Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
il y a eu une coupure de courant de le quartier et depuis jai 2 sechoirs electrolux ne fonctionne plus c est peut etre juste une coincidence
les 2 tourne mais ne chauffe pas j attend meme pas le clic clic clic de l etincelle
par contre a un moment jai fermer le clapet qui se trouve derriere le sechoir et le clic clic clic est arrive et il a demarré mais ca a fonctionné qu une fois et pas longtemps
jai essayé sur le deuxieme sechoir et la pareil il a fonctionné mais qu une fois
comme l autre d ou peut venir le soucis ?
Fais tu régulièrement un nettoyage des évacuations de tes séchoirs ?
regulierement non je vais le faire ce matin pour voir
par contre c est normale qu on sente pas l evacution se faire quand le sechoir tourne meme si il chauffe pas ?
ben tu as peut etre un bouchon quelque part
c'est pour cela que ton séchoir ne chauffe pas
jai debrancher l evacuation toujours rien par contre quand je rearme le klixon et que je ferme le clapet derriere le sechoir il chauffe mais se coupe au bout d un moment et le klixon dijoncte meme probleme sur les 2 sechoirs
Bonjour
les deux qui tombe en panne en même temps ?? ces un simple ou un double
a moins que ce sois le moteur de ventilation qui merdouille donc a VOIR
Huebsch HC 20 Ispo DR335 Ispo IY Wi-line
c est deux simple il fonctionne plus depuis que edf a remis le courant ....
C'est quoi comme modèle ? Ils sont anciens !
Edf a du faire un changement de phase sur le tri ! Peux tu faire un changement entre 2 phases ?
Ton moteur de ventilation n'aspire pas au lieu de souffler ?
1 reprise en 1997 - Electrolux W555H + W475H + W3180M + T4290 gaz + TD6-14 gaz,
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
1 reprise en 2013 - Electrolux W555H + W575H + W5180N + TD6-20 PAC.
Laverie à Nancy - Laverie à Vandoeuvre
L'allumage des séchoirs gaz Electrolux est sensible à la "polarité". Il suffit d'inverser les phases électriques ...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
il faut que vos séchoirs tournent dans le sens des aiguilles d'une montre sinon inversez les phases
GLF, SAS au capital de 300 000€,
Concepteur de laveries en bungalow, Laverie mobi® --> laverie mobile
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
Bonsoir
peut être le seul a pas comprendre pas peur de le dire;) l'histoire des phases mais comme je suis curieux j'essaye de comprendre donc apparemment suite a une coupure général de la laverie les phases s'inverse ces celas !
Donc dans deux jours si il y a le même probleme rebelote faut les inversées
PS: je ne comprend pas GLF Et Richir petite explication
effectivement ils tournent dans le sens inverse des aiguilles du montre comme st louis 78 je comprend pas pour quoi une coupure de courant inverse les phases ?
sinon comment faire pour inverser les phases ?
effectivement ils tournent dans le sens inverse des aiguilles du montre comme st louis 78 je comprend pas pour quoi une coupure de courant inverse les phases ?
forcément qu'il ne peuvent pas chauffer s'ils tournent dans ce sens comme dit delasourcenancy il aspire au lieu de souffler!
bah oui ils ont inversés les phases suite travaux sur le transformateur général du quartier ce qui n'ennuie pas 99% des usagers qui sont en mono mais par contre pertube ceux qui sont en tri
donc inversez une de vos 3 phases avec une autre dans votre arrivée principale et tout rentrera dans l'ordre.
Installateur de laveries automatiques et blanchisserie Electrolux --> laverie libre-service
Installateur de laveries automatiques et pressings écologiques --> pressings écologiques
sur le réseau public tu as trois phases + 1 neutre (400 volts) , chez les particuliers EDF connecte en 230 volts, donc 1 phase et un neutre.
Chez les pro qui ont besoin de plus de puissance EDF distribue en 400 volts, donc trois phases et un neutre. (N - PH1 - PH2 - PH3)
Le problème c'est que quand il y'a une intervention sur le reseau public (400 volts), pour changer des cables, EDF ne fait pas attention qu'il y'a des pro en 400 volts qui sont connectés.
Si ils inversent deux phases (N -PH3 PH2 - PH1 ) au remontage des câbles, les machines telle qu'elles soient (en 400 volts bien sur) vont tourner à l'envers
Pour toi deux solutions,
la première: tu inverses toi même deux phases sur les disjoncteurs de tes séchoirs
la deuxième: tu téléphones à EDF pour qu'il viennent inverser, sur le réseau public, deux phases, mais là il faut être patient
BIZ72 a écrit :effectivement ils tournent dans le sens inverse des aiguilles du montre comme st louis 78 je comprend pas pour quoi une coupure de courant inverse les phases ?
sinon comment faire pour inverser les phases ?forcément qu'il ne peuvent pas chauffer s'ils tournent dans ce sens comme dit delasourcenancy il aspire au lieu de souffler!
bah oui ils ont inversés les phases suite travaux sur le transformateur général du quartier ce qui n'ennuie pas 99% des usagers qui sont en mono mais par contre pertube ceux qui sont en tri
donc inversez une de vos 3 phases avec une autre dans votre arrivée principale et tout rentrera dans l'ordre.
Ok merci pour les explications
BIZ72 a écrit :effectivement ils tournent dans le sens inverse des aiguilles du montre comme st louis 78 je comprend pas pour quoi une coupure de courant inverse les phases ?
sinon comment faire pour inverser les phases ?sur le réseau public tu as trois phases + 1 neutre (400 volts) , chez les particuliers EDF connecte en 230 volts, donc 1 phase et un neutre.
Chez les pro qui ont besoin de plus de puissance EDF distribue en 400 volts, donc trois phases et un neutre. (N - PH1 - PH2 - PH3)Le problème c'est que quand il y'a une intervention sur le reseau public (400 volts), pour changer des cables, EDF ne fait pas attention qu'il y'a des pro en 400 volts qui sont connectés.
Si ils inversent deux phases (N -PH3 PH2 - PH1 ) au remontage des câbles, les machines telle qu'elles soient (en 400 volts bien sur) vont tourner à l'envers
Pour toi deux solutions,
la première: tu inverses toi même deux phases sur les disjoncteurs de tes séchoirs
la deuxième: tu téléphones à EDF pour qu'il viennent inverser, sur le réseau public, deux phases, mais là il faut être patient
Ok merci
sinon comment faire pour inverser les phases ?sur le réseau public tu as trois phases + 1 neutre (400 volts) , chez les particuliers EDF connecte en 230 volts, donc 1 phase et un neutre.
Chez les pro qui ont besoin de plus de puissance EDF distribue en 400 volts, donc trois phases et un neutre. (N - PH1 - PH2 - PH3)Le problème c'est que quand il y'a une intervention sur le reseau public (400 volts), pour changer des cables, EDF ne fait pas attention qu'il y'a des pro en 400 volts qui sont connectés.
Pour toi deux solutions,
il ne faut pas qu'il inverse sur les séchoirs mais comme je dis à l'arrivée du disjoncteur général car si les machines à laver sont en tri elles essorent aussi à l'envers ce qui ne les empêchent pas de tourner mais évacue mal l'eau à l'essorage.
Bonjour
temps qu'ont y est pourquoi a t'il aucun probleme sur les machines a laver ?? et que sur les séchoirs
PS: si il aurais eus des séchoirs qui tourne dans les deux sens il aurait pas besoin de changer les phases ces ça
Bonjour
temps qu'ont y est
pourquoi a t'il aucun probleme sur les machines a laver ??
probablement que les machines sont en 230 volts
PS: si il aurais eus des séchoirs qui tourne dans les deux sens il aurait pas besoin de changer les phases ces ça
oui il aurait fallut aussi changer les phases
jai contacté edf il me donne un delais minimum de 2 a 3 semaine pour me repondre je vais donc tenter de le faire moi meme
par contre jai deux autres sechoirs d une autre marque qui fonctionne normalement normale ou pas ?
C'est quoi comme modèle ? Ils sont anciens !
Edf a du faire un changement de phase sur le tri ! Peux tu faire un changement entre 2 phases ?
Ton moteur de ventilation n'aspire pas au lieu de souffler ?
Pour t'aider, c'est mieux si tu répond aux questions !
1 création en 2008 - Electrolux W455H + W575H + W4180M + T4290 gaz + T4350 gaz + T5300S gaz,
jai contacté edf il me donne un delais minimum de 2 a 3 semaine pour me repondre je vais donc tenter de le faire moi meme
par contre jai deux autres sechoirs d une autre marque qui fonctionne normalement normale ou pas ?
Tu changes uniquement 2 phases sur les séchoirs à problème !
il ne faut pas qu'il inverse sur les séchoirs mais comme je dis à l'arrivée du disjoncteur général car si les machines à laver sont en tri elles essorent aussi à l'envers ce qui ne les empêchent pas de tourner mais évacue mal l'eau à l'essorage.
C'est pas le convertisseur de fréquence qui gère cela ?
GLF a écrit :il ne faut pas qu'il inverse sur les séchoirs mais comme je dis à l'arrivée du disjoncteur général car si les machines à laver sont en tri elles essorent aussi à l'envers ce qui ne les empêchent pas de tourner mais évacue mal l'eau à l'essorage.
C'est pas le convertisseur de fréquence qui gère cela ?
les convertisseurs de fréquence c'est pour les moteurs en mono.
là je parle de moteur en tri, si c'est le cas ils tournent forcément à l'envers aussi