cycle sur un séchoir, simplement un thermostat (sonde) qui coupe le gaz ou l'electricité lorsque la température max est atteinte et qui se rallume lorsque la température mini est atteinte.
qu'entends tu par cycle ?
a verifier, le volet de depression
merci pour la reponse le cycle je veux dire démarrage de chauffe la première il s'allume bien la seconde aussi
au bout de la troisième au la quatrième il veut plus se rallumé j'aime bien savoir ou se trove le thermostat
normalement tu as la sonde dans le "coffre à peluche", le thermostat se trouve à l'extrémité.
bonjour je cherche une bobine 24v qui se trouve sur l'ectrovanne du sechoir primus 13kg quelq'un peut me donner le nom d'un fournisseur et combien elle vaut cette petite bobine carre
Je t'en donne un en MP
6 laveries équipées en machines PRIMUS de 6 à 22 kg et IPSO 6 à 18 kilos. séchoirs PRIMUS / SPEED QUEEN / IPSO
Système de contrôle par internet : http://www.controlav.fr - http://www.facebook.com/controlavfrance
combien vaut un bobine 24v AC de l'electrovanne du sechoir primus 13 kg et ou je peux la trouver
bonjour à tous,
j'ai besoin d'un contact rapide d'entretien de séchoirs à savoir précisemment une rénovation de l'évacuation et un ramonage car j'ai pas mal de problème avec les séchoirs.
Je recherche une adresse sur PARIS 17EME.
Merci à vous pour vos précieux conseils.
Pages : 1